Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit poucet

VIBRATION VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT

Messages recommandés

What a Face Bonsoir à tous, j'ai reçu mon buggy vendredi dernier et depuis 170 km au compteur en trois jours. Les pâles du ventilo se sont mises à vibrer quand il ne tourne pas. Je l'ai démonté et mis une rondelle d'un 1/2 mm d'épaisseur en caoutchouc et depuis plus de vibration gênante. Et aucun problème de refroidissement pour le moment

merci pour l'info car nous sommes nombreux a avoir le probleme de vibration du nouveau ventilo .Peux tu m'indiquer ou tu as placé la rondelle par rapport a la tige qui traverse l'axe du ventilo.

Ou mieux Embarassed une photo?

merci d'avance .

je pense que les vibrations sont dues au jeu de la goupille d'entrainement , je vais voir si on peu mettre un peu de pate qui durci pour limiter ce jeu. Le problème c'est que je n'ai plus de clips et qu'à chaque démontage celui-ci rends l'âme!

il y a effectivement un circlips sur l'axe du moteur. J'ai tout simplement pris une rondelle caoutchouc de joint de robinetterie que j'ai retaillé en épaisseur et je l'ai mis sous le circlips et la vibration a disparue.

Bonjour,
je pense que tous les BR 250 ont le même défaut c'est qu'ils vibrent beaucoup, du coup le ventilo est pas mal solicité et le guidage de l'hélice n'est pas terrible car la longueur de l'axe est assez courte, ceux qui l'ont démonté le savent. Pour résoudre définitivement le problème, j'ai collé à la pate époxy bi-composant l'axe goupille helice et j'ai monté tout le radiateur ventilo sur cilimboc et depuis plus le moindre bruit ni vibration.

• Créer...