chorizo41 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bonjour , j'ai une Z3 2L8 de 1997 .hier j'ai fait ma vidange de pont et fait le niveau sur le plat biensur en attendant (peu être pas assez)que l'excédant s'écoule par le bouchon de remplissage .dans ma revue technique il est préconisé 1L2 , je me suis aperçu que j'avais plus dut mettre 1L4ce matin j'avais mis un carton en dessous et constate 2/3 gouttes d'huile.je passe ma main sur le bouchon de vidange pas de souci , ensuite sur le bouchon de remplissage : ça suinte .j'ai donc démonter le bouchon de remplissage et m'aperçois que j'avais dut Beaucoup trop serrer car le joint est déformé .....je change le joint en le serrant raisonablement , je roule quelques bornes , pareil ça suinte toujours autour du bouchon de remplissage.si j'ai mis trop d'huile l'excédent va t'il sécoulé par la ??? sinon je ne vois pas d'ou ça peut venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goettelmann 0 Posté(e) le 29 août 2011 bonjour il va nous falloir ton n° de vinhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo41 0 Posté(e) le 29 août 2011 voila !LD42086 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goettelmann 0 Posté(e) le 29 août 2011 Re Il apparais qu'il faudrait 1l 7 d huile pour le pont! Est tu sur d avoir tout vidanger du pont! vérifie ta vis de vidange ne présente telle pas de micro fissure ou de rayure,au besoin change ta vis de vidange et rechange le joint.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo41 0 Posté(e) le 29 août 2011 goettelmann a écrit:Re Il apparais qu'il faudrait 1l 7 d huile pour le pont! Est tu sur d avoir tout vidanger du pont! vérifie ta vis de vidange ne présente telle pas de micro fissure ou de rayure,au besoin change ta vis de vidange et rechange le joint.@+ non mais ça suinte par la visse de remplissage et non pas celle de vidange . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goettelmann 0 Posté(e) le 29 août 2011 oup's je dois certainement m endormir je voulais dire la vis de remplissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo41 0 Posté(e) le 29 août 2011 donc même s'il y en a trop ce n'est pas censé suinter par le vis de remplissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goettelmann 0 Posté(e) le 29 août 2011 normalement pas a partir du moment le joint est mis,cela ne devrais pas,comme tu dis ta mis ~ 1l4 alors qu'il faudrait 1L7.quoi qu'il en est sois ta vis de remplissage est soit la surface de l orifice de remplissage du pont est poreuse.au besoin pour la surface,prend du papier très fin de carrossier tremper dans gasoil,et ponce la surface très légèrement. et change ta vis et joint.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo41 0 Posté(e) le 30 août 2011 merci de vais essayer et vous tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo41 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 coucoudonc j'ai commandé la pièce chez BMW , la numéro 15 et la 16 de cette page :realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ31&mospid=48082&btnr=33_0531&hg=33&fg=10je me souviens que mon bouchon n'avais pas de raignure avec un joint torique dedant c'était lisse a la place .est-ce bien la bonne pièce et dois-je la monté avec en plus l'Anneau d'étanchéité 16 ???cordialement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 il sufit de laisser egouter le surplus d'huile , vis deposé , puis tu remontes ta vis avec un joint , moi je rajoute du teflon , comme pour les raccords hydraulique et plus de fuite , tu as surement abimé le taraudage ou le plan d'appui coté vis ou pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goettelmann 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Re ,c est ces 2 la qui faut que tu change. Et par la même occasion vérifie le filetage du pont.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo41 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 c'est que ça me parait bizard de mettre la rondelle d'étanchéité + bouchon avec joint torique intégré ....si je dois mettre du téflon comme indiqué , je le mets sur le filetage du bouchon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amorcito 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Salut !!! Le pont était-il chaud avant de faire cette vidange ? L’huile de pont en générale est assez épaisse, il faut rouler pas mal avant que cette huile se liquéfie bien, ça évite de devoir laisser la voiture des heures pour bien vidangé. Je fais de même pour le moteur à la différence qu'il peut chauffer sur place ce qui n'est pas le cas du pont. Avant de vidanger connaissais tu le niveau présent dans le pont ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 la solution , tu roules un peu , tu deposes la vise de purge , si c'est une vis avec joint torique, tu mets plus la rondelle d'etancheité qui est faite pour les vis sans joint , mais le rajout de teflon est plus sur , tu mets3/4 tours de teflon sur le filtage de la vis de purge et tu revisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites