Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dam

Vitesse et acceleration

Messages recommandés

Bonjour,

avec mon xinling 250 j'ai du mal à aller à plus de 60km/h (au compteur du buggy, ce qui fait 10-15 de moins que le voiture). j'ais pas de patate et ca monte pas les chemins dans les vignes. c'est normal ou c'est le miens qui deconne ? il est encore en rodage mais bon, ca fait legers comme perfs je trouve.

Y a t'il un bridage ? Au niveau des ressorts d'embrayage ca donne quoi en en mettant un plus dur pour que le moteur prenne des tours avant de coller ? Et les galets, pas de retour d'experience ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam a écrit:
Bonjour,

avec mon xinling 250 j'ai du mal à aller à plus de 60km/h (au compteur du buggy, ce qui fait 10-15 de moins que le voiture). j'ais pas de patate et ca monte pas les chemins dans les vignes. c'est normal ou c'est le miens qui deconne ? il est encore en rodage mais bon, ca fait legers comme perfs je trouve.

Y a t'il un bridage ? Au niveau des ressorts d'embrayage ca donne quoi en en mettant un plus dur pour que le moteur prenne des tours avant de coller ? Et les galets, pas de retour d'experience ?

Merci
le rodage est quasi fini et ca va deja bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
ca va mieux ? ca a pris un peu de pêche ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dam,
J'ai le meme probleme que tu as eu, g un 250 et il plafonne à 60, 65km/h (il a 50 km) a combien tu peux rouler desormais?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai un pote qui en a un il fait un petit 80 (pas mal) moi mon pgo 77 ,c est assez pour les chemins
amicalement christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Certains XL250 sont d’origine plus nerveux et plus rapide que d’autres.
Le mien n’avait pas de reprise et était lent.
J’ai changé les galets, sans perte de vitesse mais avec plus de pêche lors des départs.
Puis j’ai mis le reste du kit IXIL (gicleur et pot) et j’ai trouvé de meilleures reprises et une vitesse de pointe de + 10.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut
Certains XL250 sont d’origine plus nerveux et plus rapide que d’autres.
Le mien n’avait pas de reprise et était lent.
J’ai changé les galets, sans perte de vitesse mais avec plus de pêche lors des départs.
Puis j’ai mis le reste du kit IXIL (gicleur et pot) et j’ai trouvé de meilleures reprises et une vitesse de pointe de + 10.
@+
apparement ce depend pas mal du rodage car apres avoir passé les 200kms il marche bien mieux. chez booxt ils ont un pot sport homologué qui gagne un peu mais qui s'adapte pas simplement sur les anciennes version, donc j'hesite a mettre un ixil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Citation :

apparement ce depend pas mal du rodage car apres avoir passé les 200kms il marche bien mieux.

Nous avons acheté les deux xl250 le même jour, nous avons fait les sorties ensemble, il y a toujours eu une différence entre les deux xl250, en reprises, vitesse de pointe et consommation.
Après 1000 kms il était toujours poussif, le kit Ixil a apporté de nettes améliorations.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai un xinling 250 de chez Booxt à Troyes.
Je recommande c'est boutique. Le service apres vente est impeccable, et ils assument les petits défauts de la machine très rapidement, et gratuitement.
Pour la vitesse de pointe , j'ai un pot sport d'origine et malgré que j'ai déja parcouru 320 Kms, je n'arrive pas à dépasser les 65km/h sur route.

C'est un peu décevant et j'espère qu'il va se débrider en peu.
par contre qui sait à quoi correspond le voyant qui s'allume rouge au dessus du compteur électronique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les xinling 250 sont vendu avec tantot des galet 25gr tantot 20gr les couronnes ne sont toujours de la meme taille non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

les premiers xl250 avaient une couronne plus grande, nous avons acheté 2 XL250 en juillet 2005, ils avaient la même taille de couronne, le même poids des galets et pourtant il y avait une grosse différence entre les performances, en nervosité, en côte et en vitesse de pointe (+ de 15 km/h).
Depuis la modif avec le kit Ixil, il y a moins de différences entre les deux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse,
Mais je suis surpris car mon buggy XL250 est de cette année donc devrait être lus performant que les anciens modèles.
Par contre si le kit amméliore vraiment, je vais en faire monter un.
Combien cela coute-t-il ? et est-ce compliqué à installer?
Cela ne risque-t-il pas de fatiguer le moteur ?
Reysim1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Reysim1,
Les galets plus légers permettent au moteur de mieux monter en régime mais il ne faut pas mettre des galets trop légers pour ne pas perdre en vitesse, ceux du kit Ixil ne font pas perdre de vitesse et donnent de meilleures reprises à la bête.
Sur le mien j’ai changé les galets sans perte de vitesse et avec de bonnes reprises puis le gicleur et le pot, j’ai alors gagné 10 à 15 km/h en vitesse de pointe.
Sur le 2ème XL250 qui tournait déjà très bien, nous avons mis le kit en une seule fois, il a gagné en reprises mais du fait qu’il tournait déjà très bien avant, l’amélioration a été moins perceptible.
Pour le changement des galets tu as un post sur ce forum qui explique très bien ce qu’il faut faire avec notamment des photos à l’appui, tu cliques sur : recherche et Changement galets variateur.
Pour le prix nous avons payés les kits 299€ en promo.
Le défaut majeur sur les XL250 est la conception suspensions arrières/emplacement des étriers de freins, en tout chemin le boulon du flexible de frein sur l'étrier vient cogner contre le berceau et le détériore avec risque de fuite, il faut soit déplacer l’emplacement des l’étriers en changeant le support, soit trouver des amortisseurs plus longs pour éviter ce problème.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...