berurier13 0 Posté(e) le 8 avril 2006 slt a tous comme sa me gonflait de retendre mes chaines et surtout que c'est galere a faire. J'ai percé et taraudé la partie du bras oscillant qui tient le moyeu (celui qui est tenu par les 6 vis) et la partie exterieur du moyeu. Je teste sa et vous donne le resultat dés que je peu l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Quand t'as dit: "fini de se faire "c..." a tendre la chaine"... J'ai cru que tu avait mis le feu a ton engin... Gros boulot quand meme! bravo et a bientot (domage qu'on soit si loin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Bérurier, Je pensais installer un tendeur de chaîne comme sur les motos, ce qui (je pense) réduirait les contraintes. Si j’ai bien compris tu penses que l’excentrique qui tend la chaîne serait mal serré par ce système des 6 boulons. Je pensais que les chaînes s’allongeaient, usure, etc. Dans l’attente du résultat de ta modif. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 9 avril 2006 a loupapy la chaine s'allonge bien un peu sous la contrainte, mais elle a un effet memoire qui lui permet de reprendre a peu de chose pré sa taille original. Par contre le systeme de 6 ecrou est tres moyen en therme de fixation du moyeu car les vis s'allonge et le serrage baisse ce qui permet au moyeu de tourner sur lui meme. Fait une marque et tu veras. Pour l'essai, je n'est pas de temp pour rouler ces temps ci, mais je teste sa des que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 BERU ,bonsoir, ton idée est exellente ,mais as tu pensé qu'en perçant et taraudant tu n'auras plus qu'une seule position donc le jour que tu voudras retendre tes chaines fini l'emplacement . C mon idée peut etre que je me trompe !!!! Un peu tard comme érponse mais jjjjjj'avais pas buché çà avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 19 avril 2006 ben en fait,béru, ton idée me semble interessante.. mais je ne pense pas que ce soit très grave que nos chaines soient un peu détendues sur nos engins... mis a part un peu de battements...quel est le risque? avant que ça saute.... ya du boulot...!!! quand tu vois comment ça fonctionne sur une enduro.... en tout cas ...ça me stresse pas sur mon xl... (3 tensions pour 2000 bornes..ya pas d'mal!!!) @!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 20 avril 2006 je vais essayer de tester sa bientot et je vou dirais quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites