Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben.205

olin

Messages recommandés

QuestionQuestionQuestionQuestion
salut a tous
en mangeant avec mon pote fred on ce posait la question sur la circulaire olin
est qu'elle est deja en application ou est ce que ce n'est qu'une proposition ?
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La circulaire rapelle les decrets d'application de la loi de 1991 (je crois)
Elle est applicable, et est appliquée en fonction de la volonté des prefets de region qui la font vivre ou pas...
Une circulaire ne se vote pas... pas plus que les decrets qui sont l'application des textes votés...
Mais effectivement : Pas bon en ce moment... Fait une recherche sur la question sur le forum pour trouver des infos... Aceman nous en a pas mal données..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circulaire ollin / depute maire ump

a l occasion du salon de MONTEREAU dept 77, la visite du depute maire ump , YVES JEGO, bras droit de sarko, ma permis de discuter de cette fameuse circulaire.
je vous livre texto les reponses faites par monsieur le depute.

" cette circulaure est 1 connerie."

" si vous etes verbalises, adressez moi votre proces verbal, je me fait fort de vous le faire sauter. "

" la mairie amenage + de 100 km de chemin en bord de seine et je verrais tres bien vos petits engins equipes mes agents municipaux."


voila, comme koi tout va dependre de l application au cas par cas par commune.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc ça serait drolement bien si des autorités venaient à rouler en buggy...
étant en pleine lecture de cette circulaire (et oui c'est un peu chiant a lire), je me demandais si des personnes s'étaient déja renseignées dans leur maire à ce sujet, pour savoir si il y avait déja des maires qui l'avaient mis en pratique.
Je pense le faire par chez moi, histoire de savoir a quoi s'en tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Min's cheers

Et bien pour répondre à ta question, oui!

J'ai été voir il y a quelques mois maintenant les maires d'environ 7/8 communes et 2 villes de plus de 8000 habitants.
A chaque fois que je leur ai posé la question, ils m'ont répondu d'un air étonné :
"Nelly qui vous dites ?????" OH l'1????
En bref, ils ne connaissent même pas ce ministre alors la circulaire.......
Les 2 villes possèdant leur police municipale, les maires m'on renvoyé vers elles.
Dans les 2 cas, j'ai eu à faire au chef. Ils ont été incapable de me dire quels chemins étaient privés ou publics, cassorable ou non.

Je pense maintenant que la meilleur attitude à tenir est de ne pas faire bruit et être courtois.
C'est à dire être "buggyste" quoi:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme sont de cloche chez les gendarmes chez moi, ils s'en tape l'oeil. IL font juste la chasse au vehicules qui prennent les chemin privé, et qui font du hors piste. Ils font quelque controle sur demande de maire ou d'agriculteur. C'est tres surprenant de voir un controle routier au millieu des bois Mr. Green .

Par contre les gardes forestier et les gardes chasses arrivent a etre un peu plus teigneux, mais bon sa a l'air de se calmer un peu par rapport a la fin d'année 2005 et en cas de souci une bonne discution paisible et amicale et sa passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre par chez moi, des panneaux interdiction aux vehicules a moteur commencent a fleurir, c'est le printemps Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem chez moi, le petit bois qui est en sortie de mon village est cerné de panneau, plus un seul chemin d'accé n'y a echappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beru on doit habiter au même endroit car le petit bois prés de chez moi idem lol!

Les panneaux commencent aussi à fleurir dans l'Oise. Thumb downCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour ce qui est de la non-connaissance par les mairies de cette circulaire, c'est plutot une bonne nouvelle... Je vais me renseigner egalement par chez moi (normandie, calvados), pour etre vraiment au point et je vous tiendrais au courant.
Pour ce qui est du respect et de la courtoisie, je suis a 200% d'accord, et je trouve ça domage que certains (aussi bien en motos, quads, 4x4, ou même buggy, et oui il doit y en avoir) puissent se permettent de roule plein gaz dans des chemins sans visi. Pas plus tard que ce week end, j'ai croisé 2 furieux en quad, certe très sympas, mais a mon gout beaucoup trop rapides dans ce petit virage, je n'ose même pas imaginer si j'avais été avec mon 4x4 plutot qu'en buggy Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Voila désolé pour ce petit coup de gueule, mais ça ça m'énerve par dessus tout, et je pense que chacun doit y mettre du sien, mais en même temps, j'espère ne précher que des convertis sur ce forum...
Sur ce bonne balade à tous les types de loisirs verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
chez nous pas de problème excepter les parcs car le bois est a personne il appartient au public Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green


vous etes de veinard les cousin d'meriques

Citation :
Beru on doit habiter au même endroit car le petit bois prés de chez moi idem

Les panneaux commencent aussi à fleurir dans l'Oise.


Non, mais c'est une generalisation de mettre des panneau, car grace a eux les verbalisation devienne legal, faut acheter une carte de chasse por avoir le droit de circuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
Par contre par chez moi, des panneaux interdiction aux vehicules a moteur commencent a fleurir, c'est le printemps Evil or Very Mad


+1 chez moi ces pareille n'importe ou ou tu veu allez ta un panneau et tu peu etre sur que ta des garde pas loin l'autre jour je me fait qoiser par un garde avent que j'echange mon buggy contre le quad donc je m'arrete ( avec le buggy donc ) un jeune sort du 4x4 je me suis dit ( mon petit sylvain ca va te faire mal au cul la prune que tu va te prendre ) de plus que j'avais frenchi un barierre enfin breffe le mec descent de sont 4x4 un jeune homme 25-28 ans il regarde mon buggy et me souri ( la je me dit tes mort mon pote ton porte feuille va pleurer ) et me dit ca marche bien ce genre de machine donc moi je lui repond boff pas trop ces juste pour ce promener comme j'aime la nature et que suis un peu fenian ces un bon compromi il me repond moi j'ai un quad .... patati patata je transpiré tellement que j'ai cru qu'il pleuvé au final pour la faire court il ma donner tous les coin ou je pouvait me barrer a traverre la foret pour pas que certain ( gros con de cette potes et ces ces propre mots ) ne puisse pas me ratrapper mais il ma bien dit aussi que de toute facon ca allez chier pour notre geulle car il compte bien nous interdire.
je lai recroiser ce week-end et j'ai un peu discuter avec lui maintenent que j'ai mon blaster je lui et dit que de toute facon ci il veule me coince je ne compter pas m'arreter delit de fuite en gros et comme j'ai aps de plaque il l'aurai dans l'os bein je suis rester con il ma dit que c'etais le mieu que j'avais a faire .

apparament ces un fana du quad lui aussi et n'est pas pour voir mourrire notre sport fetiche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...