Alexis 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut c'est moi (encore), Etant donné que je viens de récupérer mon bug je souhaite qu'il tourne bien et je me suis décidé à faire un peu d'entretien seul. Est-ce que vous pouvez me dire toutes les petites choses qu'il faut faire, genre comment retendre la chaine, comment et quand graisser le bug, graisser quoi, quelles vis faut-il souvent revisser...?? Enfin bref, le B-A BA de l'entretien d'un bug étant donné que je n'y connais rien. D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Allez je m'y colle, D'abors la chaine... doit etre plus tendue que sur une moto. tu tapote avec le bout de la chausure elle dpoit etresouple mais ferme pas de fleche "passive". Un boulon et un contre ecrou de 17 sur le dazon que tu as... aucune excuse pour ne pas partir chaine reglée, et plus de 'crac crac " des que c'est dur! Les 10 graisseurs toutes les 5 sorties "hards" ou tous les mois la fixation du pot a chaque sortie les roues (fixations et boulons de fusée) a chaque sortie. netoyage du filtre à air toute les 5 sortie et plus si "hard" vidange huile tous les 1000 km et plus si hard netoyage vario tous es 1000 et plus si hard verification des boulons des arceaux tous les 500 jusque ca bouge plus... moi ca bouge encore (1500 km) oui je sais, je roule beaucoup! Graissge le la chiane à chaque sortie! (un coup de w 40) Plus un coup d'oiel a tout tou le temps... je sais... mais moi je roule tous les jours et sans problemes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 mac rodgers a écrit:Allez je m'y colle, D'abors la chaine... doit etre plus tendue que sur une moto. tu tapote avec le bout de la chausure elle dpoit etresouple mais ferme pas de fleche "passive". Un boulon et un contre ecrou de 17 sur le dazon que tu as... aucune excuse pour ne pas partir chaine reglée, et plus de 'crac crac " des que c'est dur! Les 10 graisseurs toutes les 5 sorties "hards" ou tous les mois la fixation du pot a chaque sortie les roues (fixations et boulons de fusée) a chaque sortie. netoyage du filtre à air toute les 5 sortie et plus si "hard" vidange huile tous les 1000 km et plus si hard netoyage vario tous es 1000 et plus si hard verification des boulons des arceaux tous les 500 jusque ca bouge plus... moi ca bouge encore (1500 km) oui je sais, je roule beaucoup! Graissge le la chiane à chaque sortie! (un coup de w 40) Plus un coup d'oiel a tout tou le temps... je sais... mais moi je roule tous les jours et sans problemes...Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulpus 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut Alexis, Je rajouterais la vérif du niveaux de tous les liquides visibles et pour ceux non visibles comme la boite ou l'inverseur vérifier si il n'y a pas de fuite au niveau des joints spi.Les freins (plaquettes) et les tuyaux souples des étriers avant (suivant comment ils ont été passés au montage ils peuvent frotter malgres les ressorts de protection).Un autre point important :la direction vérifie si la crémaillère est bien graissée ainsi que l'arbre (j'ai eu le prob avec mon bug ca fait bizzare quand le volant ne veux pas tourner à l'amorce d'un virage ,surtant quand tu es avec ta gamine à coté ) bilan pas un pet de graisse dans la diréction.Voir aussi l'efficacité du frein à main hormis son office de frein de parquage il doit pouvoir servir de frein de secour.Voila ce que je fais sur le mien + les vérif que conseil Mac Rogers. A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci à toi, Au final ca fait plein de vérifs, bref je ne sais où regarder, je ne sais que faire, j'vais essayer de bosser sur le bug aujourd'hui, de regarder de quelle manière il est fait etc...J'vais aussi aller acheter des outils, et envoyer mon chèque de 15 Euros. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien01 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 au fait en parlant de graissage l huile de la transmission ca ce change tout les combien et ou je peut trouver un manuel ou tout le moteur est expliké merci bocoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Huile transmission a changer des que tu as le buggy a mon avis... (de la limaille dedans au bout de 100 km) et ensuite je dirai tous les 1000 bornes aussi, mais il y a les frequences sur la notice utilisation... attends.... http://www.nan-buggy.com/EEC%20Buggy%20(DAZON%20)/EEC%20150/EEC%20Raider%20Classic%20150%20S&D%20Service%20Manual%20%202.0%2004-10.pdf la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien01 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 comment fais ton pour changer l huile de transmission qu est ce cette huile?? XX W XX et qu y a t il dans la transmission?? boite ou juste des reducteur? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Youpi... Aujourd'hui j'ai fait une balade avec des quads...70 kms sans aucun soucis, il a démarré comme il fallait, bref je me suis éclaté. Maintenant il faut que je me tape l'entretien afin de pouvoir le resortir demain... J'espère ne rien oublier entre la visserie, retendre la chaine etc...y a tellement de trucs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Cool Alexis tu verras l'entretien ca va rentrer tout seul,c'est comme tout ,la pratique! dans quelque temps tu feras ca comme un pro ! et de plus cela augmentera ta complicité avec ton Buggy! et il te le rendra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 ACEMAN 67 a écrit:Cool Alexis tu verras l'entretien ca va rentrer tout seul,c'est comme tout ,la pratique! dans quelque temps tu feras ca comme un pro ! et de plus cela augmentera ta complicité avec ton Buggy! et il te le rendra bien C'est sûr qu'au début ça doit être complexe, mais avec le temps plaisant. Je n'ai jamais fait de mécanique, je pense que c'est un bon moyen de m'y mettre, mais étant seul, j'ai tellement peur de faire des bétises...Faut que j'achète des outils aussi car avec rien, balaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites