julien01 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 petite question je suis aller voir un revendeur et il m adit que les moteurs etait sous license yamaha .Donc je voulais savoir si quelqu un avait eu la meme info et si quelqu un connaissait ce moteur yamaha 150 et surtout ca fiabilité en temperatue en endurance et des le temps voila merci pour vos reponses bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 salut julien, regarde la: /viewtopic.forum?t=464&highlight=yazuka et profite-en pour passer par la presentation,c'est plus sympa,ca permet de mieux se connaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien01 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 desolé je me presente je suis de nimes et je vais peu etre acheté le yazuka que leboroque vend ici meme sur ce site et avant de l acheter je souhaite avoir un maximum d info surtout sur le moteur etant donné que c'est l ame de la machine vu que le reste chassis et autre peu etre bricolé facilement je pense et comme il y a tres peu de buggy je me renseigne afin d avoir la certitude de pour le changer facilement par un autre en l'occurence le fameux moteur yamaha qui sert de modele au dazon puisque le moteur est un dazon voila je prefere prevenir que guérir etant motard j ai appris a surveiller ce genre de choses merci pour vos reponses sinon j irai voir yamaha @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Salut et bienvenu Julien je ne pense pas que Yamaha puisse quelque chose pour toi , vu que les moteurs de nos Buggys sont principalement des Lifan !(licence honda) même ceux des PGO 150 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Salut... Les moteurs dazon sont des licences Honda fabriqués dans l'usine Dazon... Les ceusses qui fabiquent leur moteurs sont suffissament peu nombreux pour le souligner. Le moteur Dazon est donc un moteur estampillé dazon et c'est en effet une licence honda... Est ce que cela te suffit? Ya pas de pb pour de + amples information... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien01 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 je vous remercie de vos réponses j'ai ait encore plein d autre !!!!!!!!!!! je pas fini de me renseigner . alors d abord tous (ou quasiment tous ) ont des moteurs sous license honda (pgo et dazon au moins) donc cela doit signifier que les pieces doivent ce trouver facilement ou il y a des differences aussi si c'est sous license honda c'est que honda a developé ce moteur et que donc il equipe des honda scooter ou quad et lequel parce que je n ais pas trouver je pose ces questions toujours dans un souci de trouver des pieces en me placant le cas le plus defavorable (casse moteur) voila ne vous iquitez pas y aura d autre question je tient a vous remercier encore une fois pour vos reponses passées et futures cordialement julien (futur buggyste !!!!!!!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Il ne faut pas confondre, fabriquants de moteur et "motoriste"... Les chinois construisent des moteurs ... qu'ils n'ont pas inventés pour la plupart... Pour les "linhai" c'est des brevets Yamaha (sauf erreur) et pour beaucoup d'autres (LIFAN) c'est des licences Honda... Il s'agit de moteur qui ont été "rentabilisé" (Type S3 et autre CG et XL...) les moules que font les chinois copient les moules originaux en y apportant de temps en temps une amelioration (Kymco) La difference s'effectue sur la qualité de fabrication (soin et materiaux) La question pour toi de savoir si le moteur va peter, n'a pas beaucoup de sens à mon avis, si le moteur casse, tu en retrouvera facilement un autre, mais le probleme c'est l'adaptation au cahier des charge "buggy" par exemple sur le 250 DZ le moteur qui marche tres bien ailleur, n'a pas tenu le coup sur le bug.... (Reroidissement mal assuré, joiint e culasse mal taillé..) il faut que le moteur soit "reflechit" pour l'adapter au bug... C'est le travail des ingenieurs qui doivent remettre l'engin a niveau... En 150, (refroidit par air) nous n'avons pas ressencé beaucoup de faiblesse coté moteur toute marque (DZ, PGO, Xinling) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Je confirme ces moteurs ne présentent pas de faiblaisses , les petits sousis des buggys sont plutot lié aux périphériques ( refroidissement , arbre de roues arr., rotules, roulements , etc...) il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant les moteurs, l'entretien classique (filtres , bougie , vidanges ) et tu n'auras pas de problèmes à redouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites