Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil59

bridage moteur

Messages recommandés

djtieum a écrit:
Bonjour à tous ,

Je reviens un peut au nouvelles apres un petit moment d'absence shakng2

Plusieurs modification ont été apportées à notre Crossbone What a Face

Débridage complet comprenant ; kit vario, gicleur, bague de bridage du carbu.
Débridage réaliser par une garrage à limoges.

Impressionnant le changement de compotement de l'engin Surprised ça décoiffe sévèrre comparé à la configuration d'orrigine.
beaucoup plus de couple , des démarages plus rapide, une monté en régime parfaite.
en vitesse de pointe , on arrive tres vite à 110 km/h.

Donc si vous avez la possibilité de débridage ; ALLEZ Y ! ça vaut le coup. thumleft

Ca s'appelle: "Incitation a la delinquance routiere" ! affraidaffraidaffraid

Si tu lisais un peu l'ensemble des post de ce forum, tu saurais qu'on n'est pas vraiment favorable au "debridage" de nos engins puisque ca les rend impropre a la circulation sur route.

Le message est:

"Tu fais comme tu veux, pas la peine de creer une secte"

Comme pas grand monde ne semble comprendre ou sont les limites de la loi et les lourdes consequences, le post court........

Ahh bon très bien , je ne savais pas... Enfin je me voyais mal garder un Crossbone entierrement bridé, les ballades ça va 5 min, disons que l'on à besoin que ça boost un minimum pour prendre du plaisir dans se genre d'engin Wink
Mais tu as tout à fais raison , je suis un hors la loi ...Mais pour moi ça revient à la meme chose que le gamin de 14 ans qui va faire débrider son scooter apres son rodage.

Donc si vous le souhaitez je ne vanterais plus les bienfaits du débridage du crossbone , pas de problème.

J'aimerais savoir si quelqu'un à déja trouvé un réglage possible sur le carbu pour modifier le debit d'air d'admission ?

Je sais que certains on changer le filtre à air, va voir sur le site à Rizbo il a plusieurs modeles.

Oui j'ai des gicleurs et des filtre UNI pour les cross...merci Atome Wink

J'ai monté un filtre UNI et un gicleur de chez rizbo,j 'ai supprimé toute la boite à air il y a juste à régler la carburation(moi je l'ai fait à l'oreille et ça tourne nickel...)

AXR34 a écrit:
J'ai monté un filtre UNI et un gicleur de chez rizbo,j 'ai supprimé toute la boite à air il y a juste à régler la carburation(moi je l'ai fait à l'oreille et ça tourne nickel...)

Justement, c'est le "a l'oreille" qui m'interresse Razz

tu pourrais m'en dire un peu plus sur le réglage que tu as fais ? quel vis tu as touché ?

rizbo a écrit:

Si j'avais connu ce site avant , j'y aurrais commander les pièces Rolling Eyes
Pour faire le débridage par moi meme. dommage

PS; très bon site d'ailleur , super bien fait Mr. Green

djtieum a écrit:
AXR34 a écrit:

Justement, c'est le "a l'oreille" qui m'interresse Razz

tu pourrais m'en dire un peu plus sur le réglage que tu as fais ? quel vis tu as touché ?

c'est relativement simple,comme ton gicleur est plus gros quand tu va redemarrer il va tourner super vite comme si tu etais accéléré,tu diminue le ralenti grace à ta vis de richesse ( au bas du carbu)jusqu'a ce que le régime te parraisse suffisant ;tu mets des petits coups d'accélerateurs et ton buggy doit toujours revenir au meme regime sans caler ni s'emballer meme quand il est chaud ...ce n'est pas trés proffessionnel mais ça fonctionne

djtieum a écrit:
rizbo a écrit:

Si j'avais connu ce site avant , j'y aurrais commander les pièces Rolling Eyes
Pour faire le débridage par moi meme. dommage

PS; très bon site d'ailleur , super bien fait Mr. Green

Et Rizbo est un habituer du forum, beaucoup lui ont commander des piéces, dont moi, et c'est quelqu'un de serieux. thumright

[quote="Atome]
Et Rizbo est un habituer du forum, beaucoup lui ont commander des piéces, dont moi, et c'est quelqu'un de serieux. thumright[/quote]

OK merci du conseil. thumleft

AXR34 a écrit:

c'est relativement simple,comme ton gicleur est plus gros quand tu va redemarrer il va tourner super vite comme si tu etais accéléré,tu diminue le ralenti grace à ta vis de richesse ( au bas du carbu)jusqu'a ce que le régime te parraisse suffisant ;tu mets des petits coups d'accélerateurs et ton buggy doit toujours revenir au meme regime sans caler ni s'emballer meme quand il est chaud ...ce n'est pas trés proffessionnel mais ça fonctionne

OK d'ac, mais en faite je voulais savoir s'il y a une vis de réglage de debit d'air sur nos carbu ? Car meme apres avoir réglé la richesse , je moteur s'engorge ( vraaaouuuummm , et n'avance pas ....) lorsque je monte le fitre a air du meme type que le UNI.
Je tente les photos ce midi pour que vous puissez voir bounce

voici a quoi ça ressemble ;

[img=http://img358.imageshack.us/img358/1213/admissioncrossboneld1.jpg]
Shot with V903SH at 2007-08-02

LOOL Rolling Eyes désolé de plomber le forum , je ne savais pas quel lien choisir , et je n'ai pas la possibilité d' éditer mes messages pour corriger.

C'est bon, on est la pour limiter la casse. Lohr64

Y' aurait 'il une personne capable de m'expliquer quel sont les réglages possible sur les carburateurs de nos machines ? ( richesse , ralenti .... )

normalement ça marche avec la méthode que je t'ai indiquée il y a quelques jours...
par contre,je ne comprends pas trop l'usine à gaz que je vois sur la photo,pourquoi est ce que tu n'as pas mis ton filtre tout de suite a l'entrée du carbu?c'est peut etre pour ça qu'il s'etouffe,vire tout et mets le filtre en direct

AXR34 a écrit:
normalement ça marche avec la méthode que je t'ai indiquée il y a quelques jours...
par contre,je ne comprends pas trop l'usine à gaz que je vois sur la photo,pourquoi est ce que tu n'as pas mis ton filtre tout de suite a l'entrée du carbu?c'est peut etre pour ça qu'il s'etouffe,vire tout et mets le filtre en direct

En faite c'est un filtre ITG de diametre 80 , normalement utilisé sur des moulins de voitures Surprised , c'est pour ça que j'ai du faire une sorte d'adaptateur avec le coude.
Je ferais d'autre essais avec un autre filtre plus adapté .
Merci What a Face

• Créer...