coincoin23 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 Comme j'en avais marre de réparer mes gardes-boue régulièrement à coup de férailles et de rivets, et surtout parce j'en ai explosé un définitivement dimanche dernier, je m'en suis fabriqué une paire!!! Deux tôles en alu de 3 mm d'épaisseur, découpées, pliées et fixées à même le cadre, et voilà! (.... avec une petite découpe pour le passage des amortos...) A suivre, l'installation d'un morceau de plastique souple transparent qui va servir de passage de roue afin de protéger le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 Tres zoli et tres costaud en plus une petite chose quand meme, sans retour sur les cotés, je pense que ca peut etre un peu tranchant, un jonc en plastoc devrait rendre ca moins dangereux, qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC 001 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Salut J'ai aussi fait un essai de garde boue fixé au cadre plutot qu'au bras oscillant. Je l'ai fait en récupérant un garde boue de remorque de poid lourd que j'ai coupé en deux. Je n'ai pas encore mis de photos car c'est seulement un essai et j'ai bricolé des pattes qui se serrent sur cadre afin de ne rien souder sur celui ci avant de savoir si c'est efficace. Une chose est sûre, c'est nettement plus propre pour les passagers. on ne recoit plus toute le boue dans les oreillies des que ca patine un peu. Ce qui me dérange c'est que le moteur et le radiateur sont moins protégés d'autant plus que mon radiateur est reculé de +- 6cm. il recoit toute la boue projetée par la roue. Apres le week-end a stenay, je vais regarder a trouver une solution pour les protéger d'une manière amovible car on doit toujour pouvoir accéder au filtre a air a moins que je ne le déplacerais. Je vous posterai les photos quand j'auri fini mais ne soyez pas trop pressés. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulpus 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Salut, L'idée est bonne et je trouve que l'alu strillé ajoute un touche sympa. J'ai vu quelques chose de resemblant sur un DZ 150 ,mais en PVC. A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Si tu as soudé..j'espere que tu as pensé à debrancher tout ce qui était electrique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Lohr64 a écrit:Tres zoli et tres costaud en plus une petite chose quand meme, sans retour sur les cotés, je pense que ca peut etre un peu tranchant, un jonc en plastoc devrait rendre ca moins dangereux, qu'en penses tu ?je suis en train de finir ma remorque-plateau pour laquelle j'ai utilisé de la tôle alu gaufrée identique à celle de coincoin, les bords sont effectivement tranchants ce qui m'a obligé à souder un petit carré métallique pour "protèger" tous les côtés, coincoin, à mon avis, à surveiller surtout si tu viens à heurter un obstache lors d'un travers "incontrôlable"... bon, je sais que tu es un bon pilote mais on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC 001 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 mac rodgers a écrit:Si tu as soudé..j'espere que tu as pensé à debrancher tout ce qui était electrique....Non il n'a pas soudé, il a percé le cadre et mit des boulons. en se penchant sur l'écran, on peut les voir. Il a aussi (user) les bords dans le but de les rendre moins tranchants. Je me demande seulement s'il a penser à mettre un silenbloc entre la tole et le cadre afin : 1 d'éviter les vibrations inutiles 2 d'ecarter la tole du cadre pour que la tole n'use pas la couleur et que la rouille ne s'installe. Par contre, je trouve le travaille très propre et ca donne une belle allure au bugrider Eric 001 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Salut à tous, je reviens juste de l'alsace, ya de beaux coins à bugg la-bas, mais par rapport à chez moi, beaucoup de randonneurs... Merci pour vos compliments et bien vu pour les remarques! J'ai vissé les gardes boue directement sur le chassis et bien ébavuré tt le tour des toles avant pliage! Il ne me reste plus qu'à installer mes bouts de plastique, je vais essayer de le faire cette semaine, malgré le taf que j'ai à faire: les décos de noel extérieur, je vais avoir 100 gigawatts à cabler!!! Ma copine dispose, moi je cable (bref, j'obéis, mon côté macho en prend un coup... ) Mais dès qu'elle aura le dos tourné, je m'occupe du bug!!! A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulpus 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 tu m'donnes un idée Coincoin23 Un Bug de Noel avec des guirlandes lumineuses sur les arceaux ça serait top dans la nuit Peut être le future traîneau du A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 poulpus a écrit:tu m'donnes un idée Coincoin23 Un Bug de Noel avec des guirlandes lumineuses sur les arceaux ça serait top dans la nuit Peut être le future traîneau du A+ PoulpusLes fils lumières de chez Blachère (il y a sans doute d'autres marques) consomment 14 W au metre lineaire. Si çà se trouve avec un transformateur 12v/220v, y'aurais moyen de mettre 2-3 ml de fils lumière sans trop exploser la conso sur la batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 vraimment super ton travail coincoin je vais essayer sur le mien. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 salut Coincoin alors l'Alsace , cela t'as plu ? c'est vrai qu'il y a de beau coins pour randonner chez nous...malheureusement nous sommes la région de France ou il y a le plus d'interdiction de circuler!!!eh oui malheusement pratiquement tout les chemins sont interdit aux loisirs motorisés et de plus en plus aussi aux vtt et cavaliers,ca emmerde les randonneurs pédestre de la ville!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Je trouve l'alsace magnifique! le patrimoine, la nature, les traditions... super région, peut-être un peu strict.... Comment fais-tu pour trouver des chemins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Merci encore pour les compliments.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 s'il n'y a pas de barrière qui m'empêche de passer! si non j'ai la cle qui va bien pour les ouvrir!!(sauf les propriétés privés)il n'y a pas de raison!!! et que quelqu'un vienne me dire quelque chose.....il ne sera pas décu! malheureusement des fois il faut mettre en pratique "quand ceux de 1,80m et 110kg,parlent,ceux d'1,60m et 50kg,écoutent"c'est bête mais ca marche,alors pour défendre ma liberté de circuler,je n'ai pas d'état d'ame! plus je vieilli,moins je supporte les emmerdeurs et euses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 C'est pas facile de dialoguer quand la partie adverse ne veut pas écouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Et voilà! J'ai fini mes gardes boue! J'ai utilisé du plastique souple et transparent (celui qui est utilisé dans les sas des chambres froides...), pour réaliser des protections passages de roue et des bavettes. Le passage de roue D est fixe, le G est libre, en 2 parties relevables, ce qui permet d'accéder au filtre à air. Je suis allé essayer tout ça dans la boue: en roulant normalement, le bug est pratiquement nickel, et dans du gros bourbier en accélérant fort: 80% de boue en moins sur le bug! Le temps de karcher est bien moins important, voir même dispensable si on n'a pas trop rouler fort dans la touille! De plus, les fringues sont nettement moins sales, quelque petit patés de boue, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falgor78 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Réponse à Mad-Max 06 les bavettes sur les gardes boue AR sont ce qu'il sont, c'est à dire que c'est mieux que ne rien ajouter. Le fait de rallonger forcement couvre plus et donc par coséquent protège plus, ce n'est pas une protection total c'est sûr, mais c'est la bidouille qui coute rien, en plus c'est facile a faire, c'est léger, auto nettoyant (dès qu'il y a trop de boue elle se décolle toute seule) le fait de faire en souple c'est que cela ne fait pas trop de poids sur la patte de fixation qui est déjà bien faiblarde. Pis si on n'est trop protégé... ce serait pas drôle ! Sinon faut acheter une voiture sans permis toute fermée non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Merci Falgor pour ta réponse. Il est clair que il faut trouver le bon compromis entre modification , éfficacité et esthétique. Apparament c'est ce que tu as réussi à faire. Il est clair que je cherche pas une protection totale mais juste à eviter d'etre crépis quand tu réacélère après etre passé dans une zone boueuse. La terre humide qui vient se mettre dans le cou et qui passe entre la peau et le pull , ca j'aime pas trop , c'est assez désagréable. Apres si la manche du blouson est tachée c'est pas grave. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 7 avril 2006 En tout cas merci pour les photos , tu as fait ce que je comptais faire. Tu me confirme que ca améliore les choses , donc je vais me lancer. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Juste pour mettre ma contribution a ce post voila un lien vers un post sur le quel j'avais presenté mes gardes boues si ça peut donner des idées... /viewtopic.forum?t=1943&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi 0 Posté(e) le 29 avril 2006 bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je trouve plein d'astuces intéressants. Pour ma part j'ai aussi fait des gardes boue AR, mais dans un bidon de 25l, super économique et facile à travailler en plus Ils font 75 cm de long et 23 de large, je vous enverrai les photos.Le gros avantage, c'est que c'est léger et en plus on peut choisir les coloris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 29 avril 2006 les photos, les photos... et un p'tit tour par "présentez-vous" serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 29 avril 2006 Sa c'est de l'idée Sa doit etre original!! On veut des photos On veut des photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 29 avril 2006 Alors, Les photos ? on attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi 0 Posté(e) le 1 mai 2006 désolé, mais le WE à été long et j'en ai profiter pour faire un peu de bug à la campagne, mais je vous met les images, enfin je vais essayer!!!! http://img317.imageshack.us/img317/174/avril20061346bu.jpg http://img343.imageshack.us/img343/3646/avril20061359my.jpg http://img343.imageshack.us/img343/7682/avril20061367rm.jpg J'éspère que vous pouvez les voir, car c'est la première fois que j'insère des photos. Sinon, la ficelle n'est que provisoire, je compte aller chez casto acheter de l'élastique comme les tendeurs beaucoup plus pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 1 mai 2006 tres bien tes fotos, l'idé est interressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Si c'est bien efficace, why not! Fallait y penser en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi 0 Posté(e) le 2 mai 2006 il est clair, que c'est beaucoup plus efficace, cela évite de salir derrière les sièges, je pense faire une chose semblable pour l'avant pour éviter de se crépir de boue dans les terrains gras, faire du bug c'est sympa, mais le nettoyer est une autre histoire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 mai 2006 phiphi a écrit:il est clair, que c'est beaucoup plus efficace, cela évite de salir derrière les sièges, je pense faire une chose semblable pour l'avant pour éviter de se crépir de boue dans les terrains gras, faire du bug c'est sympa, mais le nettoyer est une autre histoire..... Pourquoi????? Faut le nettoyer apres????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegase95 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Slt à tous, modification des gardes boue arrière sur le buggy de Peton02 Fabriquer en caoutchouc souple de 3 mm d'épaisseur plus fabrication D’une capote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 mai 2006 z'ont l'air sympas ces garde-boue... il provient d'où ce caoutchouc souple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegase95 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Slt Jérôme, ça vient du boulot, le nom qu'il porte au boulot est "franite" cela va de 1 mm à 3 cm d'épaisseur je crois. On peut en faire des choses avec .La capote est en plastique renforcée "acheter" au boulot aussi , très souple et très résistante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil01 0 Posté(e) le 20 mai 2006 ca y est mes gardes boues arr a la "coin coin" sont fait plus longs vers l'avant et montés par 3 boulons de 6 et écrous nylstop et le tout montés sur silent bloc mais en tole d'alu de seulement 1.5 mm car je ne connaissais pas de posseseurs de plieuse et la j'ai pu le faire a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil01 0 Posté(e) le 4 juin 2006 voici en image les ptites modifs gardes boues avants soudés sur 2 colliers d'échappement de 38mm et recoupés en arc de cercle a l'intérieur pour permettre la rotation de ceux ci contre le chassis sans se tordre et recouvert au niveau de la découpe par une petite bavette souple en caoutchouc . a l'arriere les gardes boues a la "coincoin" modifiés comme suit vissés a meme le chassis x3 + silents blocs et rondelles et surtout ralongés vers l'avant pour mieux protéger l'électronique et l'arriere des sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 5 juin 2006 te voila bien protégé Phil!!! Tes gardes boue AR sont assez long à l'arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil01 0 Posté(e) le 5 juin 2006 encore quelques menues projections sur les feux arrieres mais sinon c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 juin 2006 tiens, moi aussi, j'y vais de ma modif des garde-boues arrière... j'attendais les résultats de la rando de dimanche, et comme ça s"est bien passé, je mets quelques photos en fait, il s'agit de 2 garde-boue arrière que j'ai assemblé ensemble et fixer grâce à une équerre après avoir renforcé les pattes d'origine... c'est efficace et, surtout, ça ne dénature pas le bug... ils passent quasimment inaperçu... et comme j'en avais également assez de l'inefficacité de ceux de l'avant, je les ai remplacé par des arrière, là également, efficace et esthétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Salut, Tu investis dans les gardes-boues AR ? Si je compte bien, tu en as au moins 6 rien que sur ton buggy ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Nuts06 a écrit:Salut, Tu investis dans les gardes-boues AR ? Si je compte bien, tu en as au moins 6 rien que sur ton buggy ! Fredc'est le prix à payer pour rester presque propre et ne pas trop dénaturer le bug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 7 juin 2006 Bientôt on pourra faire du buggy en costar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites