Lohr64 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 En ce moment, 8 membres sur PGO et seulement 2 sur BPAF. Ca fait plusieurs jours que j'ouvre les deux forums à la foi, et je dois dire que la différence de fréquentation est de taille.J’ai mis plusieurs jours à essayer de comprendre pourquoi on trouvait les mêmes posts et les mêmes membres qui ne s’y retrouvent en apparence pas plus que moi puisqu’il font référence à des posts se trouvant sur l’autre forum et vice versa. Un jour viendra ou je comprendrais la dispersion des énergies… J’ai cru comprendre que certains avaient l’ambition d’être représentatif de l’ensemble des utilisateurs ; en étant aussi dispersés, ça semble mal barré. 550 membres en additionnant les deux forums ça ne fait pas de nous une vrai force.Sans compter ceux qui ont revendu ou qui ne postent plus. L’un des forum serait-il commercial ou appartiendrait il à un importateur ? Je ne cherche même pas à comprendre, je me pose seulement la question. Pourquoi deux forums traitant du même sujet sur un panel aussi restreint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 PAs d'ambition dans tout çà.... Un jour sur le forum dédié au PGO, quelqu'un a dit : "Ce serait sympa de se mettre en association" La personne qui a eu l'idée n'a pu concrétiser mais d'autres l'ont fait...pendant que d'autres ont dit : "Vous nous les brisez avec vos histoires d'association" Voila comment nait un forum Le forum PGO a vocation de parler principalement des buggys PGO. Celui ci disons un peu plus "multi-marques". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Salut Sebilly OK, compris, merci de la réponse rapide. Je ne jugeais pas, je ne faisais que commenter une impression de trop grand calme sur le forum pendant quelques heures. A+ Henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Je sais Je ne l'avais pas mal pris, pas de problème C'est vrai qu'il peut sembler curieux d'avoir 2 forums (mais il doit peut-être en exister d'autres) pour une pratique déjà peu répandu... Mais si tu regardes dans d'autres disciplines, comme le quad.....on retrouve souvent les mêmes personnes inscrites sur les différents forums quads qui existent. C'est comme çà que j'ai pû croiser, aux hasards des forums quads, Blackbull ! entre autres... ps: en plus, maintenant que j'ai choisi mon buggy, et que ce n'est pas un PGO...je trouve aussi pratique de poster ici dans la bonne "case" :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Tu vois, pour cequi est des deux forums... On a beaucoup hesité avant d'ouvrir celui ci (tu as remarqué que tous le modos PGO sont membres B PAF..) Mais Seb a parfaitement resumé la situation... Je ne regrette aucune de nos decissions... Quel chemin parcouru en 4 mois! Nous sommes credibles! et notre serieux fait que des gens comme les PDG de MINICO, NAN BUGGY, ALP, AXR, Communiquent etroitement avec nous et viennent sur nos evenements (le Salon) Le Monde du quad va probablement reprendre les articles B PAF car nous sommes devenus "la reference" dans ce segment... Non pas que nous soyons les seuls personne competente, mais parce que nous somme la seule structure qui federe les energie autour du concept... C'est aussi probablement pour cela que nous restaons ouvert à tous et que notre "indice de progression" est "phenomenal" (1.2 personne de + inscrite chaque jour)... Je reconnais etre de moins en moins souvent sur PGO (boulot ici), mais je souhaite que les personnes qui veulent y aller puisse le faire... C'est vrai il y a deja une histoire... Nous sommes a ce titre, presque des elephants (de 4 mois!) Le temps s'accelere parce qu'on le fait bouger... Arrete toi et tu t'ennuies.... :shaking: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 calme françois, calme...tu vas faire monter ta tension :DD ps: sinon faut lui enlever les piles....c'est une autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 T'as raison! C'est pas bon pour le Papy! Je vais prendre mes gouttes ce soir et vous ficher la paix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites