crossman1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 J'ai entendu dire qu'une version du crossbone en 4 roues motrices serait peu etre comercialisée. Est-ce-que quelqu'un aurait des infos a se sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 10 mars 2006 ça serait génial MAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour compencer l'effort de traction suplémentaire, il va faloir le "gaver" le moteur Morini ou alors remplacer le 400 cc par un 600cc en tous cas !!!!!!! avec un moteur qui va bien, il devrait être redoutable... Fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 dès ke je retrouve le site je vous envois la page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 désolé ! il me semble que c'était sur le "buggy fun club de france" mais impossible de retrouver l'article... Si quelqu'un retrouve des info qu'il le fasse savoir svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Un crossbone 4X4 super, mais monté plus solide. Je connais trés bien le rhino de chez yamaha, c'est vraiment autre chose en tout point. 660 (le moteur du grezzly) 500kg, 2 ou 4 roues motrices, bloquage pont avant, 2 personnes assises, + d'une tonne en traction, presque le franchissement d'un quad mais 70kmh en pointe et 14000e à l'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 11 mars 2006 faux demarchage publicitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Plutôt que faire évoluer le crossbone vers une conception 4x4. Je pense qu'il serait plus judicieux de lui poser un bloquage diff. en 4x4, le crossbone serait trop lourd, moins vif, moin manoeuvrant trop chère et j'en passe... Messieurs de chez AXR ! serait t'il possible techniquement le faire évoluer dans se sens ? Fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 12 mars 2006 girofaldez a écrit: faux demarchage publicitaire Je pense aussi que c'est une fausse information. (une de plus ) Il y aurait trop de modification pour obtenir une version 4X4 et si tel était le cas, il ne ressemblerait plus a un crossbone. Où voulez vous placer le différentiel avant et l'arbre de transmission. Il suffit juste de réfléchir, ne vous laissez pas influencer par ce genre d’information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman1 0 Posté(e) le 12 mars 2006 sa me semble difficile en effet parsque (excuser moi du vocabulaire : je suis pas trés bon en mécanique !) dans se cas comment faire passer la transmission vers l'avant puisqu'il n'y a rien entre le fond des sièges et la coque !(j'èspère m'être fait comprendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 12 mars 2006 compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 12 mars 2006 l'avenir le dira, vaux mieu attendre les info d'axr que d'ecouter les rumeur . Surtout que si il pensent sortir sa ce n'est pas dans leur intéré de le cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 13 mars 2006 je ne vois pas trop l'utilité d'une modif en 4x4, par contre poser sur crossbone un dispositif pour bloquer le pont, ça serai nikel est ce possible ? axr pourrai peut être réponde... Fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 13 mars 2006 fantobug a écrit:je ne vois pas trop l'utilité d'une modif en 4x4, par contre poser sur crossbone un dispositif pour bloquer le pont, ça serai nikel est ce possible ? axr pourrai peut être réponde... FantobugTout à fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 13 mars 2006 faudra demander a mac a son retour si il peu se renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Autre question ! Si une évenuelles sortie d'usine d'un model avec bloquage diff est envisagable par AXR... les models "ancien" pourraient ils bénéficier de cette évolution? Fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 oui si quelqu'un à des infos sur le bloquage de différenciel sa ne serait pas de refus parsque j'envisage l'achat d'un crossbone mais si c'est pour qu'un modèle avec bloquage de différentiel soit produit juste après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Ils viennent juste de sortir 3 nouveaux modèles donc il y aura peut-etre un jour un blocage de differentiel mais pas tout de suite. Jeager13 avait soumi l'idée d'un double frein a main, un pour chaque roue arrière, ça peut être une bonne idée dans les rares cas ou le differentiel pose problème. voir la pièce http://jamarperformance.com/product_right.asp?product_catID=Steering%20Accs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 merci phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 13 mars 2006 phil59 a écrit:Ils viennent juste de sortir 3 nouveaux modèles donc il y aura peut-etre un jour un blocage de differentiel mais pas tout de suite. Jeager13 avait soumi l'idée d'un double frein a main, un pour chaque roue arrière, ça peut être une bonne idée dans les rares cas ou le differentiel pose problème. voir la pièce http://jamarperformance.com/product_right.asp?product_catID=Steering%20Accs.l'idée de jaegger est pasm al du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 13 mars 2006 bon,le patron est pas la,je prend le relais des infos que nous avions eu a l'usine. question BPAF: est-il prevu une version 4X4 reponse p.ansart: non,trop compliqué,avec cout trop élevé. question BPAF: est-il prevu un blocage de diff. sur le 4X2. reponse p.ansart: pourquoi faire? il passe tres bien comme ca,pouquoi tout compliquer... ce sont des questions posées par le BPAF a l'usine lors de sa visite,les reponses sont claires,il pourrait evidement faire un vehicule avec la synthese de ce que l'on veut,mais a des couts de production exorbitants. je pense qu'il faut rester sur l'esprit bug,et j'ai pour ma part hésité,un suzuki samourai reunit tout cela a moindre cout en occaz,mais c'est plus du bug... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 13 mars 2006 bloquer le differenciel mais pourquoi faire puisque c'est d'origine le confort recherché pour les randonnées !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 13 mars 2006 girofaldez a écrit: bloquer le differenciel mais pourquoi faire puisque c'est d'origine le confort recherché pour les randonnées !? pour de meilleurs franchissements... maintenant l'engin ne fait pas tout tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites