vesti4x4 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterais acheter un buggy et j'hésite entre un pgo 150cm3 ayant 1000km à 3000€ et un dazon 150cm3 neuf. Pour le pgo j'aurais aimé des conseils de votre part sur les points à surveillés lors de l'achat d'occasion de ce type d'engin. Je me décide de toute façon cette semaine car l'affaire doit se faire pour noël, et après je viendrais discuter cette passion avec vous je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Pour connaitre les deux engins , il te suffit de lire le forum par ci par là... Les deux engins ont des arguments à faire valoir... En particulier le look pour le PGO et le prix pour le dazon... Coté points à surveiller: circuit electrique sur le PGO et rouille eventuelle (sous le chassis et aux bras) mais pas de problemes particuliers recurents... verifie que les boulons sont bien serrés et que la revision des 300 a été faite... un bug qui a bien debuté sa vie est souvent mieux qu'un neuf qui pourra mal la commencer... coté Dazon (que je connais bien) les roulements avants sont fragiles... A part ca, c'est une tres bonne machine dont l'inverseur integré est un must. coté PGO rien a redire , surtout si c'est le dernier modele bug rider 151 dont le look est tres réussi. Le comparo "officiel BPAF" aura lieu le 19 20 21 dec, mais apparement tu n'auras pas le temps de l'attendre... Tu penses bien qu'en dehors de ces moment "calibré" il est difficile d'avoir des reperes sans etre partfaitement objectif... Le choix est toujours un moment "personnel" La presence du revendeur ou concess auquel tu devra t'adresser en cas de probleme est PRIMORDIAL... voila, en esperant ne t'avoir pas trop decu dans ma reponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulpus 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Salut vesti4x4, Difficile d'orienter un nouvel acheteur sur une marque ,comme le dit Mac en parcourant le Forum tu peux te faire une idée sur les boires et déboires de ces 2 engins Si tu as déja essayé les deux tu dois avoir un petit penchant pour l'un ou l'autre ,aprés c'est une question de feeling ou de coup de coeur (mise à part le coût) Pour celui d'occas est-il encore garantie ? en cas de pépins il peut y avoir pas mal d'investissement en + (temps et argent) J'ai eu quelques soucis avec le mien (acheté d'occas à un particulier)comme il est encore sous garantie pour les pièces pas de problèmes mais c'est moi qui fait toute la mécanique (le Cons le plus proche ne la fait pas) d'ou ,aussi ,le choix du concessionnaire. A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 slt vesi4x4 quelque soit tont choix, LE CONSESSIONAIRE REPRESENTE 50% D'IMPORTANCE DANS LE CHOIX DE TA MACHINE car si il est mauvais sa veut dire immobilisation pendant plusieurs semaines voir mois. Sinon bienvenue dans le monde du buggy amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leagers 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 vesti pour c le dazon ke je prendrai pour il y a une garantie en plus je crois que le chef en a un ( mac r) sa fais toujours bien:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 à mon avis les 2 engins se valent au niveau technique, après question de look et de feeling, mais surtout veille bien à avoir un concessionnaire compétent et disponible pour assurer le S.A.V, ce doit être à mon avis 50% des critères de choix, et dépêche toi pour nous raconter des futurs exploits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites