Jérôme01 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 depuis quelques temps, mon bug émet un drôle de couinement provenant de l'arrière le bruit s'amplifiant de jours en jours, après avoir resserré les roues et moyeux, je me suis rendu chez mon conc qui m'a indiqué que cela venait surement des roulements ce soir je récupère mon bug chez mon conc qui n'a pas changé les roulements qui sont encore bons et je suis donc reparti avec mon couinement de plus en plus désagréable et qui m'inquiète beaucoup mon conc n'a pas pu déterminé la provenance de ce bruit infernal qui est audible même lorsqu'on pousse le bug à la main, moteur arrêté le bug a 1400kms et aucun problème à ce jour, ce bruit qui s'amplifie au fil des jours ressemble au bruit d'un amortisseur qui grince très fort quand le bug roule et à un engrenage qui "saute" quand on le pousse moteur éteint (pas facile de décrire un bruit avec des mots!!!) quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 C'est pas l'inverseur ? il a été graissé completement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 apparemment, le bruit suspect ne provient pas de l'inverseur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 un bruit de ce genre avait été évoqué avec les plaquettes de freins.... Il y a un post dans astuces Chassis = comment les "roder" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 cela ne vient pas non plus des plaquettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 moi à ta place je laisse mon bug chez le concessionnaire jusqu'à tant qu'il trouve le problème C'est bien lui le mécano et le professionnel!! Jérôme a écrit:depuis quelques temps, mon bug émet un drôle de couinement provenant de l'arrière le bruit s'amplifiant de jours en jours, après avoir resserré les roues et moyeux, je me suis rendu chez mon conc qui m'a indiqué que cela venait surement des roulements ce soir je récupère mon bug chez mon conc qui n'a pas changé les roulements qui sont encore bons et je suis donc reparti avec mon couinement de plus en plus désagréable et qui m'inquiète beaucoup mon conc n'a pas pu déterminé la provenance de ce bruit infernal qui est audible même lorsqu'on pousse le bug à la main, moteur arrêté le bug a 1400kms et aucun problème à ce jour, ce bruit qui s'amplifie au fil des jours ressemble au bruit d'un amortisseur qui grince très fort quand le bug roule et à un engrenage qui "saute" quand on le pousse moteur éteint (pas facile de décrire un bruit avec des mots!!!) quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 c'est surement ce que je vais finir par faire, mais comme il a l'air aussi perplexe que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi69 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Jérôme Pour le couinement que j'avais il venait de la jonction des deux berceaux il y a une bague plastique, tu enlève l'écrou et la vis et tu bour de graisse, le couinement venait de ça chez mois. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 titi69 a écrit: Jérôme Pour le couinement que j'avais il venait de la jonction des deux berceaux il y a une bague plastique, tu enlève l'écrou et la vis et tu bour de graisse, le couinement venait de ça chez mois. A+cela ne vient pas de là non plus, ce bruit semble plutôt provenir de l'arbre arrière même si cela reste difficile à localiser (j'ai essayé de trouver ce matin pendant plus de heures!), moteur éteint le bruit est également présent mais seulement quand je pousse le bug vers l'avant, pas quand je le pousse en marche arrière quand je le monte sur un cric et que je tourne les roues, je n'entends plus rien (idem roues démontées) à l'aide!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Cela veut dire que si tu soulages l'arrière, le bruit ne se fait plus ? Si tu enlèves les roues, le bruit ne se fait plus.....? Cà doit se situer aux roues, c'est sûr, non ? Un bruit lié à la rotation des roues, et qui se produit quand une charge est sur cette pièce (puisque le bruit ne se fait plus, sur cric) C'est bizarre que cela ne provienne pas des roulements de roues AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 je reviens de chez mon conc, il va me changer les roulements mais seulement dans huit jours j'avais déjà attendu 8 jours pour avoir mon 1er rendez-vous moralité: 15 jours d'immobilisation cela me conforte un peu plus dans mon choix de changer pour un ALP250 , même si le conc est à 200kms de chez moi, cela ne changera pas grand chose par rapport à aujourd'hui au niveau rapidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 mon conc m'a changé les roulements arrière et plus de bruit jusqu'à....ce soir, j'ai fait environ 100 kms depuis et ce satané couinement qui recommence, vendredi je retourne chez mon conc, mais si d'ici là quelqu'un a un tuyau, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric111 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 T aurais t il remis les meme roulements de m.... ? Pour info il faut monter du NSK ou encore mieux du SKF (étanches SVP). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 il m'a assuré que ceux qu'il a monté sont bien étanches, je vérifierai avec lui vendredi, en attendant le bug va encore être immobilisé et je ne suis pas sur qu'il trouve d'où ça vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 vérifie si tu n'as pas du jeu latéral dans l'arbre arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 j'avais déjà vérifié: rien à ce niveau là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut Jérome en ce qui concerne les roulements Maxx a fait un post sur PGO et Eric a trouvé des roulements étanche qu'il a collé et ca marche très bien , voici le lien http://bugxter.forumactif.com/viewtopic.forum?t=229&postdays=0&postorder=asc&start=0 attention tu vas avoir de la lecture (il y a 5 pages) !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 je reviens de chez mon conc, il pense que cela provient des cages de roulement qui ne feraient plus leur "travail" et qui provoqueraient une usure prématurée des roulements, il les a passées en commande et va essayer de les faire passer en garantie la suite au prochain démontage... en attendant je n'ai pas besoin de klaxon pour me signaler, cela fait "coui-coui" de + en + fort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 17 avril 2006 va pas chez mc do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites