Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme01

gros "couinement" à l'arrière

Messages recommandés

salut

depuis quelques temps, mon bug émet un drôle de couinement provenant de l'arrière confused

le bruit s'amplifiant de jours en jours, après avoir resserré les roues et moyeux, je me suis rendu chez mon conc qui m'a indiqué que cela venait surement des roulements

ce soir je récupère mon bug chez mon conc qui n'a pas changé les roulements qui sont encore bons et je suis donc reparti avec mon couinement de plus en plus désagréable et qui m'inquiète beaucoup scratch

mon conc n'a pas pu déterminé la provenance de ce bruit infernal qui est audible même lorsqu'on pousse le bug à la main, moteur arrêté What the fuck ?!?

le bug a 1400kms et aucun problème à ce jour, ce bruit qui s'amplifie au fil des jours ressemble au bruit d'un amortisseur qui grince très fort quand le bug roule et à un engrenage qui "saute" quand on le pousse moteur éteint (pas facile de décrire un bruit avec des mots!!!)

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'inverseur ?
il a été graissé completement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bruit de ce genre avait été évoqué avec les plaquettes de freins....

Il y a un post dans astuces Chassis = comment les "roder" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à ta place je laisse mon bug chez le concessionnaire jusqu'à tant qu'il trouve le problème
C'est bien lui le mécano et le professionnel!!


Jérôme a écrit:
salut

depuis quelques temps, mon bug émet un drôle de couinement provenant de l'arrière confused

le bruit s'amplifiant de jours en jours, après avoir resserré les roues et moyeux, je me suis rendu chez mon conc qui m'a indiqué que cela venait surement des roulements

ce soir je récupère mon bug chez mon conc qui n'a pas changé les roulements qui sont encore bons et je suis donc reparti avec mon couinement de plus en plus désagréable et qui m'inquiète beaucoup scratch

mon conc n'a pas pu déterminé la provenance de ce bruit infernal qui est audible même lorsqu'on pousse le bug à la main, moteur arrêté What the fuck ?!?

le bug a 1400kms et aucun problème à ce jour, ce bruit qui s'amplifie au fil des jours ressemble au bruit d'un amortisseur qui grince très fort quand le bug roule et à un engrenage qui "saute" quand on le pousse moteur éteint (pas facile de décrire un bruit avec des mots!!!)

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement ce que je vais finir par faire, mais comme il a l'air aussi perplexe que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérôme




Pour le couinement que j'avais il venait de la jonction des deux berceaux il y a une bague plastique, tu enlève l'écrou et la vis et tu bour de graisse, le couinement venait de ça chez mois.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi69 a écrit:
salut Jérôme




Pour le couinement que j'avais il venait de la jonction des deux berceaux il y a une bague plastique, tu enlève l'écrou et la vis et tu bour de graisse, le couinement venait de ça chez mois.
A+


cela ne vient pas de là non plus,

ce bruit semble plutôt provenir de l'arbre arrière même si cela reste difficile à localiser (j'ai essayé de trouver ce matin pendant plus de heures!),
moteur éteint le bruit est également présent mais seulement quand je pousse le bug vers l'avant, pas quand je le pousse en marche arrière scratch
quand je le monte sur un cric et que je tourne les roues, je n'entends plus rien (idem roues démontées)

à l'aide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que si tu soulages l'arrière, le bruit ne se fait plus ? What the fuck ?!?

Si tu enlèves les roues, le bruit ne se fait plus.....?

Cà doit se situer aux roues, c'est sûr, non ?
Un bruit lié à la rotation des roues, et qui se produit quand une charge est sur cette pièce (puisque le bruit ne se fait plus, sur cric)

C'est bizarre que cela ne provienne pas des roulements de roues AR What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez mon conc,

il va me changer les roulements mais seulement dans huit jours Crying or Very sad

j'avais déjà attendu 8 jours pour avoir mon 1er rendez-vous Thumb down
moralité: 15 jours d'immobilisation rambo

cela me conforte un peu plus dans mon choix de changer pour un ALP250 ,
même si le conc est à 200kms de chez moi, cela ne changera pas grand chose par rapport à aujourd'hui au niveau rapidité Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon conc m'a changé les roulements arrière et plus de bruit jusqu'à....ce soir,
j'ai fait environ 100 kms depuis et ce satané couinement qui recommence,

vendredi je retourne chez mon conc, mais si d'ici là quelqu'un a un tuyau, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T aurais t il remis les meme roulements de m.... ? Pour info il faut monter du NSK ou encore mieux du SKF (étanches SVP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a assuré que ceux qu'il a monté sont bien étanches, je vérifierai avec lui vendredi,
en attendant le bug va encore être immobilisé et je ne suis pas sur qu'il trouve d'où ça vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie si tu n'as pas du jeu latéral dans l'arbre arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez mon conc, il pense que cela provient des cages de roulement qui ne feraient plus leur "travail" et qui provoqueraient une usure prématurée des roulements,

il les a passées en commande et va essayer de les faire passer en garantie Laughing
la suite au prochain démontage...

en attendant je n'ai pas besoin de klaxon pour me signaler, cela fait "coui-coui" de + en + fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...