Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepito1

Problème de baterie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En deux mois je suis à ma 3èm bateries.
elles se vident d'un seul coup. J'ai donc fait vérifier la charge et l'alternateur est OK. J'ai ensuite fait vérifier la perte, pas de perte.
pas de masse apparente. Tout va bien quelques jours et puis un beau matin plus rien. même le mécanicien ne comprend plus. C'est pour ca que je me tourne vers vous dés fois que quelqu'un aurait déjà eu ce problème.

Merci d'avance.

Salut,

Si ce n'est pas l'alternateur, ni la batterie, ca ne peut être que le régulateur de tension...

C'est le module electronique avec des aillettes qui se trouve derriere le siège conducteur.

Etonnant que ton mécano n'y ait pas pensé Shocked

Fred

salut

Fred tu as raison, (j'explique un peut plus simplement ) scratch

Le circuit de charge se fait de l'alternateur Arrow le régulateur Arrow la batterie.

Il peut arriver que la batterie se décharge à l'arrêt par un retour qui se fait dans le régulateur Arrow l'alternareur.
Normalement le régulateur ne doit pas laisser passer le courant dans le sens batterie Arrow alternateur
le régulateur a un rôle d'interrupteur par un circuit interne de diodes (un des rôles de la diode et de laisser passé le courant dans un sens mais pas dans l'autre)
donc Pepitoil se peut qu'il y est une panne intermittante sur le régulateur.

Salut à vous,

Je vous remercie pour ce tuyau, cela me parait être trés probable. Dés demain je ferais part à mon mécano de cette hypothèse. Je vous tien au courant de l'évolution.
A+ Laughing

• Créer...