christian11 0 Posté(e) le 10 avril 2006 salut,je viens d'aller faire un tour avec mon dazon 250 et au bout de 15min limite rouge, et l'eau du radiateur remonte dans le vase d'expansion .Ce matin fait vidange moteur et de retour ballade pas de mayonnaise dans l'huile. Est-ce un joint de culasse? j'attend vos réponses merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 avril 2006 De quand est ton DZ 250? quelle version est ce?... 1- Vidange proprement ton circuit de refroidissement et refais le remplissage correctement sans bulle d'air avec du vrai liquide.... 2- Surveille bien la chauffe 3- surveille le declenchement du radiateur, regarde ce aui peut enrayer le refroidissement Si il est neuf...retourne voir ton vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian11 0 Posté(e) le 10 avril 2006 mac rodgers a écrit:De quand est ton DZ 250? quelle version est ce?... 1- Vidange proprement ton circuit de refroidissement et refais le remplissage correctement sans bulle d'air avec du vrai liquide.... 2- Surveille bien la chauffe 3- surveille le declenchement du radiateur, regarde ce aui peut enrayer le refroidissement Si il est neuf...retourne voir ton vendeur daz acheté d'occasion pas encore la carte grise. Comment faire vidange du circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 10 avril 2006 surement bulle d'air dans le circuit de refroidissement ou thermostat défecteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Attention! Les 250 DZ ancienne generation ont la malheureuse tendance a chauffer (minco en a repris pas mal pour cette raison, qui opnt fini aux encheres...) Donne moi la date de l'engin... Malgrs tout, il est a mon avis possible de remedier a cela... fait une petite recherche sur le forum, tu trouveras de l'info et des conseils pour faire le remplissage du circuit. Les posts sur la chauffe des DZ 250 sont vieux... Razor pourras surrement t'aider, il avait de memoire un engin comme le tien qui chauffait... La raison invoqué pour expliquer le defaut etait un mauvais "patron" du joint de culasse d'orugine... Amis avant de la changer, fait les manips de 1ere urgence: remplissage circuit et verification vantilateur radiateur sonde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUENTBER 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Salut Si c' est l' un des premier demande au gars qui te la vendu si il a fait quelque chose au niveau de la culasse le mien avait un probleme similaire et c' etait le joint de culasse qui etait defectueux d' orrigine le bugg marquait tres chaud alors que cetait les gaz dechapement qui passaient dans le circuit d'eau apres remplacement sous garantie c'eait niquel Verifie aussi le ventilateur qui doit tourner dés la mise du contacte et aussi retire la thermovane si elle n'a pas ete retiré avant livraison, elle se trouve prés de la culasse là ou arrive la durite d'eau a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 avril 2006 C'est de quentber que je parlais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian11 0 Posté(e) le 10 avril 2006 la 1ère date de mise en circulation est le 19/05/05,il doit etre encore sous garantie.Je vais envoyer un mail à minico pour leur expliquer et voir si il y a des revendeur dans l'essonne et/ou sur Paris Merci pour vos réponses, ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 10 avril 2006 c'est ton joint de culasse (même probleme que toi) paix à son âme , moi aussi dazon 250 acheté en avril 2005 , cassé en juin 2005 le liquide de refroidissement qui remontait dans le vase d'expansion , normalement il n'y a plus de calorstat , et le ventilo tourne en continu , comme le mien.... Moi il m'on changé mon buggy pour le nouveau modele , on sais jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Ni quenber , ni razor...Les 2 mon géneral! mais garde espoir...ton moteur a pas forcement morflé si la culasse est pas deformé (et ces moteur sont solides, pour autant que t'ai pas insisté trop longtemps) le remplacement du joint peut remmettre les choses en ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 avril 2006 sur mon DZ250 premiere generation, le caleostat qui est vers la cullasse fonctionne et mon ventillon ce declenche uniquement lorsque le moteur chauffe un peu. Resultat pas de souci. Comme te l'a dis mac purge ton circuit de refroidissement et remplis ton vase d'expension a moitier avec du bon liquide de refroidissemnt. Ensuite tu demarre, si ton ventillo ne tourne pas laisse ton bug tourné au ralenti afin que le moteur chauffe au bout d'un moment le ventillo doit declenché. Si ce n'est pas le cas et que la temperature monte au rouge branche le ventilo en direct pour verifier si il tourne si c'est ok c'est ta sonde qui est sur le radiateur qui est HS. Sa a l'aire chiant mais c'est tres simple a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 10 avril 2006 sur le mien j'ai tout fait mais ...... joint de culasse HS , et je suis sur que sur ces modèles il n'y a plu de calorstat (scié) et le ventilo tourne en continu et ça c'est une modif MINICO , c'est pas moi qui l'invente. Je n'ai pas eu longtemps mon bug mais j'ai démonté tout le circuit de refroidissement quand j'ai eu ce soucis et je commence à le connaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 avril 2006 razor89 a écrit:sur le mien j'ai tout fait mais ...... joint de culasse HS , et je suis sur que sur ces modèles il n'y a plu de calorstat (scié) et le ventilo tourne en continu et ça c'est une modif MINICO , c'est pas moi qui l'invente. Je n'ai pas eu longtemps mon bug mais j'ai démonté tout le circuit de refroidissement quand j'ai eu ce soucis et je commence à le connaitre. Scié le caleostat???? Ils ont ét doué sur ce coup Le ventillo en direct ne sert a rien si c'est le joint de cullasse D'ailleur je vien de m'apercevoir que je n'est pas dis au dessus que si tout fonctionne et sa chauffe tout de meme Christian est l'heureux gagnant du jeu "Je decullasse mon bug pour changer mon joint" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 10 avril 2006 regarde radiateur ................. il est vide!! donc ça chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 10 avril 2006 ah au fait verifie le radiateur à froid sinon--------------------------->bonjour les urgences , jai mal Quand ça m'est arrivé je l'ai ouvert de colère (et sans réfléchir)et c'est pas passé loin un homme averti en vaut deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 avril 2006 razor89 a écrit:ah au fait verifie le radiateur à froid sinon--------------------------->bonjour les urgences , jai mal Quand ça m'est arrivé je l'ai ouvert de colère (et sans réfléchir)et c'est pas passé loin un homme averti en vaut deux. :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Anecdocte: 15 jours d'hopital grand brulés a bordeaux en 1988... Ouverture du radiateur avec la figure a 20cm, penché sur le moteru de ma fiesta ghia qui avait chauffé... J'etais dans la meme chambre q'un jeune qui avait allumé une cigarette alors qu'il netoyait sa mob a l'essence... ... Vous avez raison: Attendre que ca refroidisse: en general c'est marqué dessus... Suffit pas de reflechir: Faut etre intelligent dans l'action! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 avril 2006 mac rodgers a écrit:J'etais dans la meme chambre q'un jeune qui avait allumé une cigarette alors qu'il netoyait sa mob a l'essence... Suffit pas de reflechir: Faut etre intelligent dans l'action!et quand je pense que tu t'ai remis à fumer.... je sais pourquoi maintenant, et je comprends mieux le choix de ton pseudo, à notre prochaine rando, je me tiendrais à distance (enfin comme d'hab, toujours devant ) :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 11 avril 2006 en général c'est marqué dessus.....................en anglais!! WARNING NOT OPEN HOT hi!! mais on sais tous que ceux qui achete des bug aujourd'hui ne sont pas tous des mecaniciens expérimentés , donc si ça peux eviter un bléssé , c'est toujours bon à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John11 0 Posté(e) le 17 avril 2006 christian a écrit:salut,je viens d'aller faire un tour avec mon dazon 250 et au bout de 15min limite rouge, et l'eau du radiateur remonte dans le vase d'expansion .Ce matin fait vidange moteur et de retour ballade pas de mayonnaise dans l'huile. Est-ce un joint de culasse? j'attend vos réponses merçi Il me semble que ton DAZON 250 soit avec le moteur de la première génération. Comme je l'ai déjà signalé, il y a eu une erreur dans le taraudage de la tige du 4ème boulon de la culasse. Pas de panique, remplace ton joint de culasse et met un boulon ouvert à la place de l'écrou borgne. Comme cela tu vas bien serrer ta culasse sur les 4 boulons et pas sur 3 avec le 4ème en bout de l'écrou borgne qui ne sert donc pas la culasse......donc joint foutu et perte de compression........etc...... J'espère avoir répondu à ton prob..... John+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites