Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

DAZON... VOLE!

Messages recommandés

Bon! ca y est ! Moi aussi je me suis mis sur le toit... Je m'etais jamais moqué de ceux à qui c'etait arrivé car je savais bien que cela me pendait au nez...
D'abord: Rien de cassé! J'en ris deja...
Mais plusieurs enseignements
- Personne n'est à l'abri... On fini tous, a un moment donné, par penser que l'on maitrise tout... l'humilité est de mise en buggy
- Il faut: des gants, et des harnais ajustés. Mon petit de 6ans est bien resté attaché pendu a son siege et le casque integral lui a permis de passer l'epreuve sans frayeurs...
- Perso , je n'avais pas de casque... j'ai pas cogné, mais cela aurait pu se faire...
- J'ai fait des "poignées" aux ceintures avec consigne de passer les mains dedans pour mon gamin...C'est bien! Quand le bug est parti (ca va vite, sortie de chemin, j'ai mangé l'herbe, et la roue arriere a bloquée contre une touffe(ha les touffe!)), je me suis forcé à garder les mains sur le volant, mais j'ai bien vu mon gamin qui se debatait pour sortir les siennes, quand il a reussi à sortir les siennes, le bug etait deja sur le toit...bonne pioche! C'est vraiment un reflexe de sortir les mains: ATTENTION! les lanieres retardent le reflexe...Pour le conducteur: serrer le volant!
Coté degats: Phares à regler, retros à regler, cligno deboité, protection arceau un peu mangé, bref:RIEN! Le bug se retourne facilement, un coup de clef pour detordre un peu les garde boues et hop c'est reparti... Quand je lis ce qui est arrivé a d'autre (voir PGO forum) Je me dis qu'il faut au moins prendre les precautions minimale et de toute facon pas faire ce que j'ai fait: Conduire avec son fils comme on conduit tout seul...
J'imagine ce que j'aurai pu vous raconter si les bras que j'ai vu se tendre à coté de moi etaient passés dans les arceaux du toit quelque seconde avant le retournement... Les sangles de poignet pour le pasager: C'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé : heureux dénouement cette fois-ci ! Gaffe qd même.
Molo sur le champignon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête de nous faire des frayeurs et ménage votre santé à ton fils et à toi!

je suis sincèrement content d'apprendre que vous n'êtes pas bléssé ou choqué,très bien d'avoir prévu les liens pour le petit ! il va falloir que tu nous en parle,la sécurité est très importante! je crois que ce n'est pas la peine de choisir de rouler en Buggy (qui à maintenant prouvé à plusieurs reprises sa sécurité passive, comparativement à une moto ou un quad) si
le pilote néglige la sécurité active,que lui seul choisi de mettre en oeuvre
(casque,gants,ajustement des harnais,liens pour le passager,état du Buggy au niveau des freins,direction,pneus et sutout ne pas surestimer ses capacitées de pilote!!) mais encore une fois bravo à toi d'avoir pensé à protéger ton fils....mais à l'avenir roule plus cool quand tu n'est pas seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux de voir que tout c est bien passé !!!


eti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalal ....content que ton fils et toi n'aient rien eu. Fais lui bise de notre part. Pour toi une bonne tape dans le dos suffira... lol mais le coeur y est. Mais si tu peux mets nous une photo de tes poignées. Je roule souvent avec mon fils de 4 ans ...

A plus Mac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, je dois attendre d'avoir recupere mon appareil que j'ai oublié aux sables...
Demain je tente de monter un filet de retenu pour chien coté passager, avec la bache de toit et les sangles "poignet" ca limitera les degats...
Premiere demain: ma femme acepte de venir faire un tour!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

je viens d'acheter un 250 yazuka et mon fils de 4 ans me demande de l'amener faire un tour (normal), et en lisant ton sujet je trouve ton idée de poignées carrément FANTASTIQUE. Donc si tu as des photos memes plus tard je suis trés interressé

berurier13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aen ai fait... mais avec l'appareil de mon frere que j'ai pas reussi à faire fonctionner:
En fait dans un chambre à air de voiture j'ai decoupé deux bandes (largeur du pneu en biais)
et tu fais une boucle autour de la ceinture... ainsi tu te retrouve avec deux "poingnée en caoutchouc" que tu peux enlever à loisir. Le gamin passe ses poignet par le haut dedant avant d'agripper les ceintures... De cette facon il faut faire un effort pour se sortir les mains...
En plus j'ai acheté un filet de retenu pour chien chez Auc.. (2 euros) et ca le fait parfaitement! filet de retenu coté conducteur... avec le toit En toile, mon fils est paré pour la procahine cabriole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton idée est tres simple et je pense tres efficace. je te remerci pour les details.

berurier 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé de ne pouvoir mettre les photos que n'a pas prise cet appareil de m...
J'espere que tu vois comment c'est fait: c'est en effet tres simple: deux gros anneaux en cahoutchouc positionnés sur les ceintures thoraciques au niveau des bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas grave en ce qui me concerne je trouve tes explications tres clairs et j'ai deja essayer sur le mien et le resultat est pas mal du tout

merci encore

berurier 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est , j'ai changé les piles de l'appareil de mon frere...
donc photos des poignée et du filet à chien que l'on fixe facilement avec les elastiques fournis et une "tringle mousqueton" pour relever le tout pour monter à bord...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...