poulpus 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Voici la boîte d'origine renferment le filtre (à coté un clé de 24 pour avoir une idée de l'echelle) Au premier plan le filtre a air du systeme d'entrenement poulies/courroie/vario auquel était ataché celui déposé Vue d'ensemble:depart avec une durite 50mm coudée(récup),et un tube inox 50mm(récup) également coudé pour remonter a coté du radiateur.filtre (type KN) dans le cas présent un BMC universel 50mm (55euros) Vue de derriere :fixation de l'ensemble avec un collier inox et silent bloc pour la souplesse. Nota:l'arrivé d'air par le filtre d'origine est calibrée j'ai créé un diaphragme de 23mm Comme l'on dit certain buggyste la solution la plus simple et moins couteuse pour protéger son fitre est sans doute de repartir avec une gaine souple pour remonter le plus haut possible pour aspirer moins d'inpurtées . Voici un exemple sur mon kart de cross avec le fitre en bas une gaine alu et une boîte en haut. A+ Poulpus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Joli Comprends pas tout sans avoir la bete devant moi... mais ca parait tres coherent!!! encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Salut, sur le nouveau dazon 250 minico à changé le filtre à air "scooter" par un gros filtre à air en plastique et une gaine , ce sera peut être adaptable sur l'ancien ça paraît plus solide et plus adapté que l'ancien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Salut Razor! tu veux dire que tu as le nouveau dazon 250? celui a arbre rigide ou l'autre? ah oui! Je vous avait pas dit qu'il y en avait deux.... Je suis jaloux, car je n'ai pas vu ni l'un ni l'autre... tout cela sera visible au salon de Milan et je crois pas que John m'en voudra (tout le monde s'en doute) un 650 et peut etre un proto d'un monstre de 1100 cc (marché US) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 salut, visiblement en 250 il n'y en aura qu'1 celui avec arbre rigide , un pote m'a fait une video au mondial du 2 roues et donc j'ai pu le voir de près et visiblement ils ont fait de grosses modifs : -radiateur plus grand avec grille plastique et ventilo plus gros -transmission par chaine avec arbre -moteur retourné par rapport à avant (transmission arriere) -tubulure avant changée (nouveau look) -frein à main côté gauche du conducteur (bizarre!!) -ensemble levier d'inverseur remplacé (systeme avec soufflet) -pedalier changé (idem 150) -train avant plus large (à confirmer , remarque visuelle) je pourait peut être mettre la video en téléchargement si ça interesse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites