Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulpus

[Dazon] 250 -vues éclatées inverseur de marche, transmission

Messages recommandés

a poulpus

sa y est mon triangle et mon axe ont ete resurfacé et j'ai deposer mon inverseur chez mon cons. Il me change la totalité des roulements de la boite (en garantie encore une fois) thumrightthumleft

je recupere tous jeudi et remonte vendredi apres midi ou samedi.

merci encore pour ton aide (je risque d'y faire a nouveau appel au remontage BouletBouletBoulet )

si mon buggy casse encore je croix que je lui met le feu cette fois (je plaisante :jocolor: :jocolor: :jocolor: :jocolor: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Berurier13,

Je pense que tu as fait le bon choix de demander à ton Cons le changement des roulements en + sous garantie thumright

Pour ma part j'en suis deja à 18 + 2 cages à aiguilles (pas tous attaqués mais je les change par précaution)

Nous avons surtout parlé de leurs détériorations à l'usage ,mais à la base on t ils été posés dans les règles de l'art Question

Je vais voir pour en faire expertiser 1 "propre" et 1 "attaqué" study

Si ça ne te dérange pas j'aurais aimé savoir se que pense ton Cons sur le sujet ,apparement il a du boulot avec ton Bug et avoir l'avis d'un pro serait interessant.

Pas de prob pour le remontage, si tu as des questions je ne bosse pas vendredi (si tu veux mon tel ,passe en MP se serait plus simple au cas ou)

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a poulpus

j'ai bien posé la question a mon cons, qui n'est autre que l'importateur des Dazon sous la marque Yazuka. Il m'a dis qu'il etait tres difficile de faire changer las habitudes de travaille des chinois. Donc en attendant plus de fiabilité il a pris le parti de changer ce qui doit etre changer lui meme (comme mes roulements)

sinon je t'envoi un MP

alicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a poulpus

je n'est pas eu le temp de remonter ma machine cette apres midi, j'etait trop occuper a modifier un pot d'origine (collecteur+cartouche origine -cartouche origine + cartouche 125NSR), tant que tout est demonter j'en profite pour faire quelque modifs. Je remonte tout demain matin et vais essayer la bete avec son nnouveau pot demain apres midi. au fait si cela t'interesse j'ai autopsié une cartouche d'origine, le concepteur devait etre un chaddoc "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", j'ai pris quelques fotos

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela m'interesse et je pense ne pas être le seul.
Je comptais me pencher sur l'echappement,ça tombe à pic thumright
J'ai vu que des Buggystes coupent la cartouche pour y adapter des plus performantes, apparement c'est ce que tu prépares.

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de mettre un post dans DAZON/MOTEUR mais les fotos sont trop lourde et ne passe pas. donne moi ton adresse mail et je te les envois.
c'est un bordel sans nom dans nos cartouches.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que vous dites sera rapporté à l'importateur DAZOn, esperons que cela les feras réagir...
Merci les gars... Vous faites avancer le smilblick!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai fini de remonter, il a fallu que je recommence trois fois car j'ai mal noté certain detail BouletBouletBouletBoulet .Moralité encore 8H de meca, il ne me reste plus qu'a remonter mes sieges et regler l'inverseur, j'en profiterai surement pour instaler mon nouveau pot.

merci encore poulpus, tes foto sont utile au demontage mais encore bien plus au remontage What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

tres amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une erreur sur les photos de l'inverseur dans ce poste Boulet
(engrenages inversés, au remontage j'ai vu que s'était incohérant) BouletBouletBoulet
Elles sont maintenant à jour,j'ai indiqué au dessus en gras "nouvelle photo"

Désolé pour ceux qui les auraient peut être éditées (c'est mon cas et en plus je les aient plastifiées) Boulet

A+
Poulpus Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci poulpus je me suis apuyer sur mes propre note pour le remontage de l'inverseur

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect les gars cheers

C'est fort ce que vous faîtes, photos et mécanique...

Moi la photo çà me fait marrer mais la mécanique affraid

:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je colle ici la reponse de John Simons qui a vu le boulot de poulpus..
les documents en annexe seront envoyés aux membres qui en ferons la demande...

J SIMONS (importateur dazon)
"Bravo !!!!

Pour info, il faut supprimer le jeux des pignons en mettant des épaisseurs avant de mettre les circlips. Cela donne un meilleur guidage des pignons sur l'arbre et empêche le pignon de faire sauter le circlip si la boite est mal réglée par rapport à la commande manuelle.
Je conseille aussi avant remontage, de marquer sur la boite un trait à la pointe avec les positions avant et arrière, c'est plus facile pour bien régler la commande manuelle après montage. On est alors certain que le pignon est bien enclanché sur son entièreté.

Si besoin de pièces, les membres peuvent toujours me contacter.

Encore Bravo à Poulplus, c'est un crac.

En annexe éclaté boites avec les références de commande pour les membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi de"loin" vos travaux et un seul mot: bravo!

que voulez-vous dire de plus quand on voit la réaction de J Simons...
chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau a poulpus, c'est lui qui l'auteur de ce post et d'autres

Par contre Mr simons, ne nous dis pas si il va continuer a utiliser la meme qualité de roulement ou non. Cette reponse serait des plus interessante, car lié a plus de fiabilité donc moins de SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à J Simons pour les infos,

Sur ma boîte inverseur il y a bien des rondelles (25.3x29.9x0.5 (3 pièces))
entre les pignons et les circlips.
Sur les photos suivante on peut voir que les cannelures n'ont pas la même profondeur et de plus ne sont pas bien alignées.Je comprend qu'un circlips puisse sauter lors d'une contrainte inhabituelle et parce qu'il n'est pas dans un bon logement.






A mon avis le coulisseau est mal usiné de chaque coté, il bute directement sur les circlips avant de toucher le fond des pignons.En le rectifiant les circlips s'encastreraient et le coulisseau s'incererait à fond(gain de surface de contact entre les deux)





Côté pignons de marche arrière pas de problème il s'appui sur un épaulement de l'arbre, en revanche pour l'autre il buterait sur 1 rondelle ,3 circlips et 1 autre rondelle puis le roulement donc pas non plus de souci exepté peut être le jeu latéral de l'arbre une fois dans l'inverseur fermé (0.5+0.5 de joint) soit +/- 1mm jeu qu'il faudrait reduire.

Comme le dit J Simons prendre des repaires sur le carter pour la position du selecteur est une bonne idée cela permait un reglage plus rapide au remontage.

Ce genre de repaire pourrait être aussi imprimé directement en fonderie sur le carter ou même avoir des butées moulées, qui limiteraient la course maximum du selecteur dans les deux sens avec des vis de reglage pour l'ajoustage.(d'ailleur mouler également sur les carters, les capacités d'huile inverseur,boîte,moteur serait pas mal).Cela est peut être prévu a l'avenir

Enfin, des idée on peut en trouver un paquet pour régler tous ces petits soucis.

A Berurier13,

Alors ce Dazon ,il arrache le bitume:?:

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a poulpus

je n'est pas tout a fait fini, il me reste a regler l'inverseur et remonter les sieges, deplus je suis en train d'en profiter pour changer TOUTE la visserie. je devrait avoir fini vendredi apres midi. Je te tien au courant

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le plus important qu'il en tienne compte pour les ameliorations de fiabilité (il en a besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a eu tellement de choses dites sur ce post...que je crois qu'il va falloir faire un récapitulatif What the fuck ?!?

:DD :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulot que vous fournissez sur vos bugs est impréssionant. Je ne sais pas comment vous faites ? La passion de la méca surement. Enfin chapeau bas les gars !! salutsalut

Je ne sais pas si vous avez des DZ 250 de dernières générations mais en tous les cas à lire vos postes ça ne donne plus vraiment envie d'en acheter un. Désolé Mr DZ mais ça fait peur!!!

En éspérant que mon 150 soit mieux fini affraid Parce que autrement dans quel état sera l'inverseur et la transmission dans quelques centaines ou milliers de KMS ????

palepalepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le recapitulatif est assez simple

Pour ne plus avoir ce souci de roulement dans l'inverseur et dans les triangle de l'axe de transmission, il faut en mettre des vrai, Twisted Evil fait avec du vrai metal qui ne laisse pas entre 1 et 2 mm de matiere quant on les arrache par ce qu'il on casser en 3 jours d'utilisation.( en trois jours 1 inverseur, 2 roulement de triangle, 1 embrayage) affraidaffraidaffraidaffraidaffraid et encore je pense avoir limité la casse en changeant pas mal de vissserie

Surtout que cette solution ne doit pas couté tres chere, mais la je me repete

desoler mais si j'ai l'aire agressif mais sa commence a etre penible de rouler 1 jour et de passer 1 semaine a tout reparer ramboramboramborambo

Messieurs les importateur votre avis svp soyez pas timide
PS: si quelqu'un a leur coordonnées demander leur de venir sur ce post ce serait interressant

amicalemnt (si si amicalement tout de meme) :flower: :flower: :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a rizbo

A ce ritme la, je vais remetre le mien en etat et le vendre pour m'en achetez un autre (peut etre jaune) qui me donnera plus de satisfaction que ce model

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les messages à Minico (france) et Nan buggy (benelux) c'est fait...
Ce soir pour minico...
Laissons le temps au temps...
Pour Berurier et poulpus
Please: en MP (ou en clair) j'aimerai avoir la dte d'achat des engins et si possible la date du certif de conformité (etre sur de la generation des engins)
Et vin...(n° de vehicule 17 caracteres...)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A Berurier 13, cela serait dommage de te séparer de ton Dazon alors qu'il commence à devenir "fiable", ou alors si ça peut te rassurer repeint le en jaune lol!lol!lol!

Pour le remplacement de la boulonnerie il faut respecter au minimum l'indice de résistance indiqué sur la tête des boulons (8.8 pour le cadre,suspension,triangle transmission etc...)en revenche les axes de fixation de l'inverseur ne porte pas d'indication scratch

Du 8.8 parait suffisent, mais pour ceux qui voudraient passer a la gamme au dessus il doit y avoir 4 ou 5 indices superieur (attention quand on sort du standard ça chiffre vite Shocked )


Je comptais faire rectifier ce fameux coulisseau pour optimisé son placement et éviter les contraintes sur les circlips , mais pour des raisons de garantie (même si je pense que cela n'aura pas d'incidence sur ça resistance mécanique) j'aurais préféré que cette pièce modifiée provienne de la maison Dazon (un pro sur un tour à métaux pro ça doit pas prendre longtemps)
Si cela s'avère possible je la testerais avec plaisir.

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a poulpus

toute la boulonnerie que j'ai changer a été passer en classe 12.9 Mr. Green et ralonger de 20mm pour acueillir des contre ecrou nilstop Mr. Green , les ecrous par de bon ecrou nilstop Mr. Green , de plus les rondelles ont egalement ete changer par des rondelles qui empechent l'ecrou de se devisser (meme model que pour les machine agricole, qui vibre beaucoup plus que nos machine) Mr. Green .
De plus mon fournisseur m'a donner tout les couples de serrage en fonction de la qualité de la visserie. Dans notre cas j'ai prix le couple de serrage des vis d'orignies car les filletage des pièce cedent (j'ai bousilé un filetage sur l'inverseur)
Sinon niveau tarif, je me sers directement chez un importateur qui me fait un prix defiant toute concurance.
avantage du boulot LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Cette investissement sera vite rentabilisé par un gain de fiabilité, enfin j'espere sinon je le gare devant un transfo EDF dans une cité et je marque CRS dessus What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?affraidaffraidaffraidBouletBoulet

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 12.9 affraid dans 10 ans la boulonnerie sera toujours intacte mais il ne restera pas grand chose du Dazon autour lol!lol!lol!

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte justement sur cette boulonnerie pour tenir le reste. Mr. GreenMr. Green Si sa ne marche pas je soude tout What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?BouletBoulet

Non serieusement sa me permettra de verifier si le fait d'avoir perdu de la boulonnerie (et de ne pas m'en etre apercu) est la cause de tout mes problemes. QuestionQuestionQuestion

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les mécanos

g une petite question,

après hésitation g démonté l inverseur pour changer les roulements de puker

mais cher moi dans l inverseur il n y a pas d huile affraid
mais de la graisse verte

scratchscratch c normale ou pas QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

je suis allé chez mon cons se matin pour sa voire si je devais remettre de la graisse ou de l huile dans l inverseur

il ma recommande de mettre de la graisse 1kg et un peux d huile

et sais se que g fais pas de fuite au psi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne suis pas mécano mais je pense qu'avec l'inertie la graisse doit être projetté sur les paroies de l'inverseur et risque de ne plus faire effet.

Si tu prend par exemple un roulement ouvert il doit être huilé s'il ,est fermé il doit être graissé.

Dans mon inverseur la plupart sont ouverts , et son lubrifiés (comme les pignons) à l'huile de boîte

Si ton Cons préconise d'en remettre 1 kilo + de l'huile ,s'est sans doute pour la liquéfier afin qu'elle s'emultionne bien et remonte partout.

Perso je passerais à l'huile en totalité ,mais je ne sais pas comment est ton inverseur et sur quel Bug.

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poulpus

chez un dazon 250 thumright

et quand chez démonte l inverseur c la que g vue la graisse
d'après mon conss il arrive comme sa scratch

g mis 1kg de graisse avec 1/4 huile pour ke sa soit plus fluide et mais roulements son ouvert

mais la prochaine foi que je démonte pour changer les pinion av ar je remet ke de huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leagers

a ta place je ne mettrai pas de graisse mais uniquement de l'huile de sinthese pour boite.
Apparament d'apres ce que m'a dis mon mecano certain mette de lagraisse pour limité les fuites. Le souci c'est que ta graisse en hivers ne vas reagir correctement et tu as un risque (quoi que vue la quantité).
Finalement j'ai obter pour 100% huile semi synthese boite et pont, de la 75/80 (pas sur des chiffres) 9.50€ les 2L. Je vidange une fois par mois mois et remet 300ml avec une seringue medical de 50ml.
Pour les roulement interieur je les est tous remplacé par des roulement ouvert, car les roulement fermé il ne faut pas leur envoyer de la graisse il faut les graisser a l'interieur. ATTENTION A L'ARRACHAGE DES ROULEMENT, CERTAIN LAISSE DE LA MATIERE SUR LES PIECE ET S'EST LA M....... POUR REMETTRE LES NOUVEAUX.

resultat depuis ces modif et d'autres j'ai fait deux sortie d'un total de 6h (2route & 4TT), je l'ai secouer comme un ane et pas de souci (sauf perte d'un graisseur) , avant c'etait 2h de sortie 8 jours de meca.

désolé j'ai été un peu long.

pour le remontage du moteur si tu as un souci appel moi (mon N° en MP si tu en a besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bururier13

le problème c que g déjà remonte mais avec de la graisse Crying or Very sad
pour tous retire pfff

je v attendre que les pignons casse :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une facon de voir les choses Shocked . Remarque tu me diras qui des deux cons a raison, sait on jamais lol!lol!lol! .
tu as remonter quoi, juste l'inverseur ou le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai déjà tout remonte g même été mètre de la boue dessus en fessant une balade de 2h et sa marche cheers

conclusion

des roulements de m....vraiment a puker
même ceux des roues a très vite changer

[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour rire. As tu penser a changer les deux roulement qui ce trouvent des les triangle de suport de la barre de transmission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis livré à un petit calcul rapide study et en voici le résultat:

le volume de l'inverseur d'un Dazon 250 (le mien) est de +/- 1250cc

Un cartouche de graisse pèse entre 400 et 410 grs soit +/- 430cc

1 kls de graisse donc 2,5 cartouches (1075cc)

Il faut retirer le volume des arbres et pignons soit +/- 290cc

Volume libre de l'inverseur +/- 960 cc

Pas possible d'y mettre 1 kilo de graisse + 1/4 de litre d'huile scratch

Peux-tu me dire quel volumes (graisse/huile) tu as mis pour le remplissage de ton inverseur pour voir si j'ai bon des mes calculs si non je retourne l'école Boulet

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a berurier13
oui oui j ai tout changer pour ne pas redémontre par la suite Wink


a poulpus
je ne croit pas que tu doit retourne a l école lol!
avant de referme les carters j ai melanger 1kg de graisse et 1/4 d huile pour avoir une pâte
alors g incline le carte avec les pignons et g tout remplis
après g refermé les carter défais les bouchon de mis a niveau et g encore rempli par se petit trou avec une gros seringue mais c vrai que je n ai pas tout mis le reste g mis sur moi lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ton inverseur est plein a craquer!!!! Et sa ne degueule par le reniflar ou par les joint spi? ShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si les pro disent qu'il n'y a pas de prob ,ok

Apparement Eurobike ne mais que de la graisse grafitée (excellente graisse ("Belleville" par exemple)) et pas d'huile donc ça doit le faire sans.

Il serait bien d'avoir l'avis de l'inportateur/distibuteur (ou plutôt des infos)
surtout sur les quantités à mettre ,le type de graisse, la fréquence de remplacement *

Sur la notice d'entretien on parle bien "d'huile" pour la boîte et l'inverseur (85w90)

Leagers si tu à le manuel de ton Dazon peux tu nous dire ce qu'il y est inscrit Question .

*Un autre petit problème se pose ; comment vidanger la graisse Question (elle aussi va se charger en limail)
S'il faut déposer l'inverseur à chaque fois bonjour le taf scratch

Si tu as de la graisse dans l'inverseur en est il de même pour ta boîte de vitesse Question

Bon j'arrête mes questions (pour l'instant)

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a poulpus salut

tu a bien raison pour la notice dazon il parle de huile
je n'ai pas la notice je l ai vu sur
http://www.nan-buggy.com/EEC%20Buggy%20(DAZON%20)/EEC%20250/EEC%20Raider%20Pro%20250S&D%20Service%20Manual%201.0%2004-10.pdf
et c en anglais pff rien compri lol!

et pour le changement de la graisse je la change quand les pigions casse

pour la boite de vitesse c aussi de la graisse c bizarre scratchscratch

c vraiment un casse tête chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'etre un pro... Mais je mettrais plutot de l'huile... mais bon... ce que jen dis...
Je poserai la question a Chapelle et Simons (importateurs dazon a la fin du mois, puisqu'on doit se rencontrer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit au début de ce post :



Citation :
Moralité ,l'inverseur d'un Dazon c'est comme un Kinder sauf que t'as plusieurs surprises dedans lol!lol!lol!



En voila une de plus :DD

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...