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JP 85

document euromotor sur la surchauffe moteur du 250

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ci-joint le texte du document ci-dessus
1er aout 2005,information technique IMPORTANTE
concerne tous les bug rider 250 biplace
objet:rappel pour changement ventilateur
Comme nous l avions évoqué dans notre précédent courrier, nous avons débuté l expédition des nouveaux ventilateurs,plus gros(adapté à un moteur 500cc) beaucoup plus efficace.
Testé par PGO avec une température locale de 34° actuellement à taïwan, cette solution va permettre de régler ces problèmes de risque de casse moteur.
75 kits ont été distribué dés le 29 juillet dans le réseau,600 doivent arriver avant le 5 aout et seront immédiatement expédié à ceux qui restent ouvertsette opération prends 10 minutes et nous vous demandons de rappeler en urgence, avant de nouvelles fortes chaleurs, tous les bug-rider 250 biplace pour changer le ventilateur.Ceci dans le but d éviter de nouvelles casses moteur.Nous vous enverrons la quantité exacte par rapport aux machines que vous avez reçu de notre part.Dans le kit une notice de montage vous expliquera la procédure
OBJET: AMELIORATION DU REFROIDISSEMENT MOTEUR
Grâce à l expérience de plusieurs concessionnaires qui ont déja eu plusieurs 250 et qui ont connu les premiers soucis de surchauffe il y a 3 semaines, nous avons pu trouver une solution afin de limiter la surchauffe du moteur. Cette solution garantie un meilleur flux d'ait frais vers le raidateur et le déclenchement du ventiloateur beaucoup plus tard.Cette opération sera effectuée sur les prochaines productions à Taiwan et est en cours de validation par les ingénieurs. L'opération consiste à déplacer le radiateur de 6 cms vers l'arrière, le relever de 2 cms, de l'incliner avec un angle ouvert en le fiaxant sur la partie supérieure par 2 tiges filetées de 8 à 9 cms. Cette opération nécessite peu de travail et la fourniture d'1 entretoise et 2 tiges filetées et dure environ 15 mns. Ns vs demandons de l'appliquer lors du rappel du ventilateur. Un grand merci à Espace Moto de St Quentin (02) pour son analyse et son aide (près de 10 Bug Rider 250 sur la route testés par ses soins avec succès). Au total ns comptabiliserons 25 mns de M.O.
Ns vs conseillons aussi vivement de remplacer le liquide de refroidissement par un produit de très bonne qualité car le liquide mis en usine contient 2/3 d'eau minérale. 5° envrion sont à gagner. Ns ne pouvons pas avant fin Août vous procurer de tiges filetées ni d'entretoises. Ns vs demandons de trouver par vs-mêmes cette visserie peu couteuse.


Je vous laisse analiser ce document que tous les concessionnaires ont reçus de la part d euromotor
Pour moi il est claire que la fiabilité du 250 a été peu développé Thumb down merci aux concéssionnaires de faire le travail de PGO
sportivement JP 85

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Salut,

Ce document (daté du 1er aout) est déjà connu. Il a été publié presque à l'identique par Jean il y a plusieurs semaines...

Fred

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Désolé pour le retard nuts06 mais le boulot me prend tout mon temps
sportivement JP 85

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Aucun problème !
Je connais ca très bien d'être débordé par son boulot...

Fred

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Pour ne pas te laisser le temps de respirer JP...
j'espere que tes vacanciers vont te lacher la grappe, et que tu puisses souffler avant la preparation du BPAF show!!! Laughing
parceque ca arrive vite... previens moi des que tu as les affiches please.. Wink

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bonjour à tous
affraid Cette solution garantie un meilleur flux d'ait frais vers le raidateur et le déclenchement du ventiloateur beaucoup plus tard. affraid ??????

Le contraire serait plus mieux non ???

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salut

Si l'air frais est mieux dirigé vers le radiateur il est normal que leventilo se déclenche plus tard mais plus tard ne veux pas dire à température plus élévée.
Le flux d'air ne peut pas faire varier l'étalonnage de la sonde qui est sur le radiat et c'est cette sonde qui, arrivée à une température donnée fait la mise en marche du ventilo ainsi que son arrêt quand elle est refroidie par la circulation de l'eau dans le radiat.

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LA SOLUTION C EST PEU ETRE DE LE BRANCHER EN DIRECT ?
BON COURAGE A +

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Merci Jeager13
Oui c'est vrai, en lisant calmement je comprends tout et ça devient logique Laughing

Pour répondre à JFK.
L'idée est déjà évoquée sur un autre post et la réponse pour t'éviter de chercher c'est que:
1) la batterie se vide What a Face Kouic !
2) le moteur du ventilo n'est pas fait pour tourner en permanence What a Face Kouic, Kouic !
3)au mieux le fusible pète What a Face Re Kouic!
4)au pire tu ne t'en aperçois pas et tu pètes le moteur What a Face Super Kouic kouic!

A tchao Wink

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et la morale dans tout ca c'est que les livraisons de Bugrider ont été reportée plusieurs fois car le fabriquant voulait fiabiliser la machine pour les livrer TOP !

ca fait pas un gros COUIK ca ????

j'ose même pas imaginer la fiabiliter avant reprise des véhicules ? ils ne devaient même pas passer la porte de l'atelier.... je plaisante bien sur mais vraiment on nous prends pour des cons

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