Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme01

arnaque au 118 218

Messages recommandés

je vous livre une arnaque concernant les nouveaux numéros pour avoir les renseignements:

"Méfiance !!! De l'arnaque et de la belle !!!!
Au sujet des Numéro remplaçant l'ex "12" pour les renseignements.
ATTENTION A L ARNAQUE, c'est GRANDIOSE !!
Faites passer à ceux qui pourraient se faire prendre.
Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre
une arnaque plutôt anormale !
Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet
incluant la téléphonie gratuite
(sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le
118 218 par exemple)
Seulement voilà, Quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218
pour avoir un numéro de téléphone,
ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre
correspondant.
Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation.
sauf que le temps passé en communication
après la mise en relation est facturée au prix de l'appel au 118
218 par votre opérateur internet (Free, wanadoo,...)
Je viens de consulter ma facture, et l'appel au 118 218 m'a été
facturé 90 Euros pour 20 minutes de conversation.
Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et
maintient qu'ils ne sont pas responsables,
car c'est l'opérateur internet qui facture.
Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de
mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 Euros
pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
Il se garde effectivement bien de le préciser.
Donc une fois que vous avez votre numéro, raccrochez, et composer le
n° vous même.
Un abonné mécontent."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45380

hoaxbuster a écrit:
Les services de Free Telecom et de Le Numéro sont entrés en contact dès identification du problème et ont communiqué de concert sur le sujet.
Bruno Massiet du Biest, Directeur Général 118218, et Alexandre Archambault, Directeur des Affaires Réglementaires Free, nous confirment :
"[..] pour les appels depuis Free, la mise en relation est gratuite et la communication est facturée 6 centimes TTC par minute.
S’agissant du message que vous avez reçu, il fait suite à une erreur technique de facturation provenant de Free, qui s’est produite entre le 2 novembre et le 31 décembre 2005 pour certains abonnés et qui se traduit par une surfacturation des appels passés sur le 118218 pendant cette période. Cette erreur a été corrigée depuis le cycle de facturation qui a débuté le 1er janvier de cette année.
Free a informé ses abonnés par message fin décembre (notamment par mail) que, s’ils étaient concernés par cette erreur, ils devaient contacter le service clientèle au 3244 (0,15 euros TTC/min au départ d'une Freebox), sur le site faq.free.fr ou sur proxad.free.adsl.telephonie. Dans ce cas, Free s’est engagé à rembourser la totalité du coût des appels émis vers le 118218 par virement bancaire dans un délai de huit semaines. Cette information a également été publiée dans la newsletter de l’association des utilisateurs de Free (AdUF) le 27 décembre dernier."


Le message reçu est donc basé sur une anecdote réelle car une surtarification a bien eu lieu. Il est par contre non fondé de parler d'arnaque de la part du FAI qui n'a pas dissimulé sa responsabilité et propose le remboursement intégral des appels. On peut toutefois regretter le délai de 8 semaines, bien long pour un abonné déjà victime d'une erreur...

En conclusion : suivez donc les conseils indiqués précédemment si vous avez été victime de cette surfacturation et surtout, évitez de propager ce mail devenu totalement obsolète.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups Embarassed
j'avais pas eu cette réponse,

j'espère que c'est la même chose pour les autres opérateurs,

remarque si tu dois appeler la hot-line pour signaler l'erreur, au prix où elles sont facturées et avec les délais d'attente, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux payer la surfacturation des nouveaux "112"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:

remarque si tu dois appeler la hot-line pour signaler l'erreur, au prix où elles sont facturées et avec les délais d'attente, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux payer la surfacturation des nouveaux "112"...


:DD: :DD:

Rhooo la mauvaise langue tongue
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...