laubea 0 Posté(e) le 12 février 2006 Salut à tous, J'aimerai changer le gicleur de mon buggy Dazon 150D. le modèle que je voudrai mettre et un 130 mais est-ce que les gicleur sont tour les mêmes, c'est à dire je vais chez le marchand et je demande un gicleur de 130 ou il y a differente taille, longueur ....etc, lequel faut-il pour un dazon de 150 cc. Et je voudrais changer de courroie... une kevlar, je crois que c'est une 740x20x30 ou 743x20x30 ??? Pour l'achat des pièces, il y a quelques sites sur internet de VPC scooter: http://gts.gapi.fr/ http://gtscatalogue.com/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CTX_3464-0-NKNMBBKUkH/listeproduitM/SYNC_-1065012858?BTN_PORTAIL http://www.scootpieces.com/ Mais il font référence au modèles de scoot et non modèle de la pièce (ex: pour les courroies). Et pour les galets de vario, quel modèle ? longueur, diamêtre, poids conseillé.... Merci à tous et bonne balade avec votre bug ! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 12 février 2006 Regarde ce topic : /viewtopic.forum?t=1572 Il y a des choses qui répondent à certaines de tes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 12 février 2006 , il y a deux tailles differentes pour le filletage des gicleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 12 février 2006 si tu changes ton gicleur => change ton filtre aussi....autrement tu vas avoir un mélage trop riche en essence. Et pas de gain de perf. Pour la courroie Kevlar il va falloir faire tes petites recherches car de mon coté je n'en ai pas trouver qui vont. Celle que j'ai eu sur Miamomoto et trop grande. ( 832 20 30 ). Pour les galets => l'origine c'est 18x14x13 grammes => il te faut les mêmes mais en 9 ou 10 grammes. Pour ça le mieux tu vas ici http://www.scooter-assassins.com/PGObugsterPage.ht Ou alors chez GTS mais ils n'ont pas la taille exact Ou encore chez Miamimoto mais ca coute bonbon en vrai de port. Pour le gicleur et Filtre a air va direct sur www.teamdazon.com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 12 février 2006 Salut Laubea, Pour changer de gicleur Pour essayer d’orienter ta recherché, il faut que tu connaisses la marque de ton carbu. Il existe deux types de gicleurs assez courants mais il en existe d’autres dédiés à certaines marque, Kehin pour Honda, par exemple, qui sont de tailles différentes et dont les pas de vis diffèrent également. On ne décide pas de mettre un gicleur de 130 ! Le choix du gicleur dépend de facteurs tel que le type de filtre à air, l’échappement, le type de carbu, etc. Ca veux dire qu’il va falloir procéder à des essais pour déterminer la meilleure valeur pour le gicleur. Par exemple, dans le cas d’un montage de filtre type K&N, on suggère d’augmenter la valeur du gicleur de 10%, si d’origine tu as un 120, on serait à 132. mais ce n’est qu’une approche, il va falloir essayer différents diamètres de gicleur autour de cette valeur de 132, ça peut être 128 ou 134. La bonne couleur de bougie permet de se situer. Ensuite il se peut qu ‘il soit nécessaire de jouer sur la position d’aiguille, afin d’obtenir une accélération linéaire et un ralenti stable. Pas aussi simple qu’il y parait. Il vaut mieux demander conseil aux mécanos qui font ça à longueur de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 13 février 2006 Pour infos sur les DZ ce sont des carbu Mikuni. Comme le dit Lorh 64 le changement de gicleur doit s'accompagneer d'un changement de filtre a air. Et le bon réglage n'est pas évident à trouver. Pour ma part un 130 fait l'affaire au niveau accélération mais mon ralentit reste instable. Ma bougie est d'un bonne couleur " chocolat". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubea 0 Posté(e) le 13 février 2006 Merci à tous, j'avais effectivement prévu de changer mon filtre à air avec le gicleur. Donc je repète, un gicleur de 130 pour mikuni + filtre à air K&N ou autre + un bon réglage carbu ---> ça c'est ok je sais faire .... javascript:emoticonp('') Wink une courroie Kevlar 740x20x30... à trouver Pour la bougie je verrai en fonction de sa couleur je mettrai une plus ou moins chaude..... pour ce qui est de l'aiguille ??? j'ai des doutes, elles est la pour compenser la pression admosphérique, on la monte ou on la descend en fonction de l'altitude moyenne à laquelle on roule ( ex: le réglage peut être different si on vit sur la cote d'azur ou à Mexico (3000m d'alt.)) javascript:emoticonp('') Rolling Eyes Pour les galets 18x14x13...à trouver ! a+ laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 13 février 2006 Attention pour les galets 18x14x13 c'est la taille d'origine il faut que tu mettes => des 18x14x9 ou 10 grammes pour avoir des galets "allégés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laubea 0 Posté(e) le 13 février 2006 Oups, oui ok , j'ai saisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 13 février 2006 Citation :Pour la bougie je verrai en fonction de sa couleur je mettrai une plus ou moins chaude..... pour ce qui est de l'aiguille ??? j'ai des doutes, elles est la pour compenser la pression admosphérique, on la monte ou on la descend en fonction de l'altitude moyenne à laquelle on roule ( ex: le réglage peut être different si on vit sur la cote d'azur ou à Mexico (3000m d'alt.)Pour en rajouter une couche a propos de l'aiguille ... Lorsque la poignée de l'accélérateur est totalement "fermée", le boisseau ferme presque totalement l'admission, ne laissant qu'un filet d'air dans le conduit d'admission. L'aiguille obstrue totalement le gicleur principal. Seul le gicleur de ralenti détermine l'essence admise dans le mélange. Lorsque la poignée de l'accélérateur est à mi-ouverture, le boisseau ouvre à moitié le conduit d'admission et l'aiguille du gicleur, solidaire du boisseau détermine la quantité d'essence injectée dans le mélange par le gicleur. Entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de la poignée, l'essence est ainsi proportionnelle à l'air admis. Cette plage peut être légèrement modifiée par le réglage de la hauteur de l'aiguille. Au delà de 3/4 d'ouverture de la poignée d'accélérateur, jusqu'à son ouverture complète, seul le gicleur détermine la quantité d'essence admise. C'est à ce moment là que le diamètre du gicleur choisi est la plus importante. Tout ca pour dire que si le gicleur principal est tres important, il n'agit seul que plein gaz. Et pour finir: si tu as un gicleur de 130 au niveau de la mer, tu mettras un 110 sinon moins a Mexico pour compenser la légèreté de l'air. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites