Siam 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Bon voilà je recherche un moteur de bandit mais quel est le prix à mettre pour un telle moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Bon voilà ou un moteur de honda hornet. Bon j'ai besoin de votre changer le moteur de pgo. Va demandez des adaptations à quoi faut-il pense ? Changer ou adaper le berceau arrière Adapter la transmision Pour les vitesse on fait comment ? adapter l'echappement ? adapter le sytème électrqiue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Salut Siam, Je pense que tu vas droit dans le mur avec un 500, trop de prob à résoudre, même si tu refais un berceau le chassis ne va pas suivre, le train AV non plus sans oublier le freinage qui ne sera pas à la hauteur, disques trop petits pour pouvoir changer un maître cylindre contre un plus puissant. Denture des moyeux AR qui ne vont pas tenir, déjà avec le 150 elles s'usent. Marche AR presque impossible à réaliser, le passage de vitesses et le moindre souçi. Pour faciliter le montage il faudrait trouver un moteur avec pignon de sortie de BV à droite.Pour l'embrayage j'y avais déjà pensé en faisant un montage avec deux solémoïdes de démarreur de voiture ce qui en ferais en semblant de boite séquentielle. Moi j'y avais pensé mais avec un moteur de 250 de trial que j'avais trouvé, une épave que je pouvais avoir à 500€ complète pour avoir le circuit éléctrique complet. Mais comme je ne suis plus valide à 100% c'était trop de bouleau pour moi. Tout cela sans parler de l'homologation, mais possible de s'éclater sur circuits privés, et il y en a quand même pas mal de club de cross, trial ou 4x4. Si tu fait cette adaptation tu peux compter sur moi pour te passer les schémas electrique pour le passage des vitesses et embrayage, a toi de remplacer le levier de vitesse actuel par un levier qui n'agira que sur des contacteurs Refléchie aux pour et aux contre et fais moi signe si tu veux que je commence les schémas. René Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 bieb sur que je n'ai pas la prétention d'être le seul à t'aider René Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Merci jeager, c'est un projet donc sa urge pas je dois d abord terminé une bonne partie des travux à la maison. Mais bon si je tombe sur l'ocasse pour le moteur, je le prends sinon j'ai trouvé ca http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7997809738&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 et c'est tout pret de chez moi en plus ! qu'ne penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Liste de casse moto sur le net : elles sont toutes en france http://www.motosolution.com/ http://www.moto-casse.com/ http://www.europ-moto.com/ http://www.casimoto.com/ http://www.casse-moto-nice.com/ http://www.speedcourtage.com/ http://www.motopieces61.com/ http://www.lerepairedesmotards.com/annuaire.phtml?m=c&c=55 http://www.meca-moto.com/navig.htm http://www.motopiece52.com/ http://www.aulnaymotospieces.com/ http://lienmoto.online.fr/zpieces.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 600 trop puissant Sur un des liens il y a un moteur de 350 CBR Honda mais il faut la partie éléctro, sauf si c'est un moteur à rupteurs (vis platnées), 150€ renseigne toi Tu sais un 250 trial doit sortir 250ou 30cv avec sortie BV à droite, bien plus facile à adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Jeager13 a écrit: 600 trop puissant Sur un des liens il y a un moteur de 350 CBR Honda mais il faut la partie éléctro, sauf si c'est un moteur à rupteurs (vis platnées), 150€ renseigne toi Tu sais un 250 trial doit sortir 250ou 30cv avec sortie BV à droite, bien plus facile à adapter Jeager va pour un moteur de trial qui est - chère. Bon il y a une maqrue de préférence ? bv c'est boite de vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Siam, en effet BV c'est boite de vitesse, donc sortie BV c'est le pignon de boite qui en étant côté droit se trouvera plus facilement adaptable au bug qui a la couronne côté droit. Je ne me souviens plus de la marque que j'avais trouvé, suzuk, kawa, honda ???? tous ces moteur sontde bonnes qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 j'ai trouvé une casse moto pas trop loin de chez moi, il devrai avoir mon bonheur parait-il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 un 2 temps ou 4 temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 2 temps plus de cv à cylindrée égale plus facile à gagner des tours car n'est pas limité en tours (en 4 temps c'est le temp d'ouverture et de fermeture soupapes qui limite le nombre de tour, sinon affollement des soupapes est contact avec piston) mais l'inconvéniant du 2 temps c'est plus de consommation, + le prix de l'huile et surtout usure bien plus rapide que en 4 temps( au moins trois fois plus rapide.) En deux temps tu as une explosion à chaque tour moteur donc un temps utile, alors que en 4 temps tu as une explosion tous les 2 tours moteur donc 1 temp utile. Mais malgré tout ma préférence est au 4 temps c'est mon avis perso, peut être tu auras des avis contraires ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 siam, prefere plutot un 4temps,l'ideal pour moi serait un 350XT(yam) ou 350 DR(suzuk) en monocylindre.ce sont des moteurs qui ne prennent pas trop de place dans la hauteur et la largeur. pour les trials,a part les modeles recents et quelques exception,tu va trouver du 2temps. pour posseder un fantic 240 pro,sur les 4 premiers rapports,c'est hyper court(45km/h a fond...)et les deux derniers sont longs(110KM/h) pour les marques,tu vas trouver principalement fantic,aprillia,yamaha,gas-gas...(je parles de modeles ayant une vingtaine d'annees,la mienne est de 86,increvable) prefere quand meme un 4T,car avec le poids du bug,avec un 2T tu vas vite fatiguer le moteur.un trial pese en moyenne 90kg(tiens comme moi... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 ah j'oubliais, penses que ces moteurs sont avec demarage au kick(j'ai pourtant pas des pattes de rat,un "gros" 2T ca compresse dur,autant qu'un 600 4T...)sauf le 350 DR qui a eu des modeles a demareur elec.... voili voilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 merci les guas, je sens que je vais bien m'amausé moi qui suis un bricoleur du dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites