pierrot.42 0 Posté(e) le 7 avril 2006 une question pour jean luc.... je possede un xl 250 j 'ai envie de "retrecir" le ressort souple qui ce trouve sur la membrane du carburateur pour enrichir un peu le "melange" (sachant que plus on "gave" d'air ce genre de carbu (type "su"?) et moins ça "marche"....) mais je t'avoue que j'ai un peu peur de jouer a l'apprentis sorcier si tu as la réponse je serais ravis de te lire au plaisir!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 7 avril 2006 sa serait pas plus simple de mettre un gicleur + gros???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 7 avril 2006 ou change le clip de ton aiguille de place pour quel monte plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 8 avril 2006 j'ai déja relevé l'aiguille.. ok ça enrichi le mélange. mais j'ai peur d'arriver a la limite de la richesse justement.. et ce qui me gène;c'est ce p....n de boisseau qui ne se lève pas assez vite quand tu "gave" le carbu en air vue qu'il fonctionne avec la dépression.. c'est pour ça que j'ai envie de le racourcir ce ressort . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 15 avril 2006 pas de réponse?? alors je me suis lancé!! j'ai raccourci le fameux ressort d'une spire...(1 cm) j'en ai profité pour monter un gicleur de 115 (110 origine) et c'est le bonheur!!! resultat: gain de 6km/h en montée par rapport a avant.. et plus de trous a l'accelleration sur passage de grosses bosses.. chui bin content !!! a+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 15 avril 2006 C'est dommage qu'il n'y est pas une petite photo Tu as raccourci le ressort qui exerce la pression sur l'aiguille du boisseau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 15 avril 2006 oui;celui la mème. ces p....ns de carbu a dépression... ont justement besoin d'une dépression interne au niveau de l'aiguille du boissau. donc plus tu facilite le passage de lair a l'entrée .. et moins ils fonctionnent.. donc le fait de racourcir ce ressort permet de maintenir la bonne levée du boissau avec une dépression moindre = plus d'air,plus d'essence=la pèche!!! suis désolé pour les photos....mais j'y arrive pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 18 avril 2006 fait gaffe pierrot a ce que le boisseau ne reste bloqué en haut, j'ai deja vue ce probleme et sa peu etre chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 19 avril 2006 bah; apres deux ou trois sauts ça devrait débloquer le bazar!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 20 avril 2006 pierrot.42 a écrit:bah; apres deux ou trois sauts ça devrait débloquer le bazar!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites