bidouille42 0 Posté(e) le 19 mars 2006 salut a tous voila cet aprem grosse balade ras et la je lave mon bug o karcher et la surprise en rentrant tranquille par la route chauffe je m'arrete en plusieurs fois car le ventilo ne declenche pas et a la maison je shunte ma sonde et la le ventilo tourne nickel donc pb de sonde peut etre que le karcher y est pour quelque chose??????avec la difference de temperature l'eau etait froide donc j'aurais voulu savoir si ça vient que de la sonde et ou puis je m'en procurer une?mon cons a arreter son activite je me sens si seul merci a vous PS:quelle demarche faut il faire pour demonter la sonde et surtout pour purger mon circuit de refroidissement??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Cela provient de la sonde , moi j'ai eu le même pb mais en roulant et un géser est sortie du vase d'expension. Ma sonde est passée sous garantie. tu as une vis de vidange sur le coté droit , juste au niveau de la plaque chromée sur le moteur. Si tu as mis de l'eau dans ton circuit pour compléter je te conseille une vidange pur et simple du circuit. Tu change ta sonde. Ensuite tu remplie le circuit par le bouchon en métal se trouvant devant le vase d'expension ( c'est le point haut du circuit), et ensuite tu refait le niveau du vase d'expension. J'ai assisté quand le mécano de mon cons m'a changé la sonde , c'est pas plus compliqué que ca. Si tu as un doute sur la vis de vidange du circuit demande moi et je te mettrai une photo mais la il est trop tard pour que je t'en mette une. En espérant t'avoir aider Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 19 mars 2006 merci mad-max06 c ce que je pensais mais le prob est que mon cons arrete a la fin du mois donc je sais pas si va en commander une car il va pas avoir en stock donc demain je vais aller le voir sans conviction autrement je pense que je demanderait les services de jean merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 19 mars 2006 La garantie est valable dans tous le réseaux de concessionaire. Normalement si tu envoi ta sonde HS et une copie de la carte de garantie à un concessionaire et que tu participe en retour au frais d'éxpedition , en théorie il devrait te la changer. Aprés vu que tu as pas acheter le bug chez lui il risque de trainer les pieds main bon normalement il doit jouer le jeu. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 19 mars 2006 ok je vais voir demain comment ça se passe merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 19 mars 2006 une autre question est que ça craint en attendant ma sonde si je la shunte je ne crains pas de bousiller le ventilo car il va tout le temps tourner??????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Désoller de pas t'avoir mis la photo de la vis de purge plus tot mais j'ai pas eu le temps de le faire avant. [img][/img] Voila bonne chance pour ta purge. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites