Nécro 0 Posté(e) le 16 août 2011 Bonjour a tous,Voila, étant nouveau j espère que mon 1er post, a part la présentantion, sera correcteEn ce qui conserne mon N° VIN: GV68860Bon... mon problème est que je suis un peu perdu dans ce que j entend...En faite, j ai eu une casse turbo il y a presque 1 mois et demi... avec 199400km au compteur... de l huile est passer dans le moteur et celui ci s est emballer pendant un court moment (qlq seconde et 200-250m parcouru maxi) car j ai eu la présence d esprit de le faire caler en 5eme...J ai démonté celui ci et j ai constater que les ailettes coté admission avait été abimée ainsi que l axe qui avait un jeu de prèsque 4mm!!! J ai fait un échange standard (avec garantie de 6 mois) et replacer le nouveau turbo ainsi que fait au mieu le nettoyage de toute les durite d admision, vanne EGR, intercoller... changer les filtres a huile, a aire ,a GO et fait la vidange!!! J ai fait redémarre la voiture avec un gros nuage de fumé blanche les 1ere seconde!!! En suite, j ai remarqué que le turbo sifflait bcp et fortJe me suis décider a acheter également du produit MARLY UTRA NETTOYANT turbo/échappement et du nettoyant injection pour dire de lui faire un petit nettoyage complémentaire de ce que je n avais pas pu faire!!Malheureusement, je n ai pas retrouver tte la "vigeur" du moteur que j avais avant la casse... et j ai meme constaté que je consommais plus par rapport a avant avec un panache de fumé noir pendant tte les accélérations (pas juste au début). j arrive meme a mettre le moteur en mode dégrader quand je pousse trop!!Je peut dire aussi que si je reste a une vitesse constante de 120km/h et 2500tpm (sur autoroute avec cruise control), la conso est "relativement" bonne (avec un 7l - 7.5l) mais que si je décide d accélérer... la, ca grimpe énorément ainsi que la fumé qui réapparais!!!J ai donc décider de vérifier une 1ere fois les durites d admission (apres conseille d un ami mécano) et il s est avéré qu une durite était mal remise (durite du turbo coté évac admission). Je l ai replacer correstement et j ai constater une amélioration mais je courte durée!!!Ici, j ai recommencer a fumé très noir avec une augmetation de la conso et un manque de pèche...j ai l impression que la voiture veux partir mais qu elle est retenue.J ai redémonté certaine durite... et je constate (avec peur!!!! ) que les ailettes de turbo, coté admission, sont a nouveau endommagée (et plus que les anciennes)... Je voudrais avec vos avis sur un possible redémontage du turbo en faisant jouer la garantie pour l échanger ou alors si vous avez d autre idée sur mon problème!?!?!Merci d avance pour toutes vos futurs réponses... Nécro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 16 août 2011 bonjours, a tu changer ton renifleurs d huile ?regarde le lien.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.htmla+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 17 août 2011 Salut sami,Merci de ta reponse et pour te repondre... Non je ne l ai pas changer!!! Je verifierai son etat avant de le changerMais ce que je ne comprend pas, c est que ce sont les ailettes cote admission qui ont morfler!! C est tt de meme bizar vu qu il y a le filtre a aire qui est en amont et que celui ci est neuf!!! J ai surtout peur que le nouveau turbo ne casse lui aussi et c est precisement ce que l on me dit!!Enfin... On verra bien!!!Je precise que j ai changé moi meme le turbo, en suivant le conseil d ami mécano et grace a un tuto trouver sur le net!Merci @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 août 2011 Nécro ,Es tu sûre d'avoir nettoyé correctement tout ton circuit admission d'air , pour que tes ailettes d' admission soient de nouveau endommagées c 'est que ton turbo a aspiré des résidus de ta première casse .Je ne vois rien d'autre , dans l’immédiat .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 17 août 2011 Salut Gyropinpon,J ai bien démonté tte les durites et nettoyer tt le systhème d admission... Et bien que je ne suis pas arriver a déposer l intercooler, je l ai nettoyer du mieu que j ai pu faire mais des résidu d huile sont surement rester!!!Il n y a que le reniflar et ca durite qui se situent a coté du débimetre et qui se connecte a la durite d admission juste avant le raccord d admission du turbo (la n° 6 sur le schéma RealOEM) que je n ai pas nettoyer... j ai simplement jetté un coup d oeuil et je n ai rien vu qui pouvait me faire croire que quelque chose était dedans!!!Dès que cela me sera autoriser, je posterai les photos des 2 turbo coté admission!!!@++Nécro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maktec 0 Posté(e) le 17 août 2011 salut !!! lors du remplacement du turbo , as tu réamorcé l'arriver d'huile du turbo avant de mettre en route ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 17 août 2011 Salut Didier,Tu veux dire démarrer le moteur sans l avoir fixer sur le collecteur... pour le mettre sous pression d huile!!! Pour etre honnete, non je n ai pas fait comme ca!!! Etant donner qu on m avais dis que ce n était pas vraiment de l huile proprement dite mais plutot un genre de vapeur d huile qui circulait j ai mis quelque goute d huile directement dans l arriver d huile du turbo avant de le remonté pour éviter de le faire tourné a sec totalement au démarrage!!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 17 août 2011 re, c'est un turbo neuf que tu as monté ? il faut impérativement le graisser , le graisser monté ! tu enlève le capteur AAC , ce qui empêchera le démarrage du moteur puis tu agit sur le démarreur ce qui amorcera l'huile dans la canalisation du turbo ! et si il est tout beau tout neuf , le mieux c'est de lui injecter de l'huile avec une seringue , puis le coup de l'AAC.une fois amorcé , laisser tourner le moteur au ralenti et n'accélérer sous aucun prétexte pendant 10 mm au moins t'es sur de ton coup ! pour démonter l'intercooler , c'est très facile ! il faut enlever une languette plastique dessous le par choc , puis il est vissé avec deux visses torks noir de chaque coté, déconnecter les durites aux raccord rapide et le déposer.************************************************************************je ne vois pas autres causes possible d'une casse turbo aussi rapidement . soit il a pas été lubrifier comme il faut à la mise en route, soit un morceau de l'anciens Turbo est venue dire bonjour au nouveau, ou alors c'est un occasion stocké depuis X temps qui n'a pas aimer la mise en route . ce n'est pas des vapeurs d'huile qui lubrifie un turbo !!! alimentation d'huile N°7 , retour d'huile N°10 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DR71&mospid=47551&btnr=11_2111&hg=11&fg=50@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 17 août 2011 Re didier,Le turbo est 1 echange standard et donc pour ainsi dire neuf! Mais il n est pas casser au sens propre!! J ai juste les ailette d admission abimée a l entrée... Je pourrais te montrer mais je saie pas encore mettre de photo!On m a dis qu a cause de ca, il allait casser a nouveau etant donner qu il n etait plus correctement equilibré. Ici, je roule encore avec mais je ne tire pas dedans pour lui eviter de grosse montée en pression!Excuse moi mais je ne comprend pas le terme "capteur AAC"... Mais je comprend le principe que explique!!Pour le turbo, je ne m explique pas non plus son etat etant donner que tte les durites ont ete nettoyer hormis le renifleur mais bon... Je verrai bien du w-e ce que ca donne de visu!!Pour l intercooler, je te remercie de l expliquation de la depose... Je n ai pas vu les torks, c la que ca bloquais alors!!Merci pour tes reponses...