Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rododo79

dazon 150

Messages recommandés

salut a tous je suis un nouveau venu parmis vous salut
voila je vait bientot devenire un heureux proprio d'un dazon 150
qui peux me dire set point faible et si posible que peut on y faire pour le rendre un peu plus performant?
merci d'avance thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problem Rododo,

Par contre pour les liens je te les ai mis en vrac=> regarde les dates des posts pour avoir un odre chronologique des evenements et donc des piéces changées ou/et améliorées.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas. C'est un plaisir pour moi de renseigner les "Dazoneurs" il y a en si peu SadSad

A plus

Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rizbo j ai ete fair un petit tour sur les sit que tu ma donner mes comme je suis nouveau je trouve pas les piece pour le dazon peux tu encore m aider il vente quoi pour le bouster un peux tu monte a combien toi avec merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Rododo salut

Bon tout d'abord sur le mien et pour résumé il y a :

-Galets allégés 9.5 grammes.
-ressort d'embrayage
-filtre a air type cornet
- gicleur 130

La vitesse de pointe n'a pas changé. Pour ton info avec ce genre de modifs tu gagnes en accélération, le moteur monte plus vite dans les tours, grace aux galets et le ressort , et a une meilleur carburation grace à l'ajout du gicleur ( plus d'essence ) et le filtre ( plus d'air ).

Pour le filtre voit avec www.temadazon.com pour 22 $ + 25$ de livraison tu auras un "kit" comprenant filtre, durite , collier, et embout pour fixer ton filtre. Cela te reviendra a peu prés a 40 euros.

Le changement d'apport d'air doit s'accompagner d'un apport d'essence d'ou le gicleur. Un 130 est ce qui est conseillé si tu as le pot version "US" monté sur ton bug .Si ce n'est pas le cas oriente toi vers un 125.

Attention =>Beaucoup d'entre nous qui ont effectué cette modif ont eu des soucis => perte de puissane à un certain régime, manque de puissance etc...

De mon coté rien de tout ça juste une ralenti un peu instable une fois le moteur chaud => toujours pareil trop d'air pas assez d'essence. Par contre une fois que le gicleur principal prends les pas sur le gicleur de ralentie aucun soucis.
A priori je pense que le kit est étudié pour fonctionner de maniére optimal avec le gicleur de 130. ( longueur de la durite par rapport a la taille du fitre )

Pour ce qui est de trouver le matos je te conseille pour les galets les site GTS http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?cPath=367_330&products_id=2160. Pas trop chere , en français et au moins si tu as un soucis de livraison au autres c'est plus simple qu'avec les istes US ou Taiwanais. La taille de ceux d'origine est 18x14x13 ou 14 grammes => prend les 19x13.7x10 grammes. La taille est légerement différente mais ça ira. Moi perso j'ai vu avec scooterassassins. J'ai pris des 18x14x9 grammes pour tester leur serieux au niveau de l'envoie de la commande. Je les ai payé 10 euros avec les frais port et les ai reçu en 8 jours. Bon maintenant j'attends d'autres pièces mais là ça va faire 3 semaines. Alors je peux pas décement te les conseillé. Pour ce qui est du site US miamimoto ils sont trop chère en frais d'envoie. j'ai testé pour vous.....

Par contre pour le KIT filtre a air tu dois aller sur le site DZ US pour en trouver. Je ne te cache pas que tu pourras trouver des filtres type KN cornet en france mais bon celui de DZ est fait pour et fonctionne bien ...
http://teamdazon.com/store/product_info.php?products_id=41&osCsid=0c27f2c4b700618e0c62171ee5e4a9bb
Pour le gicleur tu dois le faire une demande spéciale par mail ils ne le vendent pas sur le site. Si tu as des soucis en anglais dis-le moi je me mettrai en contac avec eux. ils sont sympas ! En cherchant bien doit pouvoir trouver un gicleur de 130 pour carbu MIKUNI en france mais par contre je ne sais pas ou et auprés de qui ?

Voili Voilou,

A plus
Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rizbo oui en anglais je suis nul sit tu peux me passer un ptit coup de main tu a msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il monte à 65 ... 70 grand max dans de bonnes conditions =>faux plat , vent dans le dos etc... lol!

Non serieux un bon 60/65 compteur bien lancé. Pour ce qui est de connaitre les DZ 150 j'ai appris bon gré mal gré. Mais il y a au BPAF beaucoup de membres calés en méca qui t'aideront surement sur d'autes points comme ils l'ont fait pour moi.

Pour ce qui est de MSN je reinstalle et t'envoie un MP sur le forum pour te filer mon contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui merci beaucoup moi je le recoi mardi et ent plus il va neiger il a un raudage a fair cant il es nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh tu le reçois lundi . c'est un DZ ou un Yazuka ? Pour le rodage oui il y en a un . Les 500 premieres bornes molo. Sur les derniers DZ 150 il y a un totaliseur kilométriques normalement.

Tu dépasses pas les 50 et molo sur les accélérations. Si c'est bien un DZ un pot "US" te seras fournit avec à installé aprés avoir fait ton rodage c'est mieux.

Soit vigilant sur le serrage des vis et ecrous etc. Fais un graissage des parties mobiles via les graisseur => demande a ton concessionaire qu'il te les montre.

Les faiblesses du mien ont été des roulements avants HS au bout de 600 bornes et un relais de démareur HS également beaucoup plus tot à 150 bornes seulement . Tout a été pris sous garantie. Il me semble que des efforts ont été fait sur les derniers modéles mais soit vigilant sur ces points.

Ensuite en truc important verifie souvent la prise d'air du vario et nettoie là souvent. Autrement ça chauffe et tu petes ta courroie. Je parle en connaissance de cause.

Voila

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaa Evil or Very Mad non rizbo set demain mardi cheers que je recoi mon dazon et core heureux il pleut a corde ici bin je pense que set un dz comment on voix sa Embarassed un super grand merci pour tout t es connseille sa va m aider beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Rododo,

Pour savoir c'est simple c'est marqué dessus Wink ... et DZ est distribué par la Sté Minico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi oui salut a j ai regarder sur le certifica de conformiter set un dazon set quoi la diference entre un dazon et un Yazuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a bin voilla impacient et content d avoir mon dazon ou devrai je dir set machine du diable Twisted Evil a bin billent set que appres 10km plus de marche avent Crying or Very sad un drole de bruit un claquement donc retoure au garage demain .sa commense bien!!! 10km!! set rien on na tent de probleme que sa je commence a avoir un regré Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie la tension de la chaine ...c'est rien!!! Il faut qu'elle soit tendu au max =>1cm de debattement au max => autrement elle ripe a chaque accélération ou prise d'appuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merci rizbo mes ici je vien de re tester la marche arrier ne se retire plus meme au point mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous salut voilla appres avoir u des petit sousi avec mon nouveau dazon scratch je l est recu apprer deux jour cheers et se week end je l est tester impecable sa roule super bien Very Happy j ai dega 150 km Embarassed mes le petite sousi set que audebut que je demarer il me fesait comme un vibrement fort et un drole de brui mes cant je rouller s ete fini mes ici cant je roule sa le fait et sa fait une forte vibration quelle qun aurrer une ider merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...