t'raider 0 Posté(e) le 25 août 2005 J'ai recu mon cardan en remplacement garanti en 4jours!!!!! BRAVO PHILCO qui garde des buggy pour fournir des pièces de rechanges Dès que j'ai reçu mon nouveau cardan je l'ai démonté pour en comprendre les faiblesses. Voyez ce que j'ai trouvé dans un cardan neuf!!! Pour les non initiés, c'est le bras de transmission sous le soufflet en caoutchouc. Il porte deja les stigmates de contact violent avec les crêtes de la cloche (voir après). La cause, c'est ca! enfin je pense (que les pros confirme ou infirme) Ce clip était mal placé dans les encoches des crêtes de cloches. une des extrémité du cercle n'etait pas"clipsée" dans l'encoche. ce qui fait qu'un des roulement à galets sorte plus fort que les autres lorsque que l'inclinaison du bras est trop importante. A la longue de taper au même endroit ca "explose" la cloche et le bras de transmission tape sur la crete oposée et s'abime petit à petit. Voila ce que j'ai fait: j'ai fraisé les bavures(nombreuses) et les arretes des crêtes. et meulé les crêtes pour augmenter l'angle d'évidemment et adoucir un contact éventuelle entre le bras de transmission et les crêtes de cloches. au finale, J'ai nettoyé, remonté le cardan avec de la bonne graisse molibdène +graphite et j'ai replacé le nouveau cardan. Je viens de faire 300km et je ne remarque rien sur la cloche ou ailleurs pour l'instant. J'espère avoir trouvé mais, je suis convaincu que ces pièces sont trop faibles et en plus mal usinées et mal montées. A ces chinois..... Faut dire que c'est presque de l'esclavage là bas. J'attend que les pros réagissent pour avoir leurs avis. T'raider 750km et plus de problèmes pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 25 août 2005 j'ai oublié de dire que j'ai replacé le clip convenablement (avec difficulté) avec les extrémités coincées dans une encoche. T' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 25 août 2005 ah vive la dremel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 25 août 2005 Super boulot t'raider... je ne te cache pas que j'étais un peu septique vis a vis du choix "cardan" de PGO... tu as, je pense ciblé le probleme... je me rappelle avoir emis rapidement l'idée d'un circlip qui aurait laché... apparement, et pour une fois, j'avais raison... Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre, et surtout que cela devienne une solution pour tous les possesseurs de l'engin qui auraient des ennuis avec leur cardan et qui pourraient ainsi aiguiller les concessionniare vers ce qu'il y a à faire... tiens nous au courant Et chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 GRRRRRRRRRRRR. Putain de cardans de merde!!!!! saloperie d'acier chinois!!!!!!! Mes deux cardans sont petés!!! le gauche à 600km et le droit 1200km. Un coup d'oeil? bien sur, Voila le gauche: pas mal le morceau de métal qui sort du caoutchouc, hein?!!! et pour etre équitable voila le droit: On voit bien la bosse sur la cloche! A force de les regarder, mes yeux se brident! Qui a dit cette grosse connerie que Volkswagen allait fabriquer les cardans pour PGO? Qu'est que les allemands viendraient f... avec les chinois, hein? Pour dementir une autre rumeur, Les cardans des nouveaux bug sont identiques en inclinaison et en qualité de fabrication. Au secour!!!!!!! mon bug marche du feu de dieu et ces (re) putains de cardans ne tiennent pas le coup. T'raider et son T'rider (à deux roues) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Pour etre honete, j'ai bien regardé les cloches de celui de JP (qui le menage pas, et qui se plaint de beaucoup d'autre choses sur le BR) et pas une once de deformation... Comme quoi certain y echappe...encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Humm, je crois sentir une certaine irritation suite à ton problème Et je peux le comprendre Par contre, les cardans WW ne sont peut-être pas une connerie.... Mon côté non-mécano me dit : Imagine qu'un modèle de cardan s'adapte en lieu et place des actuels, ce serait peut-être une solution intérressante ? Mais je dis ptete une bétise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Non, effectivement, j'en rêve de trouver des cardans qui s'adapteraient au bug. Mais des systemes avec une cloche je n'en connais pas. A chaque fois, le cardans est maintenu à la boite par un soufflet vissé. Même sur les voiture sans permis, type Ligier et autres ce n'est pas le meme. Et oui, je suis "agacé" car le moteur fonctionne super bien, mes modifs tiennent le coups. Et voila! T'raider et son T'rider (biroues ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGXBUGGY 12 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 SALUT LES SACHANTS, Quelqu'un pourrait il m'indiquer pourqoi j'ai de la graisse (surement du cardan interieur droit) entre la cloche et le disque de frein? et que dois je faire? y a t'il urgence? HELP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Tu dois avoir une fuite a ton soufflet... Trouver la dechirure...sursoir au pb ...commander un soufflet neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 j'ai le meme probleme mais moi c'est le cardan gauche interieur, c'est a cause du collier qui est mal monté et qui coupe le caoutchouc, on a regardé avec mon cons, il a commandé les pièces qui n'en finissent pas d'arriver...........Gérard mon BR a 1000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 bonjour gerard tu dit que ton br 250 a 1000 km . a tu eu beaucoup de probleme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGXBUGGY 12 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Salut, Je reviens sur mon probleme de graisse: la fuite n'est surement pas au niveau du souflet car la graisse se trouve entre la cloche et le disque de frein et non entre le souflet et la cloche? Re HELP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent16 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 salut bugxbuggy12 j'ai le meme probleme que toi et en plus un jeu laterale important entre la cloche du cardan et la sortie de l'inverseur est ce normal ??? le jeu est peut etre la cause de la fuite ca le fait sur les deux cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Je viens de voir les nouveaux cardans!! Les cloches sont plus grosses et surtout, elles ne sont plus rondes mais cannelées. Ils y a beaucoup plus de métal sur cette pièce sensible. PGO a aussi modifié l'isolation des grosses bornes pret du regulateur de tension. J'ai pas eu le temps de faire des photos. T'raider et son T'rider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 C'est une bonne nouvelle! Tu croies pas qu'ils aurait pu le dire plus tot pour rassurer tout le monde?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Aucune annonce,rien!!!! J'ai reçu les miens mais encore de l'ancienne génération! pfff Si ça leur plait d'encore les changer en garantie.... j'ai mesuré les nouveaux au pied à coulisse et il y a 2mm e plus sur le diametre total de la cloche. mais c'est surtout la forme qui diffère. Il me semble que l'arbre est plus épais mais, je n'en suis pas sûr. Chaque nouveau modèle amène son lot de modifications. J'espère simplement que PGO fera cet hiver une mise à jour des Bug deja vendus. T'raider et son t'rider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard1 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 bonjour pour repondre a Robin , je n'ai eut que des problèmes mineurs, j'ai pas eut la chauffe moteur qui est le plus important des problèmes mais le br a ete modifié quand meme, sinon le reste c'est desserage de vis , mauvais réglage de tension de cable , perte d'un garde boue, par contre il bouffe le bestio 7 litres au 100 bien loin des 4 litres annoncé de PGO, mais je ne le menage pas je tire dessus, par contre la vitesse maxi ne depasse pas les 77 kms/h il rupte trop tot, si ton compteur indique 85 ou 90 a fond c'est qu'il est mal reglé, a part cela que du bonheur il est puissant , il grimpe tres fort, il est trialisant a souhait grace a son couple phénoménal, et super pour la glisse grace a sa puissance......a + Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 ok merci gerard c'a na pas l air d etre des soucis tro grave part rapport az ce que doit donner la bete a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites