barbabydd 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Je viens de voir ce variateur pour scooter kymco grand dink, normalement je pense qu'il doit se monter sur le BR 250. Il s'agit d'un vario procurant plus de performance et nottament de meilleures accélérations. Quelqqu'un l'a t-il déjà testé et qu'en pense t-il??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Vas-y essayes Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 27 mars 2006 j'aimerais être sur qu'il s'y monte avant, il vaut tout de même 190euros?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 27 mars 2006 voici le lien http://gts.gapi.fr/catalog/index.php?cPath=352_283 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Oui, je connais ce lien. C'est sur ce site que j'ai déjà commandé mes galets et mon filtre à air en mousse. Notre moteur est très exactement celui du Grand Dink 250: Moteur, Variateur, Radiateur, CDI, etc... Il n'y a donc aucune raison pour que ca ne se monte pas ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 27 mars 2006 ils ne disent rien sur le gain éventuel de performances, comme apparemment le changement de galets sur les BR n'a jamais été probant, ce variateur amènera t'il réellement un plus? va falloir que quelqu'un se lance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Oui et que surtout apres il compare les résultats obtenus par rapport à un autre BR d'origine, et que il ne se base pas sur ses impressions. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 je viens d'interroger mon conc sur les gains potentiels de ce type de variateur pour nos BR, il n'en a aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 si Yann nous lit, j'aimerais bien connaître son avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 28 mars 2006 ouais, vu l'investissement, il faudrait être sur du gain en performance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 à Tonio, tu pourras peut-être interroger Yann à ce sujet?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 28 mars 2006 effectivement, je dois le revoir dès qu'il aura remis mon BR sur "pied". C'est un pro, il doit savoir ça lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Des galets et un ressort plus dur pour l'embrayage te donneront un aussi bon resultat pour 4 fois moins chère. Ce genre de vario, a mon avis , doit etre monté sur un bug ou scoot bien "attaqué" au niveau prépa moteur et embrayage pour etre efficace a 100% Ce n'est que mon avis .... Et par ailleurs autant les resultats sur des DZ avec galets allégés ont été convaiquant autant ceux fait sur les BR discutés... Le vario du BR, dans son ensemble ( galets , vario etc.. ) , est très efficace d'origine ...d'aprés les utilisateurs avertis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Je pense que c'est surtout le fait que le moteur du br soit linéaire qui fait que les changement sont pas tres probant. la puissance est la meme quasiment a tout les regimes moteurs. par contre pour un moteur qui a la puissance dans le haut des tours ( puissance moins linéaire la le changement de gallet va etre intéressant. C'est le cas du dazon 250 et de l'alp 250. Je pense que ce variateur apportera pas forcement plus de puissance , mais sera capable d'en encaisser plus. Donc peut etre interessant dans le cadre d'une préparation moteur. Mais le plus simple serait de poser la question sur le site. ils ont un email ? Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frog racer 0 Posté(e) le 30 mars 2006 pour ton variateur j ai un site ou on peut le commander a 155 euros pour le malossi et a 110 euros pour un de marque athéna. rigolez pas ce n est pas un slip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Salut, Je crois qu'Athena fait aussi des kits 300c "Piston+Cylindre"... Tu en as vu sur ce site ? Bon, envoi le lien ca ira plus vite ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 30 mars 2006 /viewtopic.forum?t=2558&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 30 mars 2006 c'est quoi le lien pour athena, j'trouve pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frog racer 0 Posté(e) le 30 mars 2006 je crois que j ai trouvé le fournisseur qu il nous faut. moins chere que GTS qu il me pardonne... les gallets MALOSSI sont a 22 euros. la courroie kevlar de meme marque a 43.90 et les frais de ports sont seulement de 10 euros et ils sont offerts pour une commande de plus de 150 euros. j ai eue l occasion de les contacter par mail pour savoir la disponibilité de pieces qui n etaient pas a leur catalogue et ils m ont repondu en quelques heures c est appréciable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 30 mars 2006 ok, mais c'est quoi leur site, c'est top secret ou quoi :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frog racer 0 Posté(e) le 30 mars 2006 RIZBO j aimerai te rencontrer car j ai cru comprendre que tu débrouillais bien en mécanique et que tu aimais bien tenter des solutions techniques pour améliorer nos mécaniques . j e crois que j ai enfin la bonne solution pour passer les 250 EN 300. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frog racer 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Y A PAS DE SECRET C EST... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frog racer 0 Posté(e) le 30 mars 2006 C EST SCOOTPIECES.COM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Lu Frog, Bien le site http://www.scootpieces.com/shop/ . J'y avais été faire un tour quand j'avais mon DZ150 . Comme je n'avais rien trouvé d'intéréssant pour ce modéle ..je l'avais oublié.Par contre c'est vrai plein de courroies , galets et vario ... pour BR ALP et DZ 250 sympa ! Pour ce qui est de se rencontrer ...ll n'y aucun soucis .Tout d'abord saches que je suis sur Paris la majeur partie du temps. Ensuite je ne suis pas un " Pro" de la méca mais juste un passioné ouvert a toute amélioration sur les moteurs de nos joujous... Et surtout que je roule en DZ et donc les infos sur les kits 300 PGO m'intéressent certes mais c'est surtout pour les filer aux proprios de BR et pour alimenter le forum en infos aussi fiables que possible qui peuvent servir au plus grand nombre. En tous les cas n'hésites pas a me contacter en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 30 mars 2006 rizbo a écrit:les infos sur les kits 300 PGO m'intéressent certes mais c'est surtout pour les filer aux proprios de BR A moi par exemple Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frog racer 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Désolé NUTS j avais oublié qu on était sur un post PGO, je pensais au moteur DAZON 250 en disant ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites