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razor89

Question vibrations

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Salut , je me demandais si les possesseurs de DAZON 150 avaient des problemes de vibrations , car mon chassis de 250 étant étroitement derivé de celui du 150 , je trouve que les vibrations sont vraiement présentes à certains régimes (bas et moyens) cela doit être dû au systeme arbre rigide et moteur sur bras oscillant.
merci

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Mouais c'est vrai qu'avec mon 150 j'ai pas mal de vibrations, surtout au ralenti.

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Non Razor pas de vibrations particulières. Dans mes souvenirs le 175 vibrait plus.
Pour ce qui est de tes vibraions i c'est l'un des défaut que Mac, Black et Nuts avaient noté lors du comparo.
Verifie bien les serrages réguliérement dans ce cas là. Et si cela est trop important et donc génant essaye de voir pour changer la visserie comme l'a conseillé Berurier.

Mac,Balck, Nuts votre avis sur le sujet ?

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Pour etre plus precis c'est vrai qu'au ralentit il vibre mais pendant le roulage je ne trouve pas.

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pendant le roulage ça ne vibre pas trop , mais il est vrai qu'a bas regime ça vibre bien , je pense que c'est le moteur 250 qui vibre beaucoup et il transmet les vibrations au chassis , je suis dans l'attente d'un nouveau gicleur car j'ai des trous à l'accélération (des gouffres) c'est un peu génant et des fois ça cale Shocked enfin j'ai pas roulé beaucoup donc j'attends de rouler un peu plus pour voir.

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Le DZ 150 ne vibre pas plus que le PGO 150...
Au test du verre d'eau, c'est kif kif...
Rien a voir avec les grosses vibrations (liés avec la montée en regime moteur) du 250... Il ya une plage ou il y en a moins de memoire...
Le BR 250 vibre aussi plus que le 150...

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slt razor

je te l'ai dis sur un autre post, les vibration sont en grosse partie du a la qualité pourri de la visserie qui s'allonge et donne du jeu a des pieces mecanique qui ne doivent pas en avoir, par la meme c'est le meme effet qui fait perdre des ecrou pui des vis a nos machine.

J'ai resolu ce probleme par le changement de TOUTE les vis et ecrou strategique (support moteur, pot inverseur + 2 ou 3 autre endroit) le resultat est presque plus de vibration et Je n'est eu besoin de resserer aucune vis depuis cette modif rien ne bouge.

Je te redonne la qualité des vis, dimension identique a l'origine + 15mm de long en classe 12.9 et de veritable ecrou nylstop (ceux avec la bague en plastique). les vis plus long de 15mm c'est pour recevoir un contre ecrou nyltop egalement. C'est un peu barbare mais tres efficace. Cette visserie ce trouve dans toute les fourniture industriel et generalement ont peu l'acheter au detail (au poids)

resou ce souci de vibration car il est a l'origine de nombreux souci

johann

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c'est peut être le cas sur l'ancienne version mais la nouvelle version n'as plus de silenbloc entre le moteur et le chassis shakng2 et les vis sont de bien meilleure qualité que les ancienne , elles sont toutes bien serrés et équipé d'ecrou frein , moi je pencherais plutôt vers l'absence de silenbloc (sur l'ancienne version il y avait de bons silenblocs) et aussi vers mes problemes de carburation (moteur qui ratatouille) , d'ailleur si tu pouvais m'expliquer comment régler la richesse sans changer de gicleur ce serais vraiement sympas !!!

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les vis d'origine (soit disant classe 8.Cool s'allongent sous l'effort la classe 12.9 est plus dur et s'allongera egalement mais sous un effort beaucoup plus important. et les ecrou frein avec des petite ailette metalique, freinent presque rien.

pour le reglage carbu, la vis est sous le carbu a coté de la cuve (c'est assez delicat a regler, il faut y aller a taton par 8eme de tour. Le reglage ce fait le moteur chaud

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