rizbo 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Lu a toutes et tous , je reviens tout juste de Normandie où je tourné pendant 3 jours. Bilan=> Roulements avant morts et courroie explosé. Bon le moteur tourne super bien de plus en plus péchu!!! et toujours aussi fun a "piloter" Je vous mets des photos: Les roulements ont été changé par mon conc. au profit de modélés étanches. Pour la courroie j'en ai commandé une nouvelle ...wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Rizbo, Apparement ma modif qui "refroidi" la courroie est salutaire... Pour les roulements avant, ils étaient comdamnés à "mourrir"... c'est pourquoi j'ai changé les deux roues en meme temps... J'avais pas percuté que la courroie qui casse, ca fait autant de brin... a plus de te relire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 lu Mac, Il est sur que ton petit systeme de refroidissement amélioré est salutaire par contre regarde quand même réguliérement le filtre en mousse. Le mien était tout crado. Pour les roulements ...bah a tous les proprios de DZ150 suivez les conseils de Mac et changez les fissa. Autrement ils se rappelleront à vous a grand coups de craquements et grincements. Autrement un petite pointe a 70 kms compteurs ...content rizbo ...avant que ma couroie explose Pour info elle a peté lors de la monte d'une cote ou j'ai demandé toute la patate à mon DZ A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Le petit filtre en mousse, je l'ai viré et j'ai mis un "masque" anti pousiere au fond du coude PVC avant la reduction 100/40... Comme ca j'enleve la m... regulierement et jusque là (je touche du bois) c'est OK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 ok je verrai pour faire le même genre de modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Bon suite a l'explosion de ma courroie j'ai vue avec mon conc. pour qu 'il en commande une sous garantie auprés de Minico. je lui ai demandé de me prendre aussi le joint de carter car ce dernier a souffert égalment. Par contre du coup j'ai commandé ( merci petit Papa Noel ) sur les différents sites US dont je vous ai parlé dans un autre Post des éléments pour mon DZ. Tout d'abord je me suis fait confirmer par "TeamDazon" US l'origine du moteur du 150 . C'est bien un moteur construit par DZ sur la base du GY6 de Honda comme nous l'avait epliqué Mac. Par contre mon contact chez DZ US , M Terry Chia , m'a confirmer également que les moteurs LIFAN étaient les mêmes mais n'équipaient pas le DZ. Voici le message : Dear Mr. Brousse, I am impressed with your knowledge! Yes, our motors are based on the Honda GY-6 engine, the same engine design used by Lifan. Lifan & Dazon are the only 2 companies that build the motor and then build the vehicles. All other companies purchase the motors. The Dazon engines are made by Dazon and not purchased from an engine manufacturer. Thank you for your business. Best Regards & Happy Holidays! Terry Chia D A Z O N, Inc. 5865 S. Kyrene Rd., Suite 1 Tempe, AZ 85283 Enfin bref avec ces informations j'ai commandé divers piéces: Un filtre " type cornet en mousse " avec sa protection contres les intempéries Un gicleur de 130 Un kit de galets de 9.5 grammes Une courroie kevlar Un ressort d'embrayage Et un bougie NGK irridium. J'ai pris ces éléments aprés avoir surfer et pecher des infos sur le forum " www.buggynews.com J'installerai tout cela lors de mon retour en Normandie début janvier ( vers le 7 ) et vous direz si tout cela vout le coup ou pas !!! Voili Voilou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites