Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siam

Bugxter 150 VS Pocket BiKe

Messages recommandés

Comme vous le savez ce week-end, j'etait au 24h 2cv à francorchamp.

Je passe mon buggy à un ado de 16 ans (qui l avait deja conduit) pour rouler autour du circuit comme c'est terrain privé, je me dit pas de problème. Derrière les padock 24, il y a beaucoup de monde donc on roule à 10 km/h pas plus.

Ils sont allé à la source derrière les padock F1 qui est en monté !
Ils rouler pas vite pas plus de 15 km/h et un pocket bike est sortit dela gauche, le pocket était derrière un camion et il l'ont percuté à droite du buggy, le pocket c'est retrouvé 2 mettre plus loin fracture de la jambe ouverte et le bug, un phare cassé + un problème électrique le fusible des feux saute tout le temps.

Bon on a plusieurs témoins et même quelqu'un qui a filmé.

J'ai pu constaté que les quads et les pockets bikes sont à la mode, il y en avait parout. Il y avait en tout 2 bugxters.
Moi je suis assué et mon engin est homologué, j'avais un passe pour circuler dans cette partie. Bon le pocket pas d'assurence ne plus, c'était des néerlandophones.

wow Confused galere ca !
il n'y avait pas maoyen de faire passer cela sous la recposabilité civil de l'evenement ?

Si c'est le type d'assurance que j'avais pris pour les sables...Il y aura pas moyen...c'est pour ca que je demandais à tous d'etre assuré en RC...par contre, vu que l'organisation avait pas prevu de ne faire rouler que des gens assuré, alors là oui, la RC de l'organisation peut fonctionner car ils te cause un prejudice lié à leur type d'organisation...(de negligence)
a negocier avec eux...

Je suis moi même un adepte de cette nouvelle mode: (une 49, une MT4 et un pocket quad pour les connaisseurs).

Avec mes potes, on est assez prudent (age oblige). Super protégés, et très discret dans notre utilisation... Le problème, c'est qu'effectivement ça devient la grosse grosse mode, donc on commence à voir n'importe quoi... J'ai même vu des parents en acheter à des gamins de 9 ans en supermarché, je crois qu'ils sont trompés par la taille de l'engin! Ca promet!
Je sens qu on va bientot nous sortir un texte de loi interdisant ces engins en dehors des circuits homologués, je le vois venir.

En tout cas, désolé pour ce qui t'arrive, c'est quand meme vraiment pas de chance!

• Créer...