Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gagas02

une question qui me trotte dans la tete

Messages recommandés

samedi matin je suis allé rouler avec un gars de mon dpt ,je l avais vu une fois .meme buggy(bugster 250).en acceleration j allais un peu plus vite ,par contre en pointe ,il m enrhumait et c est bien le mot ,moi je plafonnais à 74 kmh (avec gallet plus leger donc logique ) par contre lui regulait à 93 kmh.il a mis des pneus arriere plus haut en flanc est ce celà et il a un weleyco r46 ,je sais pas.moi j ai des 22.11.10 et lui des 22.10.10 .si quelqu un a une bonne lanterne qu il m eclaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bizarre cette section pour une telle question ! Tu t'es trompé ?
Seb, tu devrait la remettre à sa place (la question, pas gagas02)

Bref,

Déjà, il me semble que tu te trompes dans les dimensions des pneus. Sauf erreur de ma part, c'est le premier chiffre qui indique le diametre extérieur du pneu. Tes dimensions correspondent à un pneu plus large, pas plus haut...

D'autre part, bien sur qu'un diamètre plus grand donnera à régime équivalent une vitesse plus grande. Logique puisqu'un tour de roue couvre une plus grande distance. C'est le développé (aussi appelé "circonférence") de la roue.

Si tu doutes, traces un trait à la craie sur le flanc, fait faire un tour complet à la roue, mesures la distance parcourue au sol. Puis recommences avec une roue de plus petit diamètre !

Nos BR-250 sont limités en régime maxi par le TCI/CDI. A ce nombre de tr/min du moteur correspond un nombre de tr/min de la roue. La relation entre les deux dépend du rapport de transmission (aussi appelé "réduction"). Si la roue a un plus grand développé, la vitesse correspondante sera plus grande. CQFD !

Par contre, less contreparties sont moins de nervosité et moins de reprise !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutant le bug que gagas02 parle il avait aussi de la boulette monte en pneu TT dans les montees il arrachait et les boubier aussi sauff un au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci-dit, il y a peut-être autre chose.

Parce que 1 pouce sur le diamètre ca n'explique pas presque 10 km/h de différence...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu l'as remise où il faut. Seb, c'est toi ? Merci !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...