Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Est-ce que quelqu'un à changer ses rouleaux et quel poids il a mit Ce que je veux savoir combien de gramme plus léger Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Je pense que beru à fait cette modif , je crois qu'il est passé à 14 Gr , mais je suis pas sûr, et maintenant il peut tirer une caravanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 3 avril 2006 razor89 a écrit:, et maintenant il peut tirer une caravanne j'ai vu la caravane de Béru derrière son bug, mais ce n'est pas lui qui la tire, c'est elle qui le pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubea 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour, j'ai mis des galet de 9g (origine 14g) le bug n'a plus rien avoir, impressionnant la différence, il tire mieux.... J'ai changé le CDI aussi et la bobine, avec le pot d'origine. a+ laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 3 avril 2006 laubea dit J'ai changé le CDI aussi et la bobine, avec le pot d'origine. et ou tu a trouver le cdi et la bobine ( quel marque ) en passant de 14g a 9g tu n'a pas trop perdu sur la vitesse max Merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Jérôme a écrit:razor89 a écrit:, et maintenant il peut tirer une caravanne j'ai vu la caravane de Béru derrière son bug, mais ce n'est pas lui qui la tire, c'est elle qui le pousse hahaha ! :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Laubea a un 150 . Ce n'est pas le même moteur donc pas les mêmes galets/roulleaus pas le même CDI etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 3 avril 2006 rizbo c'est Fred Baie-comeau qc. qui a posé la question et il a un 175 , donc tu as raison ce n'est pas 14grs , mais ce n'est pas non plus comme le 150 , d'ailleur toi rizbo tu avait 175 , tu avait peut être remplacé tes galets avant de le rendre à minico? tu as peut être une idée du poids idéal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Moi mais rouleau on un poids de 15 grammes sur balances mais dans le catalogue eu dise 14.5 grammes mais ce soir je vais emprunter une balance plus précis pour confirmer ou infirmer le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Citation :tu avait peut être remplacé tes galets avant de le rendre à minico? tu as peut être une idée du poids idéal? Non je n'avais pas eu le temps .... :DD: mais il semble que le moteur est sur la même base que celui du 250cc ( PMI172mm). En tous les cas il lui ressemble fortement. Je penserai plus pour les galets allégés 23*18*14 ou 15 grs du 250cc mais sans certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 3 avril 2006 ahhh ça change tout alors 14.5/15 d'origine => descend jusqu'a 10grs. Cela se rapproche plus du 150... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 3 avril 2006 et en descendant a 10 grammes je ne perd pas trop de vitesse car présentement je roule 43 mil/h avec ma blonde a bord je ne veux pas me ramasser avec un bug qui roule 30 ou 35 mil/h qui peut me confirmer que la vitesse max ne bouge pas meric d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 3 avril 2006 rizbo a écrit:ahhh ça change tout alors 14.5/15 d'origine => descend jusqu'a 10grs. Cela se rapproche plus du 150...Merci pour tes réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 avril 2006 De memoire ceux de l'ALP sont remplacé par des 9grs... On perds pas (ou peu à l'impression) en vitesse de pointe... Mais le moteur monte plus haut dans les tours (un peu trop en descente, faut lacher le pied...) par contre t'a la puissance de moteur tout le temps et tout de suite... C'est un peu brutal... Mais j'aime ca! Je pense quand meme que l'embrayage sera a refaire plus tot! L'interet, c'est qu'en sortie de virage, t'as l'impression d'avoir un truc de 100cc entre les mains! (j'exagere! Mais vous voyez ce que je veux dire... hein? tonio? d'ailleur je me fais des frayeurs monstres dans certains passages rapides et sinueux...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 3 avril 2006 ok merci m'a essayer plusieurs poids mais c'est ce que je veux lorsque je sort d'un virage ou je monte une cote je veux plus de pouvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 3 avril 2006 9 grammes sur ton 250 ALP t'es sur MAC ? Beru sur son 250 est 23*18*14 comme les autres sur BR 9/10 grammes c'est ce que j'avais sur mon 150 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Non je suis pas sur.... Mais c'est le chiffre que j'ai gardé en memoire... Seb devrait etre capable de confirmer ou de rectifier (c'est une tete lui...) En tout cas ca tire court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 3 avril 2006 slt a tous a mac: sur ton alp tu as des gallet de 14gr en 23x18mm en remplacement de gallet de 20gr en 23x18 meme modif avec meme piece pour mon DAZON 250CC Pour le 175cc je ne sais rien (je ne l'est meme jamais vue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 3 avril 2006 a j'oubliai a jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites