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IA 59

Chaines détendues

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Salut a tous , salut
Mon DZ 250 BR a je crois un problème de chaines , en effet la chaine placée a droite est très tendue au dessus et detendue en dessous et du coté gauche c'est l'inverse scratch .Merci de me dire si vous avez eu un tel problème car j'ai peur que mes chaines cassent ( kelkun connait il un bon fournisseur de chaine renforcées pensez vous que ce soit utile )
Merci A+ Yannick Wink

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SLT min tcho

c'est normal, il y a pas de differenciel, par contre verifie que tu n'ai pas de jeu dans la barre de renvoie ou dans tes moyeu arriere, si c'est le cas tu as un roulement cassé

Pour la solidité de la chaine, te fais pas de souci. Elle a j'uste tendance a ce rallongé. Mais sa doit etre le seul truc que j'ai pas encore changé car sa tient

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salut Merci beru ,
qu'entend tu par la barre de renvoi ? as tu des photos

Aujourd'hui j'ai regraissé ma barre de direction j'ai fait quelques photos quand j'aurais le temps je les mettrait pour les autres car j'avait u l'info ecrite mais sans photos enfin c kan mem très simple a part pour enlever l'ecrou ( j'ai fait ecrou + 2 contre écrou )

Pour les chaines la personne qui ma vendu le bug m'a dit qu'il fallait changer les chaines car c'était de la merde mai pour l'instant ca va a part des claquement lorsque je tourne mes roues a fond dès que j'ai le temp je regarde car c'est quand meme impressionnant des fois
A+

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claquement?
Je dirais roulement...
Mais je croyais que c'etait un 150 que tu avais....
car le 250 il doit pas cracher de l'huile lui... Il a pas de reniflard en hauteur il me semble...

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Non je crois pas qu'il y ai de reniflar en hauteur

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si tu as bien un 250DZ premiere generation, derriere tes siege en bas tu as une barre sur laquek est monter deux pignons, de ces deux pignon partent les deux chaine qui entraines tes roues

sur le mien j'ai eu des claquement lorsque je tournais, c'etait le roulement du palier droit qui est derriere le siege conducteur qui avais laché.

pour verifier tu te met sur le coté droit de ton bug, et au niveau de l"ecrou qui tient bras oscillant coté chassi tu verra la barre en question. tu la secou a la main et si tu as du jeu c'est que ton roulement est HS. Si c'est en bon etat la barre ne doit pas bougé du tout, le moindre jeu et sa veu dire un roulement hs

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et tu peux croire Béru, pour les roulements HS à changer en un temps record, il est thumleft
Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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vu ta conduite et la configuration de vos terrains de jeux, je dirais plutôt: ça déforme Laughing

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salut Merci beru je regarde ca des demain car la je vais bosser et je suis parti pour 24 H de boulo non stop alors je rentre demain je regarde ca et je te dit quoi si c'est ca est ce que ca immobilise le bug ?? combien coute un roulement de ce type

Tu m'etonne jerome je vois pas qui d'autre que beru peut m'aider mieux que beru sur un DZ 250 en plus il est toujours la alors tant qu'il est encore en DZ j'en profite

A bientot

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a jerome

le clan des 250dz est né, tu n'a qu'a bien te tenir ramborambo

le roulement coute pas tres chere entre 10 & 15€ piece, tu as deux paler sur ton arbre donc deux roulement. Si l'un est HS change les deux car tu veras c'est galere a changer car il faut tomber le moteur sur 15cm pour y avoir axé

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salut beru bon je suis passé voir mon bug et j'ai regardé si il y avait du jeu dans la barre de renvoi et ca bouge pas d'un poil (ouf ) pour l'instant je ne me voyais pas encor tomber le moteur mai bon ca viendra
Au fait j'essaye de poster une photo de mon bug si t'arrive a voir c'est quelle generation

http://img139.imageshack.us/my.php?image=dsc000680tu.jpg

A bientot
et vive le clan des DZ ( meme si on est pas beaucoup ) lol!lol!

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salut Merci jerome car il faut comprendre quand meme si tu pense pas a copier le lien t'y arrive jamais par contre comment font ils pour que la photo apparaisse directement scratch ( enfin le principal c'est que ca marche quand meme )
A+

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il est pas tout a fait pareil que le mien (phare rond/phare carré et la tubulure est un peu differente deriere) sinon c'est le meme, verifie egalement si tu as du jeu dans tes moyeu arriere, je vien de changer les roulement cette apres midi car les originaux etaient hs et sa detendait la chaine.
si tout va bien tant mieu, mais verifie bien ces point regulierement

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salut a tous les dazonistes et les xinlinguistes,il y a aussi un probléme que je me suis aperçu,c au niveau des supports(triangles)là ou il y a l'axe qui amène au pignon.Regardez bien et vous verrez que les chinois ont monté des boulons et écrous trop petits sur ces triangles ce qui a pour effet que lorsque l'on tend la chaine il semble quelle n'est jamais bien tendue et aussi ce qui risque d'endommager le ou les roulements puisque les triangles ayant du jeu ne sont plus parfaitement en ligne. Donc monter des boulons et ecrous a la bonne dimension.C'est ce que j'ai fait il y a 3 mois et depuis aucun probléme de roulements dans cette partie transmission inverseur"je touche du bois".Par contre en réponse a BERU,j'ai changer les roulements arrieres et maintenant c bon.En espèrant que je me sois assez bien expliqué.

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scratch en fait çà ne se voit pas a l'oeil ni en forçant avec la main ,là vous verrez tripette,ce n'est que lorsque l'on tend la chaine que çà vient insensiblement et c là le piège de l'alignement parfait,allez a +

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Johnny a écrit:
salut a tous les dazonistes et les xinlinguistes,il y a aussi un probléme que je me suis aperçu,c au niveau des supports(triangles)là ou il y a l'axe qui amène au pignon.Regardez bien et vous verrez que les chinois ont monté des boulons et écrous trop petits sur ces triangles ce qui a pour effet que lorsque l'on tend la chaine il semble quelle n'est jamais bien tendue et aussi ce qui risque d'endommager le ou les roulements puisque les triangles ayant du jeu ne sont plus parfaitement en ligne. Donc monter des boulons et ecrous a la bonne dimension.C'est ce que j'ai fait il y a 3 mois et depuis aucun probléme de roulements dans cette partie transmission inverseur"je touche du bois".Par contre en réponse a BERU,j'ai changer les roulements des moyeux arrieres et maintenant c bon.En espèrant que je me sois assez bien expliqué.

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daccord avec johnny

j'ai egalement fait cette modif et plus de souci non plus, a l'harbre roulement NTN et vis adapter en 12.9 et ecrou nylstop

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par contre pour eviter de retendre la chaine je pensai a percer le moyeu et le support, le tarauder et mettre 1 a 3 vis pour le fixer afin qu'il ne pivote plus sous l'effort.

Est ce que quelqu'un a deja fait ce type de modif ou une idée sur la fiabilité qu'elle aurait

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Je crois kon c mal compris mon cher BERU ,ce sont les boulons et écrous qui fixent le triangle sur le chassis qui sont trop petits, ce ki a pour effet de nager et en plus ils n'ont pas mis d'entretoises donc c pour çà que j'ai mis des boulons a la taille des trous pour éviter ce jeu.OK

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je t'avais compris, j'ai egalement fait cette modif quans mes roulement d'arbre on cassé, j'en ai profité que tout soit demonté pour modifier tout ce qui ne me plaisait pas sur cette partie. Mr. Green

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Entre nous BER,c un peu de la daube ces bugs çà va kon est assez bricoleur sinon le mec ki bricole pas çà lui couterait une fortune.On devrait les payer 1000 euros ces engins pas plus et quelle marque que ce soit si çà arrivait a nos voitures les gens deviendraient fous,mais enfin peu importe l'essentiel c kon ce barde au volant de ces petits bolides!!!!!!!!

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c'est vrai qu'au debut c'est une cata, mais une fois quelques modif faites (une chié + une) sa devient fiable.

Mais faut que l'on s'organise un truc, on est pas loin l'un de l'autre

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Ah oui ce serait avec grand plaisir,surtout ka cotè de chez moi il y a ALAIN 30 ki a un AXR.Ah oui j'ai mon pot IXIL ki a fondu au début du silencieux,tu vois mon engin n' est pas un faineant,mais la maison IXIL me le remplace,ils sont super,çà c du sport(surement une faiblesse kelke part)

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oups je t'ai confondu johnny EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed je pensai que tu etait du 42

tu est dans quel coin??????

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Suis du 30 mais tout peut ce faire suffit de trouver un peu de temps et de volonté.Serai sympa de se retrouve une fois au moins les kelkes dingos du buggy Very Happy

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hé!! béru !! confond pas!! c'est moi qui suis du 42!!
mais quand vous parlez de vos fixations de triangles...
c'est a l'arrière ?
J'ai pas tous bien compris....

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P....... la boulette, desolé les gas pour le lapsus What the fuck ?!?

A Johnny

une rando dans le 30, sa donne envie mais pas avant septembre pour cause de grossesse, je m'eloigne pas trop Mr. GreenMr. Green Mais apres ce sera avec plaisir

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Pour cause de grossesse?
.... Ce Jerome! Quel Salaud!
...te faire ca... dans mon dos! (enfin dans le bas tien)

Que va dire sa femme qui me l'avait confié???

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mac rodgers a écrit:
Pour cause de grossesse?
.... Ce Jerome! Quel Salaud!
...te faire ca... dans mon dos! (enfin dans le bas tien)

Que va dire sa femme qui me l'avait confié???

:DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

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Johnny a écrit:
Suis du 30 mais tout peut ce faire suffit de trouver un peu de temps et de volonté.Serai sympa de se retrouve une fois au moins les kelkes dingos du buggy Very Happy
Salut salut du 30 aussi (Nimes), mais bug en panne, dés qu'il remarche ca pourrait etre bien de ce faire un tour ensemble.
Tu en fait ou toi ?

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