Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chorizo41

[E36 M52 1997] Vidange pont trop d'huile ???

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai une Z3 2L8 de 1997 .

hier j'ai fait ma vidange de pont et fait le niveau sur le plat biensur en attendant (peu être pas assez)que l'excédant s'écoule par le bouchon de remplissage .

dans ma revue technique il est préconisé 1L2 , je me suis aperçu que j'avais plus dut mettre 1L4

ce matin j'avais mis un carton en dessous et constate 2/3 gouttes d'huile.

je passe ma main sur le bouchon de vidange pas de souci , ensuite sur le bouchon de remplissage : ça suinte .

j'ai donc démonter le bouchon de remplissage et m'aperçois que j'avais dut Beaucoup trop serrer car le joint est déformé .....

je change le joint en le serrant raisonablement , je roule quelques bornes , pareil ça suinte toujours autour du bouchon de remplissage.

si j'ai mis trop d'huile l'excédent va t'il sécoulé par la ??? sinon je ne vois pas d'ou ça peut venir....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Il apparais qu'il faudrait 1l 7 d huile pour le pont!
Est tu sur d avoir tout vidanger du pont!
vérifie ta vis de vidange ne présente telle pas de micro fissure ou de rayure,au besoin change ta vis de vidange et rechange le joint.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goettelmann a écrit:
Re

Il apparais qu'il faudrait 1l 7 d huile pour le pont!
Est tu sur d avoir tout vidanger du pont!
vérifie ta vis de vidange ne présente telle pas de micro fissure ou de rayure,au besoin change ta vis de vidange et rechange le joint.

@+


non mais ça suinte par la visse de remplissage et non pas celle de vidange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement pas a partir du moment le joint est mis,cela ne devrais pas,
comme tu dis ta mis ~ 1l4 alors qu'il faudrait 1L7.
quoi qu'il en est sois ta vis de remplissage est soit la surface de l orifice de remplissage du pont est poreuse.

au besoin pour la surface,prend du papier très fin de carrossier tremper dans gasoil,et ponce la surface très légèrement. et change ta vis et joint.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

donc j'ai commandé la pièce chez BMW , la numéro 15 et la 16 de cette page :

realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ31&mospid=48082&btnr=33_0531&hg=33&fg=10

je me souviens que mon bouchon n'avais pas de raignure avec un joint torique dedant c'était lisse a la place .

est-ce bien la bonne pièce et dois-je la monté avec en plus l'Anneau d'étanchéité 16 ???

cordialement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sufit de laisser egouter le surplus d'huile , vis deposé , puis tu remontes ta vis avec un joint , moi je rajoute du teflon , comme pour les raccords hydraulique et plus de fuite , tu as surement abimé le taraudage ou le plan d'appui coté vis ou pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que ça me parait bizard de mettre la rondelle d'étanchéité + bouchon avec joint torique intégré ....

si je dois mettre du téflon comme indiqué , je le mets sur le filetage du bouchon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

Le pont était-il chaud avant de faire cette vidange ?

L’huile de pont en générale est assez épaisse, il faut rouler pas mal avant que cette huile se liquéfie bien, ça évite de devoir laisser la voiture des heures pour bien vidangé.

Je fais de même pour le moteur à la différence qu'il peut chauffer sur place ce qui n'est pas le cas du pont.

Avant de vidanger connaissais tu le niveau présent dans le pont ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution , tu roules un peu , tu deposes la vise de purge , si c'est une vis avec joint torique, tu mets plus la rondelle d'etancheité qui est faite pour les vis sans joint , mais le rajout de teflon est plus sur , tu mets3/4 tours de teflon sur le filtage de la vis de purge et tu revisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...