Ponpon66 0 Posté(e) le 15 mars 2006 J'expose le problème Quel est d'aprés vous le Buggy capable de parcourir en moyenne 100 kms par jour, sur des pistes normales, sachant que la température en été est souvent de 30/40°. Je pose cette question, car un ami Tunisien a pour projet de faire de la rando accompagnée du coté de Gabes. Il a un fort potentiel niveau clientèle, il souhaite acquérir 7 machines, mais est sceptique sur la fiabilité des machines. Qu'en pensez-vous...............MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Moi je dirais bien Crossbone, mais tu ne vas pas etre d'accord alors pourquoi pas attendre quelques semaines pour le nouveau secma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domig51 0 Posté(e) le 15 mars 2006 3 raid aventure en prépa. - PGO en Tunisie - Raid humanitaire des sapeurs pompiers au Maroc: gospeed 250cc engagé. - Raid Lyon Pékin: gospeed 650cc engagé. A voir comment réagissent les machines. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Trop cher le Crossbone, et pour la loc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 15 mars 2006 alors pour du pas cher , moi je prendrai des PGO150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 15 mars 2006 phil59 a écrit:alors pour du pas cher , moi je prendrai des PGO150Reconnais Phil qu'il y a quand même une sacré différence entre un 250 et un Crossbone, je ne pense pas que le 150 convienne pour ce qu'il veut faire, le 250 ME semble bien, le seul problème que je crains c'est la chaleur, car là bas il n'y a pas de bourbiers, son parcours...des pistes en bord de mer entre Gabes et Djerba sans difficulté quelconque, mais le plaisir de rouler en toute liberté en longeant la grande bleue sur des kilomètres à perte de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 15 mars 2006 si le cross est trop cher,je vois bien de l'ALP pour aller la-bas. notre ami le grand mechant loup canislupus en a fait l'experience et je pense que ca a bien assuré pour son periple.si il passe par la il en dira plus,sinon hurlons a la mort a la prochaine pleine lune... :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Je maintiens mon idée du PGO 150 car j'ai été bluffé par ces performances et il est apparemment très fiable. Pour les autres malheureusement je ne les connais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Arrrffff.............j'ai eu le PGO 150, j'avais fait un post, que des emme**** NON sérieusement, je n'y crois pas du tout surtout en usage constant. Désolé Phil tu vas dire que je suis un ch****, mais j'ai vraiment donné, et si... pour faire 100 bornes tu dois passer une journée sur la machine à tout remettre en état ce n'est pas jouable. Je verrais bien par contre pour ce genre d'activité, cardan avec différentiel, mais je ne connais pas leur fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 15 mars 2006 il y a dans le n°31 lmdq l'essai des tom-do qui peuvent etre adaptés a ce que tu cherches (cardan et diff),par contre pas de recul de fiabilité. a ma connaissance,quadaction sur le forum a un 250cc,il pourra peut-etre t'en dire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 15 mars 2006 plutot actionquad... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Ponpon... Je pense que si il y a pas de difficulté... le 150 Tom gunb(yingyue) peut etre un bon canditat... Mais sans assistance, emmender des buggys las bas est deraisonnable.... apr contre, le 150 est suffisement "bricolable" pour tenter l'avanture... mainteant, il y a l'experience de de Canis lupus et de son ALP... Mais penser qu'il y aura aucun probleme est pur pari... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Je suis toujours sceptique sur le 150 car je reste trés déçu par le PGO 150 que j'ai eu. En ce qui concerne l'assistance, je pense que je me suis mal fait comprendre. La personne qui est en Tunisie, veut acheter 7 machines qui partiront tous les jours avec lui faire un circuit d'environ 100kms, puis retour à sa base. Il est trés structuré au niveau des loisirs, Jet Ski, 4X4, quads, je crois un peu plus de 20 véhicules au total. Il veut du Buggy car il a la demande, des emmerdes il en veut bien aussi, mais dans la limite du raisonable, sachant qu'il renouvelle son parc tous les ans. PS: Pas un faible le 150 à deux, même sur des pistes....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 16 mars 2006 100 kms/jour pendant 7 jours... à mon avis, il faut privilégier le confort et côté buggys, c'est pas gagné côté puissance, les 150 me semblent également un peu "justes", surtout si le parcours est roulant... en fait, les bugs ne sont peut-être pas les engins les plus appropriés pour ce genre de contraintes si son choix est arrêté sur ce genre de machines, pourquoi ne pas s'orienter sur des monos, type BR250, confortable et suffisamment puissant pour, à mon avis, satisfaire cette demande, bien sur, si l'impératif est de se ballader en duo, ce choix n'est évidemment pas judicieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Jérôme a écrit:100 kms/jour pendant 7 jours... à mon avis, il faut privilégier le confort et côté buggys, c'est pas gagné côté puissance, les 150 me semblent également un peu "justes", surtout si le parcours est roulant... en fait, les bugs ne sont peut-être pas les engins les plus appropriés pour ce genre de contraintes si son choix est arrêté sur ce genre de machines, pourquoi ne pas s'orienter sur des monos, type BR250, confortable et suffisamment puissant pour, à mon avis, satisfaire cette demande, bien sur, si l'impératif est de se ballader en duo, ce choix n'est évidemment pas judicieux! pour la location le mono c'est trop dangereux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 16 mars 2006 D'accord avec Siam pour le mono. Pour ceux qui connaissent un peu la Tunisie, la côte est bordé d'innombrables club, hotels etc.. les balades qu'il propose s'effectue à 99% à deux. Pour y avoir participé plusieurs fois en quad, il recherche le côte conviviale.....donc un KOT KOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 18 mars 2006 j'ai roulé hier avec lionel d'ALP, et il loue deja ces 250 a des loueur du magreb (je sais plus quel pays). De plus il a de la patate , il est fiable, et tout est tres accessible ou cas ou, le confort a été amelioré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpimport 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Bonjour, En effet le 30 mars 5 buggy partent en Tunise avec Serge, pour un mois ,il avait testé l'ALp avec canislupus, du coup , on retente l'aventure. Ce sera pour le Raid optique 2000, A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian halter 0 Posté(e) le 16 avril 2006 personnelement le br250 de pgo car il va autour de 80 km/h en vitesse de pointe des bon baket confortable moi j'ai pa encore eu de probleme avec mai niveau bruit dans les tour ail ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 16 avril 2006 florian halter a écrit:des bon baket confortable moi j'ai pa encore eu de probleme avec mai niveau bruit dans les tour ail ail çà ne s'arrange pas je vais encore passer pour un gueulard, mais çà devient plus que lassant ces réponses à la c** et je me retiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 17 avril 2006 Ponpon66 Voila ce que je pense, comme phil59 le crossbone. Tu me diras trop chère, pas sur. Dans ce genre de situation, il faut voir plus loin que le bout de son nez, je m’explique. Ne vaut il pas mieux mettre au départ 2000 ou 3000 euros de plus et être tranquille ? En effet le crossbone peut transporter facilement 2 personnes, et en version bridée à 20cv le moteur ne fatigue pas du tout. Sur un bug moins fiable, quel seraient les coûts des réparations, dépannage, mécontentement voir remboursement des clients, immobilisation des véhicules, ect… Il faut voir le prix de revient au bout d’un an et non au départ, ne crois tu pas ? J’espère que ma réflexion vous aidera à faire le meilleur choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Merci Atome. Crossbone NON, jamais plus, j'ai mes raisons et je ne pense pas me tromper. Il y a je pense d'autres machines, et je pense au TOM DO 300 évolution. Par 10, connais tu le prix???? pratiquement deux fois moins cher que 10 Crossbones. çà laisse de la marge, il suffit de prévoir un petit stock de pièces et HOP LA!!!!!! je peux me tromper, mais AXR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 17 avril 2006 Ponpon66 Tu as peut être raison au sujet d'AXR , etant nouveau proprio de crossbone (1 mois et 780 km) mes propos sont argumentés sur une faible expérience. J'espère tenir les mêmes dans quelques mois et quelques milliers de Km en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites