Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ponpon66

Buggy pour la Tunisie

Messages recommandés

J'expose le problème drunken

Quel est d'aprés vous le Buggy capable de parcourir en moyenne 100 kms par jour, sur des pistes normales, sachant que la température en été est souvent de 30/40°.

Je pose cette question, car un ami Tunisien a pour projet de faire de la rando accompagnée du coté de Gabes. Il a un fort potentiel niveau clientèle, il souhaite acquérir 7 machines, mais est sceptique sur la fiabilité des machines.
Qu'en pensez-vous...............MERCI

Moi je dirais bien Crossbone, mais tu ne vas pas etre d'accord alors pourquoi pas attendre quelques semaines pour le nouveau secma Wink

3 raid aventure en prépa.
- PGO en Tunisie
- Raid humanitaire des sapeurs pompiers au Maroc: gospeed 250cc engagé.
- Raid Lyon Pékin: gospeed 650cc engagé.
A voir comment réagissent les machines.
A+

alors pour du pas cher , moi je prendrai des PGO150

phil59 a écrit:
alors pour du pas cher , moi je prendrai des PGO150

Reconnais Phil qu'il y a quand même une sacré différence entre un 250 et un Crossbone, je ne pense pas que le 150 convienne pour ce qu'il veut faire, le 250 ME semble bien, le seul problème que je crains c'est la chaleur, car là bas il n'y a pas de bourbiers, son parcours...des pistes en bord de mer entre Gabes et Djerba sans difficulté quelconque, mais le plaisir de rouler en toute liberté en longeant la grande bleue sur des kilomètres à perte de vue Wink

si le cross est trop cher,je vois bien de l'ALP pour aller la-bas.
notre ami le grand mechant loup canislupus en a fait l'experience et je pense que ca a bien assuré pour son periple.si il passe par la il en dira plus,sinon hurlons a la mort a la prochaine pleine lune...

:DD:

Je maintiens mon idée du PGO 150 car j'ai été bluffé par ces performances et il est apparemment très fiable. Pour les autres malheureusement je ne les connais pas encore Rolling Eyes

Arrrffff.............j'ai eu le PGO 150, j'avais fait un post, que des emme****
NON sérieusement, je n'y crois pas du tout surtout en usage constant.
Désolé Phil Wink tu vas dire que je suis un ch****, mais j'ai vraiment donné, et si... pour faire 100 bornes tu dois passer une journée sur la machine à tout remettre en état ce n'est pas jouable. Je verrais bien par contre pour ce genre d'activité, cardan avec différentiel, mais je ne connais pas leur fiabilité

il y a dans le n°31 lmdq l'essai des tom-do qui peuvent etre adaptés a ce que tu cherches (cardan et diff),par contre pas de recul de fiabilité.
a ma connaissance,quadaction sur le forum a un 250cc,il pourra peut-etre t'en dire plus...

Ponpon...
Je pense que si il y a pas de difficulté... le 150 Tom gunb(yingyue) peut etre un bon canditat...
Mais sans assistance, emmender des buggys las bas est deraisonnable....
apr contre, le 150 est suffisement "bricolable" pour tenter l'avanture...
mainteant, il y a l'experience de de Canis lupus et de son ALP...
Mais penser qu'il y aura aucun probleme est pur pari...

Je suis toujours sceptique sur le 150 car je reste trés déçu par le PGO 150 que j'ai eu. En ce qui concerne l'assistance, je pense que je me suis mal fait comprendre. La personne qui est en Tunisie, veut acheter 7 machines qui partiront tous les jours avec lui faire un circuit d'environ 100kms, puis retour à sa base. Il est trés structuré au niveau des loisirs, Jet Ski, 4X4, quads, je crois un peu plus de 20 véhicules au total. Il veut du Buggy car il a la demande, des emmerdes il en veut bien aussi, mais dans la limite du raisonable, sachant qu'il renouvelle son parc tous les ans.

PS: Pas un faible le 150 à deux, même sur des pistes....... scratch

100 kms/jour pendant 7 jours...
à mon avis, il faut privilégier le confort et côté buggys, c'est pas gagné
côté puissance, les 150 me semblent également un peu "justes", surtout si le parcours est roulant...
en fait, les bugs ne sont peut-être pas les engins les plus appropriés pour ce genre de contraintes
si son choix est arrêté sur ce genre de machines, pourquoi ne pas s'orienter sur des monos, type BR250, confortable et suffisamment puissant pour, à mon avis, satisfaire cette demande,
bien sur, si l'impératif est de se ballader en duo, ce choix n'est évidemment pas judicieux!

Jérôme a écrit:
100 kms/jour pendant 7 jours...
à mon avis, il faut privilégier le confort et côté buggys, c'est pas gagné
côté puissance, les 150 me semblent également un peu "justes", surtout si le parcours est roulant...
en fait, les bugs ne sont peut-être pas les engins les plus appropriés pour ce genre de contraintes
si son choix est arrêté sur ce genre de machines, pourquoi ne pas s'orienter sur des monos, type BR250, confortable et suffisamment puissant pour, à mon avis, satisfaire cette demande,
bien sur, si l'impératif est de se ballader en duo, ce choix n'est évidemment pas judicieux!

pour la location le mono c'est trop dangereux !!

D'accord avec Siam pour le mono. Pour ceux qui connaissent un peu la Tunisie, la côte est bordé d'innombrables club, hotels etc.. les balades qu'il propose s'effectue à 99% à deux. Pour y avoir participé plusieurs fois en quad, il recherche le côte conviviale.....donc un KOT KOT Wink

j'ai roulé hier avec lionel d'ALP, et il loue deja ces 250 a des loueur du magreb (je sais plus quel pays). De plus il a de la patate , il est fiable, et tout est tres accessible ou cas ou, le confort a été amelioré

Bonjour,
En effet le 30 mars 5 buggy partent en Tunise avec Serge, pour un mois ,il avait testé l'ALp avec canislupus, du coup , on retente l'aventure.
Ce sera pour le Raid optique 2000,
A suivre...

personnelement le br250 de pgo car il va autour de 80 km/h en vitesse de pointe des bon baket confortable moi j'ai pa encore eu de probleme avec mai niveau bruit dans les tour ail ail

florian halter a écrit:
des bon baket confortable moi j'ai pa encore eu de probleme avec mai niveau bruit dans les tour ail ail

Evil or Very MadEvil or Very Mad çà ne s'arrange pas Rolling Eyes je vais encore passer pour un gueulard, mais çà devient plus que lassant ces réponses à la c** Rolling Eyes et je me retiens

salut Ponpon66
Voila ce que je pense, comme phil59 le crossbone. Tu me diras trop chère, pas sur.

Dans ce genre de situation, il faut voir plus loin que le bout de son nez, je m’explique.

Ne vaut il pas mieux mettre au départ 2000 ou 3000 euros de plus et être tranquille ? scratch

En effet le crossbone peut transporter facilement 2 personnes, et en version bridée à 20cv le moteur ne fatigue pas du tout. Sur un bug moins fiable, quel seraient les coûts des réparations, dépannage, mécontentement voir remboursement des clients, immobilisation des véhicules, ect… Il faut voir le prix de revient au bout d’un an et non au départ, ne crois tu pas ?

J’espère que ma réflexion vous aidera à faire le meilleur choix. thumright

Merci Atome. Crossbone NON, jamais plus, j'ai mes raisons et je ne pense pas me tromper. Il y a je pense d'autres machines, et je pense au TOM DO 300 évolution. Par 10, connais tu le prix???? pratiquement deux fois moins cher que 10 Crossbones. çà laisse de la marge, il suffit de prévoir un petit stock de pièces et Wink HOP LA!!!!!! je peux me tromper, mais AXR Evil or Very Mad

salut Ponpon66
Tu as peut être raison au sujet d'AXR scratch , etant nouveau proprio de crossbone (1 mois et 780 km) mes propos sont argumentés sur une faible expérience. J'espère tenir les mêmes dans quelques mois et quelques milliers de Km en plus. Very Happy

• Créer...