Jérôme01 0 Posté(e) le 27 mars 2006 la transmission sur le BR mono se fait par une chaîne simple, comme sur mon 150, j'envisage de la renouveler rapidement, ayant quelques doutes sur celle d'origine, afin d'améliorer "l'accroche", j'en profiterai bien en même temps pour monter une couronne avec plus de dents, comment calculer le nombre de dents supplémentaires de cette nouvelle couronne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 27 mars 2006 le plus simple, 3 dents a ta couronne valent 1 dent a ton pignon. je pense que 3 dents en moins suffiront,apres tu risques de "mouliner" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 mars 2006 a son age il a deja plus de dent et a vendu ces couronnes car il avait plus de pignon pognon, maintenant il est obligé de mangé tout mouliné Il y a pas a dire c'est dur la vie en creuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 27 mars 2006 :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 29 mars 2006 je de mots ramoutcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 10 avril 2006 j'ai conservé la couronne d'origine de mon ancien 150: 32 dents la couronne d'origine du mono: 27 dents votre avis sur un échange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 avril 2006 5 dent sa commence a faire. Tu risque de moiliner. Mais vue que tu as deja les pieces sa vaut le coup d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 10 avril 2006 pourquoi mouliner? il me semble que cela dépend surtout du nombre de dents sur le pignon... en fait, ce que je cherche, c'est le rapport pignon/couronne correct pour nos transmissions à vario... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Je n'ai que mon experience comme indicateur (mais d'autres te sortiront des formules que j'ai deja vu passer) mettre 5 dents de mieux a l'arriere ca me parait corect, ca fait l'equivalent de moins de 2 dents de moins sur le pignon... L'XLS de ma jeunesse devenait impec avec un pignon de 13 au lieu de 15 d'origine.. Bref...jhesiterais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Jérôme a écrit:pourquoi mouliner? il me semble que cela dépend surtout du nombre de dents sur le pignon... en fait, ce que je cherche, c'est le rapport pignon/couronne correct pour nos transmissions à vario...C'est le meme principe que sur un velo de course, plus du as de dent au plateau plus tu vas vite et au contraire plus tu en a derriere plus tu mouline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 10 avril 2006 sur ce que j'ai pu trouver, le rapport pignon/couronne doit se situer autour de 3, mais cela dépend de plusieurs critères: régime moteur, boîte auto ou mécanique, etc... comme j'ai la couronne "en stock", je pense faire cet échange, histoire de voir si la "gnack" est au rendez-vous, ce qui m'embête, c'est que si ç'est probant, je vais une fois de plus vous laisser sur place :DD: :DD: :DD: il serait intéressant de compter le nombre de dents pignon/couronne sur ton ALP, histoire de comparer (si ça trouve ma couronne d'origine de mon mono pourrait peut-être s'adapter....) cela m'étonne que Lionel n'ai jamais tenté cette modif, même si le changement de galets amène déjà pas mal en terme de puissance "de base"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 10 avril 2006 vite essaie et redonne des news je voulais l'essayer mais je vais attendre tes résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Je voudrais pas te "ridiculiser" encore plus si je change quelque chose..... ...Non sans blague... L'ALP avec galet allegé prends deja suffissement de tours...Plus ca serait pas raisonnable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Fred Baie-comeau qc. a écrit:vite essaie et redonne des news je voulais l'essayer mais je vais attendre tes résultats j'avais déjà changé celle du 150 (35 dents contre 32 d'origine), ça et les galets plus légers, il avait assuremment plus de "gnak" au démarrage et en TT.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 10 avril 2006 mac rodgers a écrit:Je voudrais pas te "ridiculiser" encore plus si je change quelque chose..... à notre prochaine sortie, c'est moi qui prend les photos :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann111 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Tu envisage donc de finir à pied !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 avril 2006 dis moi Yann, en tant que pro, que penses-tu de cette modif "couronne"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Yann a écrit:Tu envisage donc de finir à pied !!! de toute façon, je pourrais toujours finir sur le porte-bagage de vos bestioles jaunes, ça leur donnera de l'adhérence et ça évitera peut-être de s'arrêter toutes les 5 minutes :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Pour la couronne s'y tu a les pièces fait un essai, mais il y a de grande chance que tu perde de la vitesse de pointe. Donc il faut que l'on prévoit girophare et banderole de convoi execptionnel ! Au fait, l'ex dépaneuse (Suzuki) ne devrait pas être la, car en panne moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 12 avril 2006 ouaih ces le joint de culasse qui a peter il faut une depaneuse pour depaner la depaneuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 mai 2006 ce soir essai du BR et de sa nouvelle couronne (32 dents au lieu de 27), et comme quand je l'avais fait sur le 150, la différence est très sensible le mono se montre bien plus nerveux au démarrage et monte plus rapidement dans les tours...au bout de quelques tours de roue, sa tendance à se mettre sur 2 roues se fait encore plus sentir et le braquage-contre-braquage doit être bien dosé....mais quel pied!!!! l'essai sur route est également révélateur, le bug plafonne à 77-78/km/h là où il prenait 90 km/h avant... à présent, j'ai plusieurs options: - conserver cette monte - revenir à la monte d'origine pour regagner en vitesse de pointe mais perdre en nervosité - monter une nouvelle couronne de 30 dents afin d'obtenir un meilleur compromis nervosité/vitesse de pointe - garder la couronne 32 dents et réaliser la modif décrite par Le Motard et qui permet de gagner environ 10-15 km/h c'est pas facile la vie de buggyste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 11 mai 2006 Jérôme Moi si j'avais ton choix, je privilégierai la nervosité. En effet nos joujou ne sont pas fait pour faire des course de vitesse mais pour faire du Chemin et TT et là, c’est la nervosité, qui procure l’agrément de conduite. Quel panard, quand dans une cote, ça arrache au lieu que le moteur s’étouffe, et puis 78 km/h dans les chemins, faut la tenir la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Atome a écrit: Jérôme Moi si j'avais ton choix, je privilégierai la nervosité. En effet nos joujou ne sont pas fait pour faire des course de vitesse mais pour faire du Chemin et TT et là, c’est la nervosité, qui procure l’agrément de conduite. Quel panard, quand dans une cote, ça arrache au lieu que le moteur s’étouffe, et puis 78 km/h dans les chemins, faut la tenir la bête. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 13 mai 2006 l'essai avec la couronne de 32 et la modif de motard vaut peut-etre le coup,surtout veille bien a ce que le moteur ai bien un rupteur de coupure au regime maxi,souvient toi que tu as le pied lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Atome a écrit: Jérôme Moi si j'avais ton choix, je privilégierai la nervosité. En effet nos joujou ne sont pas fait pour faire des course de vitesse mais pour faire du Chemin et TT et là, c’est la nervosité, qui procure l’agrément de conduite. Quel panard, quand dans une cote, ça arrache au lieu que le moteur s’étouffe, et puis 78 km/h dans les chemins, faut la tenir la bête. Complétement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 13 mai 2006 blackbull a écrit:l'essai avec la couronne de 32 et la modif de motard vaut peut-etre le coup,surtout veille bien a ce que le moteur ai bien un rupteur de coupure au regime maxi,souvient toi que tu as le pied lourd... il n'y a pas que le pied qui est lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 13 mai 2006 berurier13 a écrit:il n'y a pas que le pied qui est lourd :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Elle etait facile celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 13 mai 2006 Citation :il n'y a pas que le pied qui est lourd Attention mon gégé, t'a pas que des copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 13 mai 2006 + 1 pour ce qui est de l'agrement de la nervosité et du couple par rapport a la vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Atome a écrit:Citation :il n'y a pas que le pied qui est lourd Attention mon gégé, t'a pas que des copain mais si je l'aime comme la vache aime l'herbe notre nain jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 14 mai 2006 tention jérome, une vache ca broute... bon,je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 mai 2006 ...si en plus elle est folle... p....n, je me suis pourri mon propre post surtout celui là, pour une fois que je posais une question technique sérieuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Jérôme a écrit:...si en plus elle est folle... p....n, je me suis pourri mon propre post surtout celui là, pour une fois que je posais une question technique sérieuse.... :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 14 mai 2006 Jérôme a écrit:...si en plus elle est folle... p....n, je me suis pourri mon propre post surtout celui là, pour une fois que je posais une question technique sérieuse....Avant de dire des C..... on a donné notre avis SERIEUX Ton post est pas completement pourri :evil:mais je sais que t'aime quant ça se pourri et que ça commance à partir en live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Jérôme a écrit:...si en plus elle est folle... p....n, je me suis pourri mon propre post surtout celui là, pour une fois que je posais une question technique sérieuse.... :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 mai 2006 ce soir, petite ballade pépère... le bug donne des à-coups tous les 10 mètres (sauf quand je suis en "roue libre"), je suppose que cela doit provenir de mon changement de couronne... quelqu'un peut expliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 14 mai 2006 donne plus de precisions, à l'acceleration, à la deceleration, a quelle vitesse, ect... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 mai 2006 uniquement à l'accélération, environ à partir de 40 km/h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 mai 2006 tu as du encore grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 14 mai 2006 berurier13 a écrit:tu as du encore grossir :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Jérôme, Si c’était moins de 10 m, j’aurais pensé à un « point dur » sur la chaîne, sur le mien un tour de chaîne correspond à environ 5 m de distance parcouru par la roue. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 15 mai 2006 loupapi33 a écrit: Jérôme, Si c’était moins de 10 m, j’aurais pensé à un « point dur » sur la chaîne, sur le mien un tour de chaîne correspond à environ 5 m de distance parcouru par la roue. @+10m...5m...pas facile à évaluer en roulant au dessus de 40-50km/h "un point dur", ça se voit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 15 mai 2006 le plus rapide pour voir un point dur est de demonter ta chaine,tu prends chaque extremité dans une main et tu fais un mouvement des bras de bas en haut (comme si tu trayais une vache ) et si un coulisseau de maillon est grippé,tu vas le voir de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Jérôme, Est-ce que les maillons de la chaîne s’articulent normalement ?, as-tu vérifié s’il n’y a pas un maillon trop serti ou grippé ou un galet de chaîne cassé (ce qui m’est arrivé, il faut les vérifier un par un). @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 15 mai 2006 cela vient effectivement peut-être de là car n'ayant pas pu mettre moi même l'attache rapide (trop dure pour mes petits bras), c'est mon conc qui l'a montée, et il a du utiliser un outil spécial pour la "serrer" tellement elle était dure à mettre... va falloir que je repasse le voir pour lui montrer car si je démonte la chaîne chez moi, je ne pourrais surement pas la remonter, ce qui veut dire bug immobilisé, remorque, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 15 mai 2006 Si c'est que ça, tant mieux, c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 15 mai 2006 blackbull a écrit:le plus rapide pour voir un point dur est de demonter ta chaine,tu prends chaque extremité dans une main et tu fais un mouvement des bras de bas en haut (comme si tu trayais une vache ) et si un coulisseau de maillon est grippé,tu vas le voir de suite... tu as fini de faire des avance au nain jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 17 mai 2006 en fait, il ne s'agissait pas d'un point dur sur la chaîne, mais tout simplement d'un problème de tension de cette chaîne, sur le mono, la tension s'effectue par "écartement" du berceau à l'aide de 2 écrous, l'un était beaucoup plus serré que l'autre, engendrant ainsi un problème de symétrie, ce qui fait que la chaîne tirait de travers... j'ai décidé de garder cette couronne à 5 dents de plus, mon conc m'a proposé de faire la modif réalisée par "le motard", c'est prévu pour mercredi prochain, j'espère que cela me permettra de regagner en vitesse de pointe ce que j'ai perdu en montant cette couronne plus grande, si c'est le cas, j'aurais réussi à combiner les 2 critères: accroche au démarrage sans perte de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 17 mai 2006 Super, tien nous au courant, c'est pour demain ou mercredi prochain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites