Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bug Brothers

charge batterie par la prise sur tableau de bord

Messages recommandés

ma batterie est à plat , normal car mon bug n'a ^pas tourné depuis plus d'u mois.J'ai retrouvé un chargeur de batterie sans plomb avec au bout une prise allume cigare.J'aimerais savoir si je peux recharger ma batterie en branchant le chargeur via la prise située sur le tableau de bord
Merci d'avance pour la réponse.

salut
la ou je travaille nous vendons des cables de démarages qui se branche sur la prise allume cigare (de la voiture en panne) et de l'autre cote pinces traditionelle .
par contre ces cables sont limités a des utilisations spécifiques veh de petite cylindrée essence et pour une utilisation sur un vehicule en panne suite a mauvaise manip (oubli d'un consommateur quelques heures par ex sur une batterie saine)

par contre pour le confort de la charge il vaut mieux ouvrir la batterie pour le moment ou l'ébulition de fin de charge se produira évitant ainsi qu'elle gonfle Question
de toute facon et quelque sera ta méthode de charge utilise la charge la + lente possible toujours mieux pour la durée de vie de la batterie. I don't want that

1er: Batterie dite seche ou sans entretien, donc pas question de l'ouvrir (enfin tu fait ce que tu veux mais normalement faut pas les ouvrir..)

2eme: Petite batterie comme celle des motos et la pas de betises!! ne pas charger a plus d'1Ah au risque de dire adieu a sa batterie.Des chargeurs specifique sont a vendre dans les magasins de moto (et ailleurs aussi mais bon). Certains te permettent meme de laisser brancher ta batterie au chargeur qui une fois celle ci recharger la tient en charge par un courant plus faible, j'en ai un de ce type payer une trentaine d'euros si je me rappel bien.

Voila voila Very Happycheers

le_motard a écrit:
1er: Batterie dite seche ou sans entretien, donc pas question de l'ouvrir (enfin tu fait ce que tu veux mais normalement faut pas les ouvrir..)

2eme: Petite batterie comme celle des motos et la pas de betises!! ne pas charger a plus d'1Ah au risque de dire adieu a sa batterie.Des chargeurs specifique sont a vendre dans les magasins de moto (et ailleurs aussi mais bon). Certains te permettent meme de laisser brancher ta batterie au chargeur qui une fois celle ci recharger la tient en charge par un courant plus faible, j'en ai un de ce type payer une trentaine d'euros si je me rappel bien.

Voila voila Very Happycheers

thumright
d'accord avec toi Le Motard: batteries de bugs sans entretien = ne pas ouvrir, et en cas de charge = charge lente

bonjour
si tu a un chargeur de 12 volts style perceuse sans fil cela va bien en adaptent une prise allume cigare charge tres lent

• Créer...