poulpus 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Salut à tous, J'avais parlé dans un autre post de plusieurs marques sur les pignons, provoquées à mon avis par les mors d'un tour à métaux qui causaient une fuite par un joint spi. J'ai reçu aujourd'hui un pignon neuf pris en garantie ,mais il a le même défaut .Que faire J'ai effaçé ces marques en essayant de ne pas trop diminuer le diamètre pour l'étanchéité du joint spi.(j'ai retendu le ressort sur ce dernier pour une meilleur contact de la lèvre) a+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 suite a ce post, j'ai reverifier mes deux pignons, resultat -le pignon ariere droit mal fini mais pas de marque - le pignon de sortie de boite marqué de trois vilaine encoche et tres mal fini egalement. tu avais raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulpus 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Salut Berurier13 Si tu n'as pas de fuite ça va ,j'espère que pour moi le problème sera règlé. J'me vois mal redémonter la trans ,la boîte ,les sièges .Si ça refuit le Dazon, il risque de passer un sale quart d'heure Après il y a une autre solution c'est de faire réduire le diamètre du pignon par un tourneur digne de ce non et de mettre un joint spi de 28-42-7 à la place du 30-42-7 .Il ferait 1 mm de moins au rayon, mais je ne pense pas que cela aurait une incidence sur ça solidité. Pour info sur les trois pignons que j'ai mesurés il n'y en a pas un qui à la même cote ,ça se balade entre 29.74mm et 30.02mm. En garantie j'ai fait changer aussi les jantes grise à l'avant qui sont voilées d'origines (plusieurs Buggystes ont eut les même problème) Celles que j'ai récupérées cette après midi chez le Cons sont noires Mais bon, quand j'ai vu qu'il y avait 2 pneus à crampons neufs autour j'ai pris le tous sans broncher A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 a poulpus je n'est pas regarder si j'avais des fuites sur ce pignon, il y a tellement de soucis plus urgent a regler sur cette machine. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulpus 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 C'est vrai q'une légère fuite si on le sait et qu'on fait l'appoint d'huile peut restée comme ça un moment,mais si on n'y fait pas attention cela peut être fatale pour la boîte ou l'inverseur ,si le engrenages et roulements ne sont pas lubrifiés ils vont s'user prématurément. A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 les roulements d'origine n'ont meme pas besoin de rouler pour etre user, j'ai vue une paire de roulement neuf (zero km) acrocher lorsque je les tournais a la main, rajout d'un peu de graisse et resultat idem, donc je persiste et je signe roulement de M..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 mais la ont s'ecarte du but de ton post, je retourne sur l'autre post ou l'on parle deja de ce souci amicalemnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites