Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme01

pc portable

Messages recommandés

je me renseigne pour l'achat d'un PC portable, mais je trouve que c'est la vraie jungle pour s'y retrouver...
si quelqu'un peut m'aider, sachant que j'ai quelques impondérables: technologie centrino, processeur pentium, pavé numérique, écran 17''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est déjà de définir le budget que tu veux y consacrer et ce que tu veux faire dessus......

Après tu peux faire le tri entre les "budgèrement" corrects et les technologies embarquées et donc, possibilités qu'offrent les portables sélectionnés...


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes marques préféré dans l'ordre
ASUS
TOSHIBA
HP
DEEL
ACER
SONY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un HP 17 pouces avec pavé numérique, et pentium 4, franchement j'en sui trè content a part l'autonomie (17 pouces et pentium 4 pas centrino donc ça tire sur la batterie). par contre comme le dit Sebilly, fixe toi un budget, car un 17 pouces avec technologie centrino ça risque de chiffrer sévère, voir mème qu' il n'y aura pas plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on te fais une propos pour un hp nc6000 noir d'occas, dis le moi. Je me suis fait tiré le miens il a deux jours ramboramborambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3ap 02 a écrit:
chez aldi il sont tres performant et 3 ans de garantie



http://www.aldi.fr/index_f.htm


celui d'Aldi ne me convient pas,
je ne sais toujours pas quoi choisir scratch
si ça continue, je vais rester avec mon vieux zinzin pendant un temps certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta fourchette de prix ?

çà dépends ce que tu veux faire avec ?

montage vidéo ?
bureautique ?
jeux ?

Pour le montage vidéo ou la retouche photo, faut un truc musclé sinon çà ramera...

pour le jeux, c'est hors-norme Mr. Green

Pour la bureautique, tout marche...

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce que je veux faire, c'est pouvoir utiliser un PC dans mon salon (actuellement mon matériel fixe n'est pas transportable dans cette pièce) ainsi, qu'aux beaux jours, sur ma terrasse
pour ce faire, je vais m'équiper pour monter le WI-Fi (facile avec la freebox, une simple clé vendue par free à brancher sur la boîboîte)
l'utilisation principale sera l'internet, je sais qu'il ne faut pas une super machine pour cet usage, mais comme j'ai pas envie que ça rame si je me lance dans d'autres choses....
j'ai eu l'exemple de mon UC actuelle où j'ai été obligé de rajouter tous les 6 mois des nouveaux composants pour qu'elle tourne correctement

j'ai des choix sur lesquels je suis intransigeant:
1024 Mo (extensibles)
écran 17''
centrino
pavé numérique

ça limite les possibilité de choix (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs)
on arrive alors dans des pc à environ 1500 euros

pour l'instant, j'ai trouvé:
toshiba
LG
asus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
en fait ce que je veux faire, c'est pouvoir utiliser un PC dans mon salon (actuellement mon matériel fixe n'est pas transportable dans cette pièce) ainsi, qu'aux beaux jours, sur ma terrasse
pour ce faire, je vais m'équiper pour monter le WI-Fi (facile avec la freebox, une simple clé vendue par free à brancher sur la boîboîte)
l'utilisation principale sera l'internet, je sais qu'il ne faut pas une super machine pour cet usage, mais comme j'ai pas envie que ça rame si je me lance dans d'autres choses....
j'ai eu l'exemple de mon UC actuelle où j'ai été obligé de rajouter tous les 6 mois des nouveaux composants pour qu'elle tourne correctement

j'ai des choix sur lesquels je suis intransigeant:
1024 Mo (extensibles)
écran 17''
centrino
pavé numérique

ça limite les possibilité de choix (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs)
on arrive alors dans des pc à environ 1500 euros

pour l'instant, j'ai trouvé:
toshiba
LG
asus


le toshiba avec le pavé numérique au niveau des touches c'est pas top, il faut appuer fort sur la barre d'espace on a le cas avec plusiseurs toshiba au boulot qu'on a renvoyer au sav mais sans changment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Siam pour l'info
(même si j'ai pas tout compris: "il faut appuyer fort sur la barre d'espace" scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, ça y est, j'ai compris :les toshiba avec pavé numérique déconnent au niveau de la barre d'espace... EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais ce processeur "core", je trouve que pour le prix sa vitesse pourrait être plus élevée...
j'ai pas vu si il a le pavé numérique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ce TEST

Cette version vendue par DELL est avec la carte graphique 7800...

Citation :
Le seul point négatif concernant les performances est lié à) la partie graphique. Dans sa version de base, l’Inspiron 9400 embarque en effet un circuit intégré i950 Extreme Graphics, qui n’a d’extrême que le nom. S’il est tout juste capable de faire fonctionner les jeux 3D récents, il faudra se limiter à une résolution de 800x600 pixels, au mieux, ce qui est loin de rendre hommage aux possibilités de l’écran et impliquera une qualité d’image moindre, les écrans LCD ne donnant le meilleur d’eux même que lorsqu’ils sont exploités à leur résolution native. On pourra certes opter pour un circuit 3D digne de ce nom, tel le nVidia GeForce Go 7800 mais cela alourdira la facture de plus de 300 euros.



Topic Technique du i9400

Mr. Green

Enfin, bon c'est un modèle...y'en a d'autres que chez DELL...

En tout cas, pour ma boite, je prends chez DELL et je n'ai pas grand chose à dire sur le matériel....çà marche vraiment bien....

Par contre, il ne faut pas hésiter à appeller (une fois que ton choix est déterminé) un commercial car il possible de négocier un peu....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...