berurier13 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Bonjours a tous J'ai reçu mon buggy DAZON 250 ce vendredi et apres m'etre amusé samedi, toute la journée, comme un gosse sur les chemin du pilat (42) , j'ai voulu remettre ça dimanche et mauvaise surprise la panne au millieu des bois. Pour etre plus precis sa c'est mis à claquer dans l'inverseur comme une chaine beaucoup trop detendu sur son pignon et pour m'achever il y avait en dessous une flaque de melange huile et copaux de ferraille de plus de 30cm. Et pour finir, car il y a pire, le moteur fonctionne tres bien mais dés que je passe la marche avant je cale et la marche arriere ne passe plus. en claire misére .J'ai prevenu mon cons qui vient le recuperer et normalement c'est garantie , mais est ce que ce probleme est connu ou c'est moi qui est eu la poisse? Y a t'il une chose à faire pour eviter à nouveau ce type de souci Merci PS: cette machine est genial ( quand elle roulle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leagers 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 je croi ke c connu g un dazon 250 aussi g rouler 2 jour avec plus de marche avant mon cons ma dit ke je suis trop brute avec . maintenant je v doucement pour passe de l avant a l arrière et plus de blem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 salut je vien d'avoir des nouvelles de mon cons, en fait ce serai un ecrou qui ce serait deviser dans l'embrayage, ce qui l'aurait fait patiner et l'aurait flinguer ( bruler et se serait usiner d'ou les copaux) et aurait entrainer egalement la degradation de l'inverseur. Je n'y connais pas grand chose donc pour moi explication plausible. En tout cas il est venu recuperer mon buggy chez moi et prend tout sous garantie (déplacement, pièce et main d'oeuvre) Le seul point embettant c'est que je ne pourrait pas m'amuser pendant ce petit week end de 4 jours car il est immobiliser 15 jours En tout cas, le moins que je puisse dire, c'est que YASUKA a assurer dans cette affaire et merci a toi leagers pour ce renseignement, mais dis moi ce que tu appelle "aller doucement" car le but de cette machine est tout de meme de s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 L'inverseur de ton dazon 250 est t il integré? Si t'as un doute mets nous une petite photo... car moi aussi un doute m'etreint... As tu un nouveau dazon? c'est la question que je me pose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut Moi aussi j'aimerai bien savoir si c'est un nouveau modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 je ne sais pas, j'ai decouvert ces machines au salon de l'automobile a lyon et je n'y connais pas encore grand chose. Normalement je dois le recuperer la semaine prochaine. Lorsque se sera fait je metrais des photos Mais si j'ai bien compris , l'inverseur est un boite metalique monter autour d'un axe sur lequel sont fixé les deux pignons qui entrainent les deux chaines. si c'est bien sa peux tu me dire plus precisement la difference entre les deux model si sa peut t'aider je l'ai acheter en septembre, ou si tu veux le numero de serie. En tout cas merci mac rodgers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Houla! Quand j'ai eu J simons au tel et quil m'a parlé des nouveau 250, j'ai reteniu qu'il y en avai un a arbre rigide (un seul arbre) avec un inversuer integré (comme le 150) ca veut dire qu'il n'y a pas d'intermediaire entre l'entrainement et la sortie de boite... Le mieux est que tu mette une photo... Normalement, si tu veux, la nouveauté devrait m'etre presentée assez "rapidement" c'est pourquoi je reste septique sur une "nouveauté" dazon dont on ne m'aurait pas parlé... mais bon apres tout... il peut se passer des trucs dont je suis pas au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 ce que j'ai vue corespond a ce dont tu me parle. l'inverseur monter sur un arbre rigide, et sur le meme arbre les deux couronnes qui entrainent les chaines qui entrainent les deux roues. sa signifie quoi pour toi, car moi je suis dans le brouillard complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Ce que tu me dis me parle... reste a savoir si ton inversuer est d'un cote du tenduer de chaine et le moteur de l'autre.... si tout est du meme coté ( le boulon "tendeur" tends tout de maniere homogene) p... comment dire... si t'as qu'un seul truc et pas l'inversuer separé de la sortie boite... Alors ca doit etre un "nouveau" celui qu'on va essayer en dec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 sa y est. tu devien desagreable.LOL Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Je pense que le plus simple est de faire des fotos et de les mettre sur ce site. Ce qui m'intrigue est que si cette partie a ete modifier, je pense que c'est peut etre pour resoudre des problemes de fiabilité J'ai mis pas mal de sous dans cet engin et j'espere avoir fait le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Ben tu vois... c'est un peu pour ca que je t'en parles... l'ancien dazon 250 a connu des problemes... alors autant se faire refiler un nouveau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Dans ce cas, le probleme vient de l'embrayage qui ne se plaquai plus corectement. Mon cons ma dis que les disques etaient noir, completement cramer et qu'ils s'etaient usiner et pour finir coller. Et se probleme a entrainer une deterioration de l'inverseur. Il doit tout demonter et me rapelle pour m'en dire plus sur les degats. Apparament l'inverseur ne le gene pas trop, il avait plus de crainte sur l'embrayage et l'etandu des degats sur son ensemble. Mais la grande question est: est que ce probleme est recurent ou ponctuel. Car je roule dans le pilat et les chemins arrivent parfois a etre severe et rouler cool comme me la conseiller jaegger est parfois assé compliquer vus le relief et l'etat des chemin. D'autant que je roule avec des potes equiper de quad et eux n'ont aucaun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 OUPS ce n'est pas jaegger mais leager qui m'a dis de rouler cool desolé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 A mon avis (mais ce n'est que mon avis, d'ici pas facile de se faire une idée...) Si tu l'a acheté en Septembre, il y a peu de chance que ce soit un nouveau modele... alors surveille la chauffe!!!! Ce qui a explosé dans ton Dz ca doit etre la fourchette, quand elle "pete" ca bouzille tout et la couroie fond... C'est arrivé a mon 175... la reparation tient mieux que l'original, si ton concess est mecano, pas de soucis... (il faut juste qu'il trouve la courroie...) Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 je vien d'avoir le mecano de mon cons, pas de souci il m'a confirmé qu'il avait toput les piece et que c'est bien l'embrayage qui a merder et qui a entrainer l'inverseur dans sa chute. je le recupere fin de semaine prochaine ainsi que les pièces qui on cedée. Je pourrais donc bientot mettre les foto et si sa t'interesse les foto de l'embrayage fondu merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 a mac rodgers je vien d'avoir mon cons au telephone et il m'a dis qu'il aurait une semaine de retard pour me rendre mon buggy car il a changer l'embrayage et la fourchette de l'inversseur et malgres ça il y a encore un souci. Finalement il change carrement tout l'interrieur de l'inverseur et apparament c'est assez galere. donc toujours en attente. par contre il m'a confirmé qu'il me mettait l'embrayage de coté. Je lui est egalement demandé si c'etait les nouveau 250 et il ignorait leur existance. donc j'attend de tout recuperer et je te fais passer les fotos comme prevu amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 Merci! Le nouveau 250, je le toucherai normalement en decembre lors de l'essais LMDQ/BPAF... C'est pour ca que "nouveau", "ancien" tout cela est tres relatif... Le tout c'est que ca marche! N'empeche, je verrai bien alors s'il y a eu des modifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 sa y est j'ai recupéré mon dz250 . mais je n'arrive pas a mettre les fotos de l'embrayage (completement fondu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 sa y j'ai trouvé ( je crois ) comme je dte disais mac rodgers sa a pas mal chauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 !?????!!!!! Elle sont restées un moment dehors tes pieces? C'est assez vilain...Mais ca ne m'explique pas le pourquoi.... Je pense que la fourchette casse et qu'elle entraine ensuite la surchauffe de la couroie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 en fait, toujours d'apres le mecano, chez moi il y a beaucoup de pente tres raide et l'embrayage a forcé de trop ce qui l'a bruler. la destruction de l'embrayage aurait entrainer celui de la fourchette et celui des pignons et d'un machin(je connais pas le nom) qui vas d'un pignon a l'autre (le machin est monté sur le meme axe que les pignons dans l'inverseur) . Et ce qui n'a rien arranger c'est que le bug a commencer a merder dans une cuvette au millieu des bois et j'ai du insister pour en sortir et j'ai due tout achever en faisant cela ( mais bon pas le choix car je l'ai tirer presque 3.30h pour en sortir). Quand a la courroie elle n'a pas ete deterioré du tout, il me l'a meme remonter. Si sa peu te rassurer le mecano n'a jamais vue un embrayage dans cette etat. et cette engin n'avait tourné que 5 jours en tout et pour tout. par contre j'ai vue que leager avait eu un souci a peu pres similaire avec le siens j'espere que maintenant sa va aller amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites