berurier13 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 salut a tous pour changer les galet, il faut ouvrir le vario et pour cela il faut soit le bloquer, soit une clé a chocs. Je n'est pas de clé a chocs , j'ai essayer de le bloquer avec une cle de filtre a huile modifier, une sangle ... sans succe (re ) La solution un vielle outil que m'a preter un pote cons de scooter, une clef de 40cm de long et 10cm de large a la tete avec deux teuteu sur la tete espacé de 8cm. La forme des ailettes permet aux teuteu de les bloquer et ainsi de debloquer et rebloquer le vario en quelques secondes cette outil est assez simle ace fabriquer voyer les fotos ci dessous pour le fabriquer, il faut: 1/une plaque de metal de 6mm d'epais sur 40cm de long sur 10cm de large 2/ une disqueuse avec disque a decouper le metal 3/une perseuse avec foret a metal de 8 4/ 2 vis CHC (circulaire hexagonal creuse) de 8mm de diametre de pas de vis en classe 10.8 ou 12.9 (pas en dessous) et 2 ecroux de 8 5/ Et une heure de libre juste pour fabiquer l'outil (j'ai essayer d'autre solution pendant presque 3h) pour l'utilisation avec une main on pose et on maintien l'outil et de l'autre on tourne la cle a pipe. Moins de 5 seconde pour le debloquage. Si il y a des question n'hesitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 desolé pour la qualité des fotos :DD :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 un autre modèle ici http://stuntquad.forumactif.com/ftopic592.Cle-fabrication-maison-pour-monter-demonter-les-varios.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 et dire que j'ai perdu une apres midi pour trouver une solution TU POUVAIS PAS LE DIRE AVANT C'est a sa qu'on reconnait les pros et les bricoleurs amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 hormis les dimensions, on dirait une clé pour démonter les disques de meleuse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 C'est le meme principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulpus 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Salut, Perso j'utilise une clé à ergots ,pas donnée mais à l'avantage d'être réglable A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodge 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 salut a tous , voila j'ai changé mes galets aujourd'hui , pas de clée comme vous , j' ai utilisé une clée a sangle en cahoutchou acheté 3 euro cher Mr le bricoleur ca ma pris mm pas 2 minute a l'avoir cette satané ecrou voila , voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodge 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 une tite image hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Ouais pas mal Béru, mais le vario que j'ai pété et que tu m'as remplacé, c'est avec un outil de ce type que je l'ai pété, alors franchement si vous pouvez vous dégoter une clé à choc, je pense que c'est mieux... Pour mémoire: /viewtopic.forum?t=3368&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Perso je suis réticent pour utiliser une clef à choc pour ce genre de manip. une fois que tu aura plus de filets sur l'axe de sortie du vilo , tu sera bien avancer. La clef réglable que cite poulpus ,pour l'avoir utiliser, marche trés bien. sinon il y a l'astuce qu'a citer quad68 qui consiste à bloquer la couroie au ras de la poulie en la pincant avec une pince étaux. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 bon moi je suis enervé comme tout pas de clef a choc j ai essaye une clef a chaine de bloquer le vario avec des grands tournevis de bloquer la couroie au raz de la poulie avec une pince etau je tape au marteau sur ma clef a pipe ou je met une rallonge et ce p...in d ecrou ne se desserre pas d un poil j ai deja peté deux ailettes du vario entammee la couroie ja vais y aller a la masse toute a lheure mais la j essaie de me calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 lors de la rando à Aurillac, Lionel a démonté celui de Mac en moins de 2 minutes, et tout ça avec les "outils du bord": un tournevis pour bloquer le vario et une clé à pipe...et tout cela sans casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 burgman6 a écrit:bon moi je suis enervé comme tout pas de clef a choc j ai essaye une clef a chaine de bloquer le vario avec des grands tournevis de bloquer la couroie au raz de la poulie avec une pince etau je tape au marteau sur ma clef a pipe ou je met une rallonge et ce p...in d ecrou ne se desserre pas d un poil j ai deja peté deux ailettes du vario entammee la couroie ja vais y aller a la masse toute a lheure mais la j essaie de me calmer JE CROIS BIEN QUE JAI SOUDE TON ECROU............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 alexander a écrit:burgman6 a écrit:bon moi je suis enervé comme tout pas de clef a choc j ai essaye une clef a chaine de bloquer le vario avec des grands tournevis de bloquer la couroie au raz de la poulie avec une pince etau je tape au marteau sur ma clef a pipe ou je met une rallonge et ce p...in d ecrou ne se desserre pas d un poil j ai deja peté deux ailettes du vario entammee la couroie ja vais y aller a la masse toute a lheure mais la j essaie de me calmer JE CROIS BIEN QUE JAI SOUDE TON ECROU............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 ca y est j y suis arrivé mais il a fallu que je me fabrique un outil avec un bout de fer plat et trois boulons en faisant un Y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 je te prepare 1 joue pour remplacer celle la. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites