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rizbo

Modif prise d'air vario

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Comme j'en avais marre de cette sale prise d'air de vario. J'ai fais cette petite modif.

J'ai utilisé=> un tube PVC coudé de 32 de diam. et un filtre type KN de 35 de diam.

Voilà ce que cela donne ( il me reste a peindre le tube en noir )

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La classe Rizbo thumleft et merci du conseil, je vais faire la mème chose.
Je ne m'étais pas encore penché sur le problème mais comme tu l'as fait pour nous c'est parfait.

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La mienne je l'ai racordée a un coude de 100 au milieu des siege comme cela le refroidissement est forcé:

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Ah ok ..radical mais efficace ... je vais m'en inspirer pour reprendre quelques trucs sur mon instalation.

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Au risque de vous copier, désolé Messieurs Laughing mais je risque de faire un mixe de vos 2 montages.
Mac tu n'aurais pas une autre photo ou l'on voit mieux?

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Choses promises..


tu demontes le manchon (enfantin)
tu fais un raccord avec un bout de chambre a air de velo...

tu vires le filtre en mousse

tu racordes avec un tube PVC annelé de 40... et tu remontes en retournant le manchon (pour qu'il aille vers le haut)



Ici le tuyau est court mais maintenant il va dans un coude PVC situé entre les sieges...
Un raccord double 40/100 : Une sortie pour le vario, une pour admission d'air forcé au carbu...
et voila..

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ça yest c'est fait pour ce qui est du refroidissement du vario... thumleft
Par contre Mac, il me semble avoir vu sur un post mais je ne sais plus ou que tu avais egalement remonté ta prise d'air du filtre à air, peux tu me dire ou c'est, ou mème mieux me mettre des photos, car je l'ai fait egalement ce week end mais ça ne va pas car vu que le moteur pivote un peu avec le debattement des suspensions, ça ne tient pas, et ça se decroche tout le temps Boulet .

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Bout de chambre à air (pour passer du rectangle au rond et raccord sur un tube PVC annelé (souple) de la meme façon que l'autre...
Mais j'ai pas de photos car j'ai viré l'admission d'air et remis le gicleur d'origine... reste l'air pour le vario...
Je prefere pourl'instant rouler avec le pot silencieux, et je trouve que ca va pas si mal...
On peut pas etre furieux tout le temps... (c'est la chasse en ce moment par chez moi et je veux pouvoir entendre les coups de fusils... Laughing

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Merci, en fait c'est a peu près ce que j'avais fait, mais j'ai du m'y prendre comme un boulet.
Par contre aparement quand tu fais cette modif il faut changer le gicleur???
C'est peut etre pour ça alors qu'il calait en roulant vite avant que ça ne se déboite BouletBouletBoulet

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Ben, si tu changes l'admission d'air, faut changer le gicleur, mais comme l'a dit Leager, il faut faire des essais avant de trouver le bon melange air/carburant...
Comme je l'ai fait au pif (t'as que la couleur de la bougie pour regler) c'est pas facile de trouver une vraie solution du premier coup...
Et comme je teiens pas plus que ca a gagner 5km /h avec 1l d'essence en plus au 100...
J'ai remis le reglage de depart...

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