Min's 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Je viens de changer mon filtre a air sur mon DZ150, le meme que celui qu'avait mis Rizbo (UNI rouge), ainsi que le gicleur (j'ai mis un 130). Cependant il monte bien et vite dans les tours au depart et apres il n'a plus du tout la patatte, je me demandais alors ou était la vis de richesse sur mon carbu pour pouvoir le régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 7 avril 2006 sur mon 175 cc j'ai mit un jet de 135 et j'ai monter l'aiguille au fond pour monter l'aiguille tu descent le clip au plus bas et pour ce qui est de la vis de richesse elle sert juste lorsque ton moteur vire au ralentie elle n'influence pas ou très peu a haut régime c'est l'aiguille qui controle l'entrée d'essence a haut régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 7 avril 2006 voici 2 photos une montre qui fait quoi en pourcentage et l'autre montre l'aiguille et on peut voir en rouge le clip qui faut descendre pour que l'aiguille puisse monter plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubea 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Bonjour, Où as-tu acheté ton kit filtre/gicleur ? Merci a+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 7 avril 2006 SAlut! Tres interressant ton dessin! Tu pourrais poster cela dans "astuce" avec le titre "schema de principe carburateur" ou tout autre titre que tu trouverai adequat... Mais souvent on cherche des infos qui sont dans ce dessin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Ok merci pour les photo schema, mais de chez moi je ne peux pas les voir (je sais pas pourquoi)...Je les verrai lundi matin au taf. En fait j'ai trouvé ce qui ne va pas, ils m'ont envoyé un gicleur de 122.5 au lieu du 130 que j'avais demandé (l'origine etant un 120). Donc je pense que mon probleme vient de la, il doit avoir trop d'air vis a vis de l'essence. Laubea, j'ai acheté le tout sur le site de Dazon, sur les conseils de Rizbo qui avait fait de meme. Mis a part ce soucis de gicleur, ils sont très sympa et trés réactifs (reçu le tout en 7 jours, pour 15 à 20 annoncé). Je leur ai donc renvoyé un mail je vais bien voir ce qu'ils vont me dire, mais franchement a environ 20 euros les frais de port je ne vois pas bien comment ils pourraient m'envoyer un gicleur d'environ 5 euros... Donc j'attends, je suis bien vert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Vu que je ne voulais pas attendre, j'ai fait 6 magazins de moto pour trouver un gicleur de 130 compatible, et a chaque fois les memes réponses: -Soit on ne fait pas Mikuni (marque du carbu) -Ou le gicleur le plus gros que l'on a est un 115... J'ai meme été chez un vendeur de Kart de compet', et la lui, tout le contaire, son plus petit était un 148 , et le plus gros un 220 Finalement d'apres les conseils de chez Yamaha (merci), je me suis retrouvé chez MBK, qui fait de la prépa de scooters. Et la pas de gocleur pour Mikuni, ils ont un mal de chien a en trouver, mais le mecano a une malette magique aves des alésoirs de toutes tailles, et en 2 tps 3 mvt, il m'a repassé mon gicleur a 130 Maintenant, tout est remonté, et il marche du tonnerre. Cool Rizbo je pense peut etre te copier a nouveau concernant les gallets, mais chaque chose en son temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 13 avril 2006 je viens de rentrer de 8 jours en Normandie . Content que tu aies resolu ce prob de taille de gicleur ....Alors content du resultat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Ouais comme je te l'ai dit en MP, ça le fait ,je suis content du bruit, et ça lui donne un peu plus de peche au démarrage, reste plus qu'a trouver comment bien régler cette vis de richesse, et peut etre changer les gallets. En tout cas pour aller dans le sens de Rizbo et de Fred baie..., moi aussi je suis tres content de mon DZ, et je m'éclate avec PS: désolé fred baie, mais je ne me rappelle plus tout a fait ton pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Ah bah non, Fred baie pour Fred Baie-comeau qc, je ne m'étais pas trop gouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Min's a écrit:Ah bah non, Fred baie pour Fred Baie-comeau qc, je ne m'étais pas trop gouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites