rculone 0 Posté(e) le 2 février 2006 bonjour a tous. A propos des vidanges sur un Xinling 150. Il n y a que la vidange moteur a effectué ? (avec de la 15W40 4 temps ) PAS d'huile de boite , ou autre ? Le niveau se fait bouchon vissé ou devissé ? merci ar avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 19 février 2006 le niveau ce vérifie bouchon dévissé pratique une vidange environ tout les 3 mois pour la "boite" il y a 2 solutions: soit tu la "bourre" de graisse de bonne qualité (c'est comme ça d'origine) soit tu la remplis avec de l'huile de boite de voiture (0.2l) (vidange 2 fois/an) bonne bourre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 février 2006 pour le moteur fait bien tes niveau a chaque sortie, et si baisse a la limite du minimum, ne prend pas de risque et fait ta vidange sa prend 10mn. Surtout qu'au debut tu as un max de limaille qui tombe au fond. Pour l'inverseur, pareille aux premiere vidange pas mal de limaille au fond, donc quand je vidange le moteur, je vidange la boite comme sa pas de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rculone 0 Posté(e) le 24 février 2006 merci . Pour la vidange moteur , pas de soucis , je l'ai faite . c'etait la prise de niveau , qui n'etait pas claire. merci a vous donc "BOUCHON DEVISSE" . Pour ce qui est de la transmission , je ne sais pas par ou vidanger , ni reremplir .... merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 24 février 2006 Comment ça bouchon dévissé??? c'est pareil pour le DZ 150??? parceque moi je ne fais jamais mon niveau bouchon dévissé.Quelqu'un pour m'apporter une précision? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 24 février 2006 Pour Min's=> Au sujet du bouchon je me souviens jamais Pour Rculone=> Sous le vario tu as vis de vidange et à l'arr du même vario un vis de remplissage. Un conseil=> j'utilise un grosse seringue pour faire le remplissage car le trou est miniscule et mal placé. Ces infos sont valables pour les DZ 150 mais je pense que c'est la même chose pour ton Xinling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 24 février 2006 Citation :j'utilise un grosse seringue pour faire le remplissage car le trou est miniscule et mal placé. Idem pour moi, une seringue medical de 60ml et sa fait un travail tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 24 février 2006 j'ai la même => 60ml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 24 février 2006 OK les gars bah je crois que je vais continuer à faire mes niveaux bouchon vissé car ça me chagrine un peu de faire un niveau bouchon dévissé, mais bon chacun fait comme il veut, d'autant que vu la longueur du filetage ça doit faire bézef de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 24 février 2006 perso je la fait devissé, mais comme tu dis il n'y a pas un gros ecart A rizbo tu as des contacts dans un hopital ou un hospice???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 24 février 2006 non mais la pharmaciene à coté de chez elle est comment dire .... :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 24 février 2006 Il faut lire => a coté de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 24 février 2006 si en plus tu as le sourire de la pharmacienne, c'est que la methode est exellente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rculone 0 Posté(e) le 25 février 2006 Hello La difference entre Vissé et devissé c'est une demi plage ( plage = niveau mini / niveau max) . Donc j'ai mis moitié de plage devissé , comme ca ca fait niveau max vissé. je m'en vais regarder pour la vidange de transmission et vous tiens au courant. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 27 février 2006 Désolé de m'incruster je sais que c'est pour le xingling mais bon ça doit pas changer beaucoup... j'ai fait hier mes vidanges sur mon DZ 150, et je me demandais comment faire le niveau du vario etant donné que je croyais que la contenance était de 0.11L. Cependant vu le type de remplissage (bouchon horrizontal), j'ai fais comme pour une boite de voiture c'est a dire jusqu' a temps que le niveau déborde des précisions peut ètre? Rizbo à l'aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 février 2006 Lu Min's De mon coté lors de la vidange j'ai fais le plein du vario via une serringe. Qu'est ce que tu veux dire par => je croyais que la contance était de 0.11 L => tu as eu l'impréssion que cela n'était pas assez ? Pour ce qui est du niveau ...bah a vrai dire je me pose pas trop de question et une fois le remplissage terminer je referme et zou... je m'en suis posé pour le moteur => bouchon vissé pas dévissé ? Trop pas assez ? Est ce que 0.75 c'est assez ? Et au bout du compte me suis retruvé avec un trop plein !!! => obligé de revidanger Mais bon tu m'inquiétes un peu je vais filer un coup de tel à mon conc. cette après-midi et lui demandé quelques précisions"Allo...oui c'est boris ....je me demandais ....=> ( la tête de mon conc ) ". Je te tiens au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 27 février 2006 En fait oui 0.11L ça ne me parait pas assez, c'est pourquoi je l'ai remplit jusqu'a ce que ça coule un peu par le petit trou de remplissage. Mais bon si tu as plus de précisions via ton conc je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 février 2006 Bon bah je l'ai appellé cet après-midi et il m'a dit que lui lors de la vidange d'un vario il mettait le quantité d'huile prévu et c'est tout. Et qu'effectivment il n'y pas de jauge et donc pas de moyen de verifier. Voilà A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 27 février 2006 OK Rizbo merci, mais alors la question qui tue : c'est quoi la quantité qu'il faut mettre, c'est bien 0.11L ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 février 2006 oui en tous les cas c'est ce que j'ai mis. C'est marqué sur le vario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 27 février 2006 OK c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje et cilou 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Oh très bon post. Me revoilou après des weekend chargé. Je voudrais savoir quel graisse mettre dans l'inverseur et quel type d'huile mettre dans le vario et le moteur. Voila merci pour vos bonnes infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Pour quel bug ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje et cilou 0 Posté(e) le 18 mars 2006 un xinling 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites