Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis

Mon DAZON ne démarre plus

Messages recommandés

Et oui, ce matin j'essaie de démarrer, rien, j'ai pompé sur la batterie jusqu'au bout rien. Au final il a démarré avec la batterie de ma voiture au bout de 20 minutes. Je vais voir le conc avec là pour qu'il regarde d'où cela peut venir. Sérieusement en étant handicapé et avec un buggy aussi peu fiable, je ne roule jamais sans mon téléphone portable batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi je suis allé chercher mon Buggy chez le conc. Le problème de démarrage devait venir de l'allumage qui était encrassé. Aujourd'hui j'essaie de le démarrer et je vide à nouveau la batterie....


Pfffffffff demain direction le conc, ça va gueuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un dazon 250 depuis que je l est 30minute de route caler et il veus plus demarer aidez moi s il vous plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les pros

encore un panne avec mon kinder surprise

il démarre très a froid mais alors a chaud impossible de redémarre personne a eu se blem

g regarde au carbu et la je vois une pièce avec deux fils électrique scratch sa serre a quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
g regarde au carbu et la je vois une pièce avec deux fils électrique sa serre a quoi


si tu parle de l'espece d'antiparasite qui est sur la gauche de ton carbu (en vue de derriere) c'est le starter automatique. Il est normalent fixé par presse etoupe a l'aide d'une demis rondelle et de 2 vis.
Il est tres facile a demonter et a remonter, par contre c'est plus galere pour reamorcer le carbu prevoir les pinces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut berurier

oui c bien de se la que parle

sa peux être la causse qui ne veux pas démarre quand il est chaud Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur réamorcer le carbu, sur le 150, je prends une grande goulée d'air et je soufle dans le reservoir pour faire pression (je l'ai fait encore au sigalous apres une panne d'essence pour reamorcer le DZ)
la membrane s'ecarte si on soufle assez fort ... et c'est reparti...
... beurk! mais bon!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a leager

oui sa peu venir de la car, si je dis pas de connerie, le starter a une bilame qui reagit a la T°, donc froid starter et chaud pas starter

a mac

pour reamorcer sur le 250, il y a sur le coté droit derriere le siege passager 3 petite durite qui se rejoigne sur un T, tu enleve celle qui par au carbu et tu aspire, cela cré une depresion et ouvre ta manbrane et lorsque l'essence coule par la visse de purge de la cuve de ton carbu c'est a peu pres bon. L'avantage c'est qu'il n'y a que de l'aire dans cette durite donc plus de mausaise halaine (j'en connais un qui va etre content :DD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berurier

encore un grand merci thumleft

qu'est ce que je vais faire quand tu passeras en alp
je serai obliger moi aussi de passer en alp lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le meme moteur, donc pas de souci Mr. Green Mais faut encore que je vende mon DZ, une fois que j'aurais changer le faisceau electrique qui a completement bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a berurier

oui c'est juste j'ai vu ton poste si je peux t'aider avec des photos ou avec la couleur des fil si tu as besoin je suis la vu que le mien est aussi bloqué dans le garage
je v lundi au salon de l'auto a bruxelles voir le nouveau 250 diesel et je crois que je vais changer j'ai pas trop envie de changer de marque j'aime trop le look des dz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue les emmerdes que j'ai eu avec mon DZ, je peu t'assurer que c'est le premier et le dernier de cette marque.



Citation :
le nouveau 250 diesel

un buggy diesel ShockedShockedShocked un 250cc en diesel sa doit etre un veaux deja qu'en esence c'est pas le top, en plus si il est aussi fiable que le notre tu vas galerer pour le bricoler.

sinon voici des foto du starter

starter monter sur carbu


emplacement du starter dans le carbu, il y a plusieur etage de plusieur l'argeur. Sa se remet en place tres facilement


le starter deposé


la partie du starter qui rentre dans le carbu (elle est flexible)


fixation du starter (faire gafe de pas forcer les vis sont de qualiter merdique comme dab)


et pour finir merci pour ta proposition de foto, si je suis vraiment coissé je te demanderai. Par contre un conseille va dans la petite boite metalique et isole bien toutes tes fiches avec de l'adhesif electrique car avec le frottement un de mes fils a du ce denuder et faire courcircuit avec la tole.

johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour diesel c bien un essence

merci pour photos

g démonte le starter je il et mis du courent de su et il bouche pas c normal

parce que avec du courent du su il doit bouche
ici rien

c vrais que je suis plus dans mon garage avec le bug ka avec ma femme (elle râle un peux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si il doit bouger avec le courant? je connais un peu la theorie, mais le fonctionnement en lui meme pas du tout.
Mais si la theorie est juste c'est la T° qui le fait reagir et les fils doivent informé l'allumage de cette derniere, car l'alumage ne ce fait pas au meme moment si le moteur est chaud ou froid. Une confirmation ou une correction d'un pro serait la bienvenu la.

johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beru, le moteur d'un ALP et d'un dazon ne sont pas identique... Meme licence, mais pas fabiqué sur les meme chaines... ca change tout...
Chufeng et dazon ne sont pas confondus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:


sinon voici des foto du starter

starter monter sur carbu


emplacement du starter dans le carbu, il y a plusieur etage de plusieur l'argeur. Sa se remet en place tres facilement


le starter deposé


la partie du starter qui rentre dans le carbu (elle est flexible)


fixation du starter (faire gafe de pas forcer les vis sont de qualiter merdique comme dab)



johann

peut on faire tourner le bug sans ce starter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...