@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 août 2011 es ce qu il manquait des ailettes ou morceaux d ailette quand tu a inspecté ton turbo cassé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 18 août 2011 Salut smeldeplomb,J ai regardé les photos que j avais prise de mon ancien turbo... et je pense qu il manque de petit morceau d ailette mais comme je l ai dis, toute l admission a été nettoyer!!! A part le reniflard mais comme je l ai aussi dis, j ai tt de meme inspecter le renifleur et rien ne pouvais m indiqué qu il y avais ou aurais pu avoir des débris d ailettes!!! Je n avais pratiquement pas de trace d huile malgré que le turbo en avais avalé!!! Demain je regarderai encore mon turbo pour voire si j attrape du jeu a l axe et si j ai le temps je regarderai le filtre de déhuilage!!!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra.or.not.Zebra 0 Posté(e) le 18 août 2011 re, Donc ce n'est pas un problème d'huile ! quoique Les ailettes frottent le bord du turbo ? l'axe à t'il du jeu ? Qu’il soit neuf ou pas ! il ne l'est plus , et ça ne sent pas très bon.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 19 août 2011 Re didier,Pour ce qui est des ailettes qui frotte... Je ne pense pas bien que mtn au vu de leur etat... Ca m etonnerais enormement!! Je ne saurais dire si j ai du jeu dans l axe en ce moment! Je saie que quand j avais regarder il y a 1 semaine, je n avais de jeu plus que normal... Ca bougais a peine, juste suffisement pour faire tourner l ensemble nomalement!!!Je me dis aussi que ca sens pas bon du tout... Et ca m ennuie gravement! J espere que le vendeur acceptera un geste commercial si la garantie ne joue pas!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MADAFAKA 0 Posté(e) le 19 août 2011 re, si tu as fait le montage toi même ! il n'y a aucune garantie ! le mieux serait de le vérifier , et faire des photos ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 21 août 2011 Salut a tous,Donc voila, j ai regarder un peu le filtre de déhuilage et il ne me semble pas colmaté mais bon... a changer pour etre sure!!!En ce qui concerne le turbo, il ne s est pas plus abimé (ailettes) et le jeu de l axe est bon... ni trop, ni trop peu!!!- Mais quel est la conséquence d ailette abimées a l entrée d admission (elle ont l aire rabotée!!) pour le fonctionnement du moteur???- Pourrait on me dire aussi qu elles sont les conséquences (comportement du moteur) d un débimetre d aire HS ou fonctionnant mal, si c est possible que cela fonctionne mal??? C est encore une des chose que je n ai pas regardé!!!- M expliquer pourquoi la voiture fume énormément durant toute l accélération, (si c est du au turbo abimé?) quel disfonctionnement peu engendrer ce genre de problème???Merci d avance pour vos réponse!!!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 août 2011 Re,Rapidement :Un turbo est composé de roues à ailettes 1 adm , 1 echap, qui ont toutes les deux un diamètre inter et exter bien précis ce qui permet de déterminer leurs pas ( orientation ou inclinaison, des ailettes comme tu veux ) .Ces deux hélices sont équilibrée ensembles .Si celle d'adm est abimée à 100 voir 150 000 TRS/min elle va être déséquilibrée et à la longue donner du jeu sur les paliers ,donc fuite d'huile conso fumée,perte de puissance et casse turbo .Ça c'est le tableau noir ,je pense que tu n'en est pas là .Peux tu mettre une photos ?? Quand un débit mètre est Hs ,tu as une perte de puissance à bas régime ,tu plafonnes 120 130 une montée très longue et linéaire et ton économètre dépasse pas les 12 l .Si tu le débranches tu retrouves ton moteur .Une fumée à l'accélération peut avoir plusieurs causes :Turbofiltre à airinjectionUsure général moteurQualité d'huile Besoin juste d'un décrassage, suite à bcp de ville. ETCA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 25 août 2011 Slut Gyro,Merci pour t es explications... ca me donne une bonne idée de ce dont on parle!!!Pour le turbo, voila la photo... Je saie, il est pas très beau... faut pas me le répéter, j en ai mal au popotin!!!J ai recu de bonne info exterieur au site alors... et si je me base la dessus, le turbo va bien me lacher dans l avenir vu qu il est déséquilibré!!! J ai bien un problème a bas régime... j ai l impression de manqué de puissance entre 1500 et 3000t/min avec un panache de fumée bien noir dans la meme plage d utilisation ainsi qu une consommation fulgurante... ensuite, je retrouve une bonne puissance ("normale") de 3000 jusqu a 3500t/min ensuite la puissance retombe mais je pense que la, c normal vu que j arrive au maxi des possibilité en dépassant les 4000t/min!Ce que je ne comprend pas... c est que si je bloque la vitesse sur autoroute a 2500t/min - 120km/h sur le 5eme rapport... LA, j ai une comsommation tt a fait normal de 6 -7litre/100!!!Pour le Débimetre, j ai essayer de le débrancher et la, j accelère normalement (linéaire) et il me semble que la fumée disparais mais je n ai pas vraiment de punch!!! Malheureusement je n ai pas pu essayer cela sur une longue distance... juste dans ma rue!!! Dite moi, s il me faut tester cela sur une grande distance!!!Pour ce qui est de la fumée... Le turbo----------> possible vu qu il est abimerLe filtre a aire-----> pas possible, il tt neuf avec 2500km!!!L injection--------> J ai mis un produit nettoyant (Marlys) donc peu probable mais on saie jamaisL ususre moteur--> je totalise 202000km... je pense pas qu il soit user mais bon...L huile moteur----> Je viens d en mettre de la nouvelle (5w30) Voila, si vous avez d autre idée ou réponse, faite le moi savoir...Merci d avance...Nécro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijinxz 0 Posté(e) le 25 août 2011 re, il est bon pour remplacement !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 août 2011 verifi tes durites de depressions avant une durite poreuse peut entrainer un manqque de puissance + fuméeas tu une consommation de GO plus elevée que la normale?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 26 août 2011 Salut smel,Oui, j ai bien une surconsomation de GO... Mais quel est la durite de dépression a vérifier???Ben oui didier, je me doute bien mais pour l instant j ai pas les moyen de le demonté!!! Je dois me faire opérer le 06 pour une hernie inguinale bilatérale donc j en ai pour pres de 6 semaines sans fournir d effort quel qu il soit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 26 août 2011 re, Honnêtement j'aurais peur de rouler avec un turbo comme le tien ! Pas besoin de rouler vite pour qu'il s'enclenche , rien que le fait d'accélérer même un peut en bas tour, le turbo s'affolle sue cette motorisation et est très sensible à la pédale .À toi de voir, opération ou pas !! tu pourrais bien finir avec un moteur HS si les ailettes finissent dans l'admission .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 26 août 2011 Re Didier,Oui, j ai peur aussi de rouler comme ca... mais bon, je limite déja mes déplacement au stricte minimum!!! Si je pouvais, je l aurai déja démonté et reporter pour réparation (ou échange...) mais bon, le moindre effort me fait mal!!! J espère que rien ira dans l admission le temps que je puisse guérir!!!Pour ce qui est de la fumée... pense tu que le turbo pourrais etre mis en compte???Pour ce qui est des durites de dépression... dés que j aurai leur emplacement, j irai jeter un oeuil si j ai pas trop mal...Voici la photo de mon précédent turbo...http://i47.servimg.com/u/f47/16/77/63/55/2011-010.jpgTu verras que les ailettes sont pratiquement dans le meme état... mis a part que la, l axe est également casser et que l huile est repasser...@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 août 2011 Re,Je n'avais pas encore vu les photos , mais là!! tu as un sérieux problème de filtration ou d’étanchéité de durites d’admission,fendues ou autres .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 août 2011 ne touche pas a tes durites pour l instant car le turbo vas se mettre en route plus bas dans les tours et vu son etat il vaut mieux le menager en attendant de le remplacer car malheureusement il vas falloir le faire rapidement tu risque de casser autre chose du genre une soupape ou plusieurs si les morceaux d ailette passe dans le haut moteurmoi je ne roulerai pas comme ça didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 27 août 2011 Salut a tous, ben oui, je me doutbien e qu il faut le menager... C pour ca que je ne roule que le strict minimum et a maxi 5km de la maison!!!Necro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 27 août 2011 Re,Au faite, j avais bien regardé toute les durites avant remontage et je suis certain qu elles ne sont pas fendue... Mais par contre je ne saie pas comment on peut voire si elles sont poreuses!!Pour ce qui est de l étanchéitée, la encore, je n ai rien vu qui pourrait me faire croire le contraire mis a part un peu d huile résiduel dans la tubulure... mais je ne suis pas un expert en la matière non plus... qui plus est j ai remis un filtre a aire tout neuf et je l ai inspecter par la suite mais rien... il est tjs en état, pas déchirer, pas craquer, rien!!!A mon avis, je ne pourrais m occuper de mon problème de fumée que quand mon turbo sera a nouveau remplacer!!! Mais dans cet optique la... une fois le turbo remplacer pourrait on me dire de quel coté m orrienté pour la fumée!!!@++Nécro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 août 2011 sans problemedurite de depression c est presque sur MAIS ne pas toucher avec un turbo a moitier naze sinon tu vas exploser le moteuril y a un exellent tuto pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AveuGLouS 0 Posté(e) le 28 août 2011 re, En cas de besoin extrême de la voiture et sans pouvoir faire autrement que de m'en servir . J’essaierais de faire en sorte que le turbo se déclenche le moins possible . Limite je déconnecterais sa commande . La voiture = un vrai veau ! Mais au moins pas de grosse casse . enfin j'espère , meme si je sais que je ne roulerais pas à ta place .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 août 2011 Re,Comme d'hab, dans la série questions idiotes :As tu contrôlé ton débitmètre ?Il ne faudrait pas pour une raison X , que tu ais un morceau de ton débitmètre qui soit passé à la moulinette ( grille de protection par exemple ) .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou09 0 Posté(e) le 28 août 2011 gyropinpon a écrit:Re,Comme d'hab, dans la série questions idiotes :As tu contrôlé ton débitmètre ?Il ne faudrait pas pour une raison X , que tu ais un morceau de ton débitmètre qui soit passé à la moulinette ( grille de protection par exemple ) .A+Claire que l'origine du problème doit bien être quelque chose qui est venu toucher les ailettes d'admission " les photos en témoignent " , que la priorité avant de rouler serait de trouver le morceau qui se promène. qu'il vienne de l'ancien turbo ou d'ailleurs @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 28 août 2011 Vu l'état de la roue de compresseur ton turbo est mort .Le plus plausible serait qu'un corps étranger ait été avalé .Mais il se trouve aussi que tu as remonté le turbo sans prendre le soin de lui faire passer un peu de dégraissant dans son arrivée d'huile . Souvent , et surtout en ce qui concerne les turbos en échange standard l'ensemble tournant est remonté avec un peu de graisse afin d'éviter que la corrosion se développe au niveau des paliers pendant les longues périodes de stockage . Avec le temps la graisse durcit et bien souvent on se rend compte que les pales sont dures à faire tourner à la main avant son montage . Il aurait fallu d'abord dégraisser et ne pas oublier de le remplir d'huile à l'aide d'une seringue . Là , dans ton cas , les premiers tours ( et Dieu sait qu'ils sont vite nombreux sur un turbo ) ont été faits à sec , je crains bien que tu ais dégagé les paliers et la butée latérale , ce qui expliquerait au passage la fumée ( fuite d'huile interne du turbo vers l'admission et/ou l'échappement ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour a tous...Desoler de ne plus etre venu voire ces dernier temps mais j ai eu des petits souci de santé comme dis precedement... antoline: Lors de mon achat, le turbo a ete debalé devant moi et j ai verifier les ailettes comme tu a precise en essayant de les faire tourner a la main... Et aucun probleme de resistance a ce niveau!!! Je n ai avais aucun depot de graisse apparent!!! La cause la plus logique est que le turbo a avaler un corp etranger... Il va bien me falloire le rechanger et ca ne m en enchante pas!!! Par contre, j ai remarqué en verifiant l etat de laxe du turbo, que j avais un résidu d huile qui viens du reniflar... Quant je retire la durite qui s y fixe, on dirais que c est "gorger" (facon de parler) d huile!!! Et je ne me l explique pas!! J ai demonter le filtre pour voire... Il est bien "huileux" mais pas vraiment "gorger"... Je ne peux pas dire si il est colmater car je ne saie pas comment ca dois etre pour l etre! Mais vu que de l huile arrive a passer, je presume qu il ne l est pas!!! Enfin voila pour les dernieres news... J attend etre retabli completement avant de m attaquer au second remplacement du turbo... Enfin, voila pour les derniere news!!Cordialement a tt les membres!Necro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taktyl 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 re, En cas de doute, remplace-le ! S'il est colmaté, il peut être responsable de casse turbo ! s'il n’est pas colmaté, je ferais un rinçage moteur pour être sûr que rien ne soit bouché dans le circuit d'huile " GO" Puis peut être aussi une prise compression pour être sur du moulin avant de racheter un turbo !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nécro 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Salut Didier,J avais bien l intention de le changer... vu que je ne sais pas si il est encore bon!!!Que veux tu dire par ... un rinçage moteur pour être sûr que rien ne soit bouché dans le circuit d'huile " GO"...Pour la pression... je pense pas qu elle soie en cause car le peu de fois que je suis monté a 3000t/min, elle partait correctement mais bon, je suis pas un professionnel!!!@++Necro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-rs-turbo 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Salut, je remonte ce sujet, car mon turbo est exactement dans le même état que le tiens, de plus il avait 10 mois et 9000 km au moment de la vus de son état.Et comme toi le filtre desuileur n a pas était changer avant le changement, je pense que ca pourrait en être la causeJe ne pense pas a un corps étranger, car ca laisserais une trace bien net sur une des ailettes.De plus il faut savoir que Garrett ne garantie plus ses turbo si le déshuileur n est pas changer Si j'ai remonter ce sujet, c'est pour appuyer sur l'importance du changement des pièces en amont du turbo, car quand le précédent casse , il se peut qu'une surpression se fasse dans le sens inverse et occasionne des dégât sur le système de reniflard et le débitmètre , voir la structure du filtre a air, Donc on change:Filtre a airFiltre déshuileur Durite d'entré ( la grosse qui part du débitmètre, et la petit qui par du reniflard ) avec son jointVidange moteur, si possible avec rinçage (produit adapter ou huile de merde made in carrouf) Filtre a huileOn vérifie avec soin:La boite a airLa boitier ou se trouve le déshuileur Et évidement il ne faut pas oublier les pièces en aval:On change:Les 2 durite, celles reliées a l échangeur et a l EGR On nettoie soigneusement:L' EGRL’échangeurla pipe d' admission ( pas hésiter a changer l échangeur ou la pipe en cas de doute sur la présence d un corps étranger coincer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Salut à tous,Comme dit plus haut, avant de monter un turbo il faut le graisser avec de la bonne huile.je ne sais pas combien coute un turbo en ES, mais dans ton cas, si tu n'as pas beaucoup de jeu au niveau de l'axe du turbo, tu peux essayer de le réparer toi même en achetant un kit de réparation de turbo (moins de 100€). ou acheter la cartouche -CHRA complète pré-équilibrée (250€) et tu fais le montage toi même mais je confirme que ton turbo est mort! et ta fumé noire vient bien de là "manque de pression d'air dans le moteur".Sans oublier de vérifier l'état de ton pré-cata aussi s'il n'est pas plein de huile.A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites