Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidouille42

choix de galets d'embrayage

Messages recommandés

n'ayant pas de reponse je reessaie de nouveau a votre avis sur un br250 avec des galets de 20g vaut il mieux les14g ou les13grs point de vue perf si parmi vous y'en a qui ont fait le montage merci de me dire le meilleur compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques liens que je peux te donner :

Aides et astuces - Chassis

lien général qui pourras te donner quelques idées

et ce lien
Recherche changement galets
C'ets une recherche sur le forum qui te donnes les liens de différentes discussions à propos de ce sujet

ce lien (je pense) :
/viewtopic.forum?t=1412

et ici (c'est sur un ALP) mais le montage est semblable je pense :
/viewtopic.forum?t=965

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander sur GTSCATALOGUE des galets malossi en 14 grammes, on verra bien dès que je les reçois, je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je viens de recevoir mes galets malossi, je les monterais demain. Par contre, si quelqu'un à déjà monté des galets, pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un pas normal "à droite" ou un pas à gauche. Je demande ça pour prévoir une clef à choc, apparement c'est indispensable.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la clef a choc soit necessaire tu risques de bousiller le filetage du vilo faire attention au resserage.pour le sens il me semble que c'est un pas normal je pense que jean sera nous repondre.si tu veux tu peux te faire un outil pour bloquer la poulie regarde cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Very Happy

Citation :
ok, mais l'histoire de la clef à choc, je l'ai lu sur le forum, quelqu'un la fait avec.


Ce n'est pas indispensable , il te faut une clé a ergots pour bloquer le vario (trous prévus à cet effet) que tu peux te fabriquer facilement et une bonne clé a douille avec un tube allonge de 1 metre et ca dit oui a tous les coups sans aucun risque pour le filetage , Very Happy Amicalemnt , Phil's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pas normal !

Le démontage est très facile pour peu que tu aies l'outil adéquat pour bloquer le vario... Je n'ai pas utilisé de clef à choc.

Tu peux te la fabriquer, mais j'ai préféré acheter la clef Facom qui va bien (environ 50 €) et je ne le regrette pas !

Par contre, dans mon cas, le carter n'a pas été facile à "décoller" et le joint carton à souffert... Donc, prévoir de l'auto-joint en remplacement...

Bien penser aussi à respecter les couples de serrage, surtout quand on force dans l'alu.

Sinon, pas de difficultés particulières.

Mais, comme déjà évoqué, je ne trouve pas les résultats aussi spectaculaires que certains le disent (galet Malossi 14g) !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rizbo,

Suite à ta demande en MP, voici la clef:


C'est la référence 117B (c'est ce qu'il y a marqué dessus!)
Elle est livré avec des embouts de differents diamètres pour s'adapter à tous les cas et la molette du milieu permet de regler avec précision l'écartement Laughing

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puisque je suis partie dans les photos ce soir, voici ce que tu vas trouver à l'intérieur :



Et ici les galets (de gauche à droite):
- Galet d'origine (usagé)
- Galet d'origine (neuf)
- Galet allégé (neuf)



Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai déja ma modif mais me suis battu comme c.... . Pour la prochaine fois je prendrais cette Facom.

Mais quel est ton mode opératoire pour devisser cette écroue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple !

Tu positionnes la clef Facom dans les trous correspondants sur le vario, puis tu fais tourner doucement le vario à la main jusqu'à mettre la clef en butée contre le carter ou autre chose.

Ensuite, tu prends une clef à pipe ou à douille (de 19 si je me souviens bien) avec une rallonge pour avoir un bon bras de levier et tu dévisses sans aucun choc ni aucun problème !

Et là, tu dis "Bien content d'avoir les bons outils parce qu'il y en à qui se sont bien gonflé pour dévisser cet écrou Wink"

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci...c'est un peu ce que j'ai fais mais avec une clef a filtre de m.... et une clef de 17 ( 17 sur mon DZ ) trop courte Evil or Very MadEvil or Very Mad

Je vais investir....

Encore merci Nuts !! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour z'a tous Very Happy

Citation :
vaut il mieux les14g ou les13grs point de vue perf


Mefiez vous de ne pas trop descendre en poids , à l'origine il me semble qu'ils font exactement 21 g , le bon compromis serait 16 à 17 G ,
Plus vous descendez en poids plus vous aurez de vitamines en reprises mais vous perdrez un peu de vitesse car les disques du vario auront du mal a se fermer complétement ou alors il faudrait adoucir la dureté du ressort du vario ou encore mettre une dent de plus au PSB pour compenser Amicalement , Phil's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est fait, j'ai remplacé mes galets par des malossi en 14 grammes. Le résultat est positif, surtout en reprise. Par contre j'ai du perdre un ou deux km/h en pointe. M'en fou, c'est pas fait pour ça!!!!
Par contre la patate, c'est mieux pour les travers sur les chemins.
Donc , en ce qui copncerne la clef pour démonter le vario, la clef "facom" est surement très bien, mais vu le prix et l'utilité (une ou deux fois), j'ai préféré m'en "bricoler" une. N'ayant pas de poste à souder, j'ai obté pour un modèle que j'ai boulonné, je vous mets ça en image, pas beau, mais efficace, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour toi les14g sont un bon compromis? et la question que je posais savoir si ça connaissait les galets d'apres toi oui? donc ça me renforce dans le choix du grammage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonio et tous Very Happy

Citation :
j'ai du perdre un ou deux km/h en pointe


Ca m'interresse ce que tu dis scratch es tu vraiment certain de n'avoir perdu que si peu de vitesse , je suis assez surpris car nous avons fait des essais assez sérieux sur nos KXR250 avec pratiquement tous les poids existant de 13 à 21 gr à partir de 14 gr le couple était bien la et meme bien la , mais la baisse de vitesse était de l'ordre de 7 a 8 km/h (mesuré au GPS ) , ce qui fait un peu trop , Crying or Very sad donc nous sommes restés sur du 16 gr mais sans perte de vitesse , Amicalement , Phi's
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part, les 14g ne m'ont rien fait perdre en vitesse de pointe. Par contre, je ne sens pas de grosse différence avec les 20g d'origine.

En mettant deux BR-250 cote à cote, le mien dépasse un peu celui d'origine à mi-régime, puis se fait rattraper à plein régime...

Encore une fois, rien de très positif ! Vous êtes bien sur que le gain ce n'est pas juste une impression ? Pourtant, je suis certain de ma modif...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour moi, le gain est significatif, surtout en reprise, de zéro à cinquante; il monte plus vite, et les reprises sont plus franches, en vitesse de pointe, je prends 80 au lieu de 82, pas bien grave????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred Very Happy

Citation :
Vous êtes bien sur que le gain ce n'est pas juste une impression


Pour les KXR , dire que c'est spectaculaire , non bien sur , mais il y à du mieux , et c'est bien perceptible
L'explication en est trés simple le moteur grimpe plus vite dans les tours car le vario se ferme moins vite de part l'allégement des galets
Amicalement , Phil's Wink
[/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, je suis d'accord sur la théorie: Le moteur montant plus vite dans les tours, on arrive plus rapidement au régime de la puissance maxi...

Mais du point de vu pratique, je prends 2 bugriders qui marchaient exactement pareil et je les mets à coté... Et là, je compare !

Mais bon, on ne doit pas avoir les mêmes engins. Parce que nous, on ne dépasse pas le 75 km/h (vérifié au GPS) !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de changer les galets mais il faut changer le ressort de tension de couroie et les ressorts d'embrayage:
-les galets servent à choisir la plage d'utilisation moteur. clown
-le ressort de tension sert à mettre en accord le réglage des galets et la vitesse de pointe (pour utiliser toute la surface du variateur)
Shit -les ressorts d'embrayage quand à eux, ils servent à régler le moments(la viteese de rotation donc le couple) où l'embrayage "débraye" et le buggy démarre. rambo
Donc si vous changez les galets, il faut changer tous les réglage de la transmission. affraid
Quelques années de scooters vous vitent apprendre. dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred et tous Very Happy

Citation :
on ne dépasse pas le 75 km/h

Rassures toi en vitesse maxi nous ne sommes pas beaucoup au dessus , moi au GPS ca me donne au mieux 80.7 km/h
Bien que les mécaniques soient pratiquement identiques , ce ne sont effectivement pas les memes engins mais le principe de fonctionnenement du vario reste le meme pour les 2 machines

Ceci étant toutes ces petites bidouilles qui modifient la transmission , du style galets , axe de vario raccourci , pignon et couronne , ne font pas trop mal au porte-monaie et ne sont pas bien compliquées à mettre en place , et perso je trouve ca assez fun d'essayer d'améliorer un poil le comportenent de l'engin Razz surtout sans se ruiner avec des modifs moteur profondes , What the fuck ?!? meme si ce n'est qu'un petit mieux , ca fait toujours plaisir , Amlicalement , Phil's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, t'as raison, c'est tout à fait dans l'esprit. Et en plus ça revient pas trop cher, C'est ça quand on aime bidouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...