Ponpon66 0 Posté(e) le 11 avril 2006 J'ai un ami qui veut se lancer dans les ballades en Buggy. Il souhaite faire découvrir la Catalogne, petites routes et petits chemins environ 100kms à chaque sortie. Il souhaite acheter six buggys, faire des randos accompagnées, départ 10h retour 18h avec un restau entre les deux. Je lui ai dit .... pas con l'idée...... mais rentable où pas je ne sais pas. Il a le local, les finances, la jeunesse, le punch etc. Perso je suis un peu sceptique, c'est vrai que le climat ici permet de tourner une bonne partie de l'année...Alors qu'en pensez vous et surtout quand il me demande quelle machine prendre je suis bien embété..Merci pour lui, il va s'inscrire dans peu de temps, j'ai pris les devants pour lui. @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 11 avril 2006 je te contacte en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 avril 2006 toujours difficile de conseiller, surtout que l'investissement commence à être conséquent, je dirais, vu le descriptif de l'usage que tu décris: en 150: pgo ou tom gun en 250: tom gun 300 évo la gamme des tom gun a l'avantage de pouvoir être mise, à mon avis, dans "toutes" les mains, notamment pour les néophytes, outre la transmission par cardan avec différentiel, le "confort" de conduite est présent et tant que l'usage reste cool, ces machines semblent idéales pour la location, son choix devra bien évidemement prendre en compte le S.A.V, selon qu'il ait l'intention de bricoler lui même ou non... voilà pour mon avis perso, qui bien sur n'engage que moi, n'ayant aucun intérêt chez les uns ou les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Bonjour Ponpon66 Eh bien ce que je peux te dire c'est qu'avant toute chose, il doit être passionné par ce loisir. Je penses que quelqu'un de passionné aime à faire partager sa passion. Je pense qu'il doit être difficile de pouvoir en vivre correctement à l'année, en tous cas c'est difficile de le savoir car c'est un nouveau marché. En revanche, c'est un marché en pleine explosion et très prometteur. Moi j'y crois. Attention à la legislation sur l'accompagnement qui change actuellement! Il peut y avoir des problèmes d'assurances à ne pas négliger non plus. Quand au choix des buggys, effectivement, il faut prêter une attention particulière au SAV. La, je pense qu'une marque comme AXR doit être réactif mais cela dépend aussi beaucoup du cons. Les écarts de prix d'une marque à l'autre peuvent varier du simple au double et même au triple. Il faut réussir à revendre cette écart de prix et cela n'est sans doute pas toujours facile. Sinon, l'idée et le concept est plutôt séduisant. Bon courage à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Merci, je prends note de tout çà et je transmets à l'interressé....Mais je pense que dans un futur plus où moins proche vous serez surpris. L'avantage qu'il y a ici ....1 c'est le temps et.... 2.... en Espagne la législation est complètement différente, et 3 le potentiel client est énorme, avec un tout petit peu de pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Euh.... Excuse-moi PONPON66, z'avais pas vu que c'était en Catalogne Effectivement, la-bas, y'a plus de chance que ça marche Quand à la pub : Indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites