Nuts06 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Salut, Je viens de monter une paire de cardan dernière génération. Selon l'importateur, ceux-ci résolvent définitivement les problèmes rencontrés... Alors, premiere impression: La fabrication est de très bonne qualité ! - Il n'y a aucun jeux et le mouvement est très onctueux quand on les manipule à la main... (ce n'était pas le cas des précédents) - Ils sont revetus d'une peinture plastifiée très resistante (les précédents s'oxydaient juste en les regardant) Par contre, je n'ai pas eu le temps de les démonter pour les osculter en détail... J'avais une ballade à faire ! J'ai juste ouvert le soufflet vite fait: Le principe de fabrication reste le même. Les rouleaux et le jonc restent à premiere vue assez identiques. La graisse est présente en quantité et semble aussi de meilleure qualité. Les côtes ont l'ait les mêmes. Mais attention, encore une fois, je n'ai pas démonté en détail ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Voici les boites: Sur une face (non visible sur la photo), on note la mention ISO 9001:2000 Pour les connaissuers, c'est un label de qualité ! Sur l'autre face, il y a le site du sous-traitant: http://www.cnzhongwei.com/ Là aussi, c'est un gage de sérieux. D'ailleurs, Euromotor affirme que cette société fabrique en sous-traitance pour WV. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Ces nouveaux cardans se reconnaissent essentiellement à 2 choses: - Un hologramme du constructeur authentifiant la provenance: - La forme nervurée de la cloche: Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Sinon, pour le reste, l'aspect et les dimensions sont identiques: Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 En bref, ces nouveaux cardans sont très prometteurs et j'ai bon espoir qu'ils resistent correctement. En tous cas, ils presentent des signes exterieurs évident de qualité Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 11 avril 2007 est-ce que les cardans derniere generation sont en monte d'origine sur les derniers BR (radiateur a l'avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Oui, ils se montent sans problème... Par contre, depuis ce post, il est apparu une 3ème génération de cardans. Ils sont dit "à billes" et se reconnaissent à leur couleur verdatre. Il parait que ces cardans "à bille" sont plus bruyant ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Oui ils sont montés d'origine sur les mod 2006 A ++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites