Alexis 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut c'est moi (encore), Etant donné que je viens de récupérer mon bug je souhaite qu'il tourne bien et je me suis décidé à faire un peu d'entretien seul. Est-ce que vous pouvez me dire toutes les petites choses qu'il faut faire, genre comment retendre la chaine, comment et quand graisser le bug, graisser quoi, quelles vis faut-il souvent revisser...?? Enfin bref, le B-A BA de l'entretien d'un bug étant donné que je n'y connais rien. D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Allez je m'y colle, D'abors la chaine... doit etre plus tendue que sur une moto. tu tapote avec le bout de la chausure elle dpoit etresouple mais ferme pas de fleche "passive". Un boulon et un contre ecrou de 17 sur le dazon que tu as... aucune excuse pour ne pas partir chaine reglée, et plus de 'crac crac " des que c'est dur! Les 10 graisseurs toutes les 5 sorties "hards" ou tous les mois la fixation du pot a chaque sortie les roues (fixations et boulons de fusée) a chaque sortie. netoyage du filtre à air toute les 5 sortie et plus si "hard" vidange huile tous les 1000 km et plus si hard netoyage vario tous es 1000 et plus si hard verification des boulons des arceaux tous les 500 jusque ca bouge plus... moi ca bouge encore (1500 km) oui je sais, je roule beaucoup! Graissge le la chiane à chaque sortie! (un coup de w 40) Plus un coup d'oiel a tout tou le temps... je sais... mais moi je roule tous les jours et sans problemes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